Posté(e) : 22 février 201312 a question de novice mais ... : sous le vase d’expansion de liquide de refroidissement du 61 se trouve un autre réservoir en matière plastique que je crois être le réservoir de liquide de clim. et si c'est ça, que doit-on mettre dedans ???????????????? merci d'avance
Posté(e) : 22 février 201312 a Tu es certain que ce n'est pas le bocal de remplissage de LDR. Tu as un min et un max dessus ?
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur j'ai deux réservoirs en plastique, le premier identifié comme vase d'expension et un autre au dessous, avec un mini et un maxi effectivement...........je vais aller voir les inscriptions qu'il existent dessus et je te dis ça..................
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur sur le bouchon jaune il y a marqué "coolant liquide réfrigérant"....................................
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur j'ai un des deux réservoirs qui est à niveau et rien dans celui de dessous...................................
Posté(e) : 22 février 201312 a A lire... : http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/17673-y61-le-vase-du-dessous-est-vide-c-est-quoi.html
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur impec ! je comprends mieux ..................j'ai compensé celui de dessous au minima ..................... j'ai tout bon docteur ?????????????? merci la patrolerie !!!!!!!!!!!!!!!!!! je paye un coup !!!!!!!!
Posté(e) : 22 février 201312 a celui du dessus doit être plein constamment (ne t’inquiète pas il y aura toujours un peu d'air) pas contre celui du dessous doit toujours avoir du LDR au moins au niveau mini (vérifier toujours les niveaux à froid) et au maxi à chaud.
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur c'est ce que j'ai fait...celui du dessus est au bon niveau et j'ai mis celui du dessous au niveau mini.........................................
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique C'est parfait mais même si celui du dessous est vide il n'y a pas un risque énorme SAUF que ça veut dire qu'il y a une perte de LDR et il faut en trouver l'origine
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur le trol ne chauffe pas, est ce que le fait de rajouter du LDR est suffisant??..sachant qu'il va chez NINI bientôt pour la visite des 150 000.........................
Posté(e) : 23 février 201312 a Si tu as fait l'appoint et que le niveau a baissé de façon importante il vaut mieu faire attention mais si ça a juste baissé un peu, refait juste le niveau (à froid et il doit être sur le repére mini).
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur c'est ce que j'ai fait et je surveille tous les jours.......................................
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur j'ai fait 400 bornes aujourd'hui, le trol n'a pas chauffé, et je surveille le niveau...........................................
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique il ne faut pas psychoter sur ce pb En presque 12 ans j'ai dû en remettre 2 verres ! Je précise que celui du bas a une mise à l'air libre et donc évaporation possible et de plus dans les très fortes rampes il peut se vider partiellement
Posté(e) : 25 février 201312 a Pour les niveaux, commence par le radiateur, puis le réservoir supérieur, pour finir par celui du dessous.
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique tu peux aussi, à froid, pincer la durite haute du radia et voir ce qui se passe dans le réservoir du haut
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur le réservoir du dessus ne bouge pas..................................
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique juste un mouvement de LDR et sans plus ? si oui c'est que tu n'as pas d'air dans le haut du circuit
Posté(e) : 26 février 201312 a Référent Mécanique que c'est bon qu'il n'y a pas d'air dans le haut du circuit .... c'est là qu'il est en principe