Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (20)::2 (3):

désolé de la réponse tardive, non sans body il est difficile de le monter. (j'ai pas dis impossible) il faudrait des petites mains pour arriver à passer aà travers des différentes embuches de ton moteur.

passes un coup de wd sur le redtube et enfonce ton bout de durite dessus.

bon courage

Posté(e) :
:2 (3)::2 (20)::2 (3):

désolé de la réponse tardive, non sans body il est difficile de le monter. (j'ai pas dis impossible) il faudrait des petites mains pour arriver à passer à travers des différentes embuches de ton moteur.

passes un coup de wd sur le redtube et enfonce ton bout de durite dessus.

bon courage

Bonjour, merci pour ta réponse et tes encouragements.

Oui c'est surement possible, mais j'ai encore essayé la semaine dernière, pas arrivé (par contre les pansements oui).

Je vais essayer en mettant un cric pour libérer de la place.

Je dis quoi si j'y arrive.

A+

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, quand vous parlez du petit trou, le mien est tout juste gros pour faire passer une épingle, est-ce normal ?

Posté(e) :

Salut,

Oui le trou est trés petit, je ne connais pas le Ø mais c'est dans cet ordre là :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Posté(e) :

Bonjour et merci à tous ,et surtout à PirateofCorsica pour le redtube un vrai plus.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je suis également satisfait du petit plus qu'apporte ce Red tube mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi depuis la pression du turbo monte trop haut. Merci d'avance

Posté(e) :
Bonjour, je suis également satisfait du petit plus qu'apporte ce Red tube mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi depuis la pression du turbo monte trop haut. Merci d'avance

Quelle est la pression à l'admission ? Comment la mesures-tu ?

Posté(e) :

J'ai mis un "T" vers la pompe à injection.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne dit qu'après avoir monté ce Red tube, le turbo prend plus de pression. La preuve est qu'ils ajoutent des cales sur la WG pour une pression plus haute.

Pour info, la soupape de décharge s'ouvre si j’essaie d’accélérer trop fort (environ 3000tr/mn)

Merci

Posté(e) :

Attention certains red tube sont bouché, le miens l était , je l ai percé avec un très fin forêt

Posté(e) :

Le mien aussi parait bouché mais si je souffle dedans à l'aide d'une pompe, l'air circule. C'est vraie qu'il faut une certaine pression. Si celle ci est est supérieure à 1,5 ou 2 bar, on peut considérer que l'information sur la wg n'arrive jamais. Est-ce ça le problème ?

Posté(e) :

Essaie sans red tube si tu retrouve une pression normal tu auras trouvé le problème

Posté(e) :

J'ai fait l'essai, je retrouve 0,65 bar(environ)

Posté(e) :

sur le y61 pourtant c est le même moteur j ai 0,8 0,9

Posté(e) :

Je pense que c'est normal. La différence de puissance doit venir d'un meilleur refroidissement dû à l'échangeur, plus de pression et le réglage de la pompe.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Problème réglé après perçage au bon diamètre, merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
merci d'avoir changé le titre, mais comment fait-on pour un 3.3

qui a testé sur ce moteur ?

Ça c'est une bonne question..!

Avis aux possesseurs de 3.3TD !!! :2 (15):

Posté(e) :

Bon ben... ça ne doit pas être probant..! :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Problème réglé après perçage au bon diamètre, merci.

Et c'est quoi le bon diamètre ? .. non parce que j'ai essayé aussi et effectivement la pression en pleine charge monte à 1.2 bars ...

Je vais redémonter pour voir si il n'y a pas une obstruction. Le plus petit trou va vers la WG sauf erreur ?

Si tout est ok, je pense que je vais démonter parce que même si ça rend le TD6 vachement réactif, ces pressions en crête me rassurent pas.

Posté(e) :

Alors le bon diamètre c'est 3.5 mm sans déboucher dans le petit trou ;) ... et ben oui, il n'était pas percé le réducteur ... du coup, je n'avais pas de régulation de la WG. Forcément, ça poussait bien à 1/1.2 bar de pression :2 (15):

Du coup ben maintenant, très difficile de ressentir une différence par rapport à avant. La pression est correcte et raisonnable mais après c'est vraiment pas évident à ressentir sur TD6 qui a encore sa pompe électronique. Ca reste comme ça, ça y fait de mal ;) .. merci pour l'astuce en tout cas :2 (15):

Posté(e) :
Et c'est quoi le bon diamètre ? .. non parce que j'ai essayé aussi et effectivement la pression en pleine charge monte à 1.2 bar ...

Je vais redémonter pour voir si il n'y a pas une obstruction. Le plus petit trou va vers la WG sauf erreur ?

Si tout est ok, je pense que je vais démonter parce que même si ça rend le TD6 vachement réactif, ces pressions en crête me rassurent pas.

Réponse à la question : Le plus petit trou va vers la WG sauf erreur ?

De mémoire, il me semble que le petit trou va coté turbo, le gros vers la waste gate

page 6 du topic http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/28835-y60-turbo-qui-prend-plus-bas-regime-repondu-6.html, #113, PirateOfCorsica écrivait :

"oui il tube se monte au plus près de la wg avec le gros trou coté wg et le petit coté turbo. tu as besoin de 4 cm de durite et deux colliers. le troll est équipé d'origine avec une durite coudée qui vas du T à la wg. tu débranches ce coude coté wg et tu intercales le tube entre ce coude et les 4 cm de durite que tu relies à la wg. plus le tube et près de la wg et mieux ça marche.

j'ai effectué plusieurs tests, 3m de durite, red tube, red tube+durite, et crois-moi le red tube seul est ce qui fonctione le mieux.

cela fonctionne aussi sur le td6."