Posté(e) : 20 février 201312 a Bonsoir, mon voisin a un patrol 3.3l. il vient de changer un flexible et impossible de purger ! On a pompé à la pédale et rien. En plus il y a un purgeur sur un boitier fixé au tablier. De précieux conseils seraient bienvenus, en vous remerciant d'avance.
Posté(e) : 20 février 201312 a Référent Mécanique un peu de lecture [ATTACH=CONFIG]84292[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84293[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84294[/ATTACH] Pour le Y60 [ATTACH=CONFIG]84295[/ATTACH]
Posté(e) : 28 février 201312 a Comment t'y prends tu pour purger? Il faudra effectivement commencer par purger au niveau de l'amortisseur d'embrayage (au tablier, puis, au recepteur mais la purge de l'embrayage sur un 3.3 n'a rien de bien compliqué Pense a aller te presenter au bistrot, c'est mieux pour faire connaissance
Posté(e) : 18 mai 201312 a Bonjour, je viens d'avoir le même soucis sur mon 260. Suite au dysfonctionnement de l'émetteur d'embrayage, j'ai eu de l'air dans le circuit et la pédale restait au plancher. J'ai changé l'émetteur et une grosse galère a purger et j'ai improvisé par desserré les tuyaux d'alimentation de l'amortisseur et du récepteur pour évacuer plus vite. La finition a été faite par les purgeurs et le résultat, la pédale remonte bien.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Sur mon 3.3 Diesel , j'ai eu un problème d'émetteur d'embrayage. J'ai tout d'abord pensé le changer pensant qu'il était mort. On était dimanche, il faisait beau ! et je l'ai démonté complétement et j'ai trouvé plein de merde dedans. Ce n'était plus du lockheed mais juste une boue noire. A l'intérieur, il y a une tige avec un petit clapet. Un bon nettoyage au pétrole, soufflette, dégraissage à l'essence F et remise en place avec du bon lockheed ! et c'est nickel. J'ai fait de même avec le récepteur, cet après-midi et j'ai trouvé aussi le jus noir qui n'a plus rien à voir avec de l'huile. Je raconte ça, car il faut savoir que les purges ne purge pas l'intérieur des émetteurs et récepteurs et que nombre de remplacements peuvent être évités avec un bon nettoyage. En revanche, depuis quelques temps j'ai du mal à passer les vitesses, la boite craque. Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être une vidange de boite ? Sinon, d'où est-ce que ça peut venir ? c'est venu assez rapidement.
Posté(e) : 23 novembre 201410 a Référent Mécanique ne pas confondre purge du circuit (suppression des bulles d'air) et remplacement du liquide de frein ... Si tes vitesses craquent c'est que le débrayage n'est pas complet : - disque très usé - émetteur ou/et récepteur fuyant - purge incomplète
Posté(e) : 23 novembre 201410 a A priori j'ai bien purgé, mais je vais recommencer en mettant une durite plastique transparente sur le purgeur et un bocal de liquide pour faire tremper le tuyau ; et je vais pomper ; Je n'ai pas de fuite, ni d'un côté ni de l'autre. Par contre je ne sais pas comment est mon embrayage ? il ne patine pas, c'est tout ce que je sais.
Posté(e) : 23 novembre 201410 a La durite entre le récepteur et la durite rigide a tendance à se détériorer de l’intérieur en vieillissant Et est la cause du dépôt noir qui peut arriver à tout boucher
Posté(e) : 5 juillet 20159 a Où trouver les purges pour l'embrayage sur mon patrol 260 ? Le débrayage et l'embrayage se font en fin de course. Merci de vos lumières
Posté(e) : 5 juillet 20159 a Si le problème est apparu progressivement et qu'il ne manque pas de moke de, il s'agit plutôt d'un problème de mécanisme et non de purge normalement, si il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de raison de purger
Posté(e) : 6 juillet 20159 a Merci C'est un véhicule que je viens d'acquérir. La personne qui me l'a vendu m'avait informé que c'était normal. Mais je trouve bizarre d'appuyer si loin. C'est vraiment en fin de course
Posté(e) : 6 juillet 20159 a Par expérience, sur mon 260, j'avais des problèmes de vitesses qui passaient mal, ça craquait et quand ça passait bien c'est que je débrayais vraiment à fond. J'ai fait une purge et ça na rien changé. Par contre, j'ai démonté entièrement l'émetteur d'embrayage, même l'intérieur que j'ai nettoyé à fond avec de l'essence F, j'ai remonté le tout. C'est tout simple à faire, c'est une pièce qui est coté moteur, reliée à la pédale.Tu regardes bien comment c'est fait et tu démontes doucement, sans paumer de pièces ! ! J'ai fait pareil sur le récepteur. C'est encore plus simple. J'ai tout remonté, remis du lockheed neuf .... et maintenant c'est nickel, tout marche bien. Il y a dans l'émetteur un petit clapet qui au bout de ... 25 ans (!!!!) a tendance à ne plus vouloir fonctionner dans la merde ! ! ! normal ! ! Quand tu néttoyes ça , après ça marche comme du neuf et si au pire c'est mort, ça ne coute pas une fortune chez O**
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Référent Mécanique un disque d'embrayage très usé peut aussi allonger la course de la pédale
Posté(e) : 11 juillet 20159 a Sur mon 3.3 Diesel , j'ai eu un problème d'émetteur d'embrayage. J'ai tout d'abord pensé le changer pensant qu'il était mort. On était dimanche, il faisait beau ! et je l'ai démonté complétement et j'ai trouvé plein de merde dedans. Ce n'était plus du lockheed mais juste une boue noire. A l'intérieur, il y a une tige avec un petit clapet. Un bon nettoyage au pétrole, soufflette, dégraissage à l'essence F et remise en place avec du bon lockheed ! et c'est nickel. J'ai fait de même avec le récepteur, cet après-midi et j'ai trouvé aussi le jus noir qui n'a plus rien à voir avec de l'huile. Je raconte ça, car il faut savoir que les purges ne purge pas l'intérieur des émetteurs et récepteurs et que nombre de remplacements peuvent être évités avec un bon nettoyage. En revanche, depuis quelques temps j'ai du mal à passer les vitesses, la boite craque. Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être une vidange de boite ? Sinon, d'où est-ce que ça peut venir ? c'est venu assez rapidement. Cela m'est arrivé 2 fois. Vérifie le réglage de la tige fixée à la pédale. Il y a un pas de vis réglable. La première fois j'avais repurgé plusieurs fois et au final c'était juste cette tige. Il m'était impossible de passer les vitesses et la ça passe comme dans du beurre.
Posté(e) : 6 août 20168 a un disque d'embrayage très usé peut aussi allonger la course de la pédale Bonjour , Je viens de vendre mon Patrol 260 , et effectivement cher Pierre , ça c'est confirmé . Le garagiste qui me l'a racheté me confirme l'usure de l'embrayage . La butée fait du bruit quand on touche pas a la pédale et les vitesses passent difficilement quelque-chose . Autre détail constaté , c'est que les vitesses passent bien ( mieux ) a froid , ce qui pourrait laisser penser que l'huile de boite est à changer . Au passge il en a profité pour me faire baisser le prix de 200 euros!!