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Posté(e) :

salut à tous,

j'ai le redtube, pas de problème pour le montage, ça je gère. mais juste une question en passant.

est-il possible de rajouter de la durite sur la waste-gate et y mettre le redtube dessus et connecter l'autre durite dessus ???

le fait d'avoir quelques centimètres de durite en plus n'est pas gênant ?

sinon je n'arrive pas à enlever la durite de la waste-gate, si je tire dessus, ça ne bouge pas, comment faire ?

est-ce grave sinon si le tube est à 5-10 cm de la WG ?

 

quel est le diamètre de la durite ???

 

merci

Posté(e) :

c'est ce que j'ai fait pour ne pas couper ma durite d'origine j'ai rajouté un petit bout de durite

Posté(e) :
  • Auteur

donc je peux tirer fort sur la durite cote wastegate et poser un bout de durite et intercalant le redtube au millieu, cela va donc rallonger la durite de quelques centimetre.

j ai a dispo de la durite de 5,5 mm interne et 3mm d epais. ca devrait le faire??

Posté(e) :

pour decoller une durite le mieux est de la pousser en la pivotant et ensuite de tirer dessus

pour les cote je ne m en souviens plus, il faut que ca soit bien etanche, rajoute des colliers, j ai utilisé de la durite a carburant

Posté(e) :

Bonjour,

 

Il est possible que ta durite soit collé à cause du caoutchouc sur le bout de la tige du wastgate, dans ce cas fait lui faire 1/4 de tour dans un sens et dans l'autre avec une pince pour la décoller.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

ton bout de durite doit resister a la pression (1 bar) et ne pas gonfler,

Posté(e) :
  • Auteur
ton bout de durite doit resister a la pression (1 bar) et ne pas gonfler,

 

ok, la durite viens de citroen, c est une durite aparement renforce, car je vois des renforts sous forme de filament sur les tranches.et elle fait 3mm epaisseur et 5 de diametre interne, donc je pense que ca va aller.

par contre vu qu il n y a pas beaucoup de place a niveau de la wastegate pour y bosser, je me demander si je ne couperer pas la durite actuelle a 10cm et j y pose le redtube a 10cm de la wastegate, ca devrait etre pareil que si je le pose a 5 cm de la WG ??

et idem si je coupe pas la durite et que j en pose un bout de 10 cm en plus en rallonge depuis la WG mon redtube sera a 10cm de la WG.

ca devrait etre bon ??

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila c est monte, avec rejout de 5 cm de durite pour ne pas couper la durite d origine. petit trou vers interco et gros trou vers WG.

reste plus qu a aller faire des tests.

merci a tous ceux qui ont pris le temps de ma repondre et me guider.

 

donc a la votre :beer:

Posté(e) :
:2 (3): Trop loin, plus tu l'éloignes de la WG plus tu perds l'effet du red-tube... 5cm d'éloignement grand maxi !

 

Je ne pensa pas.

 

Le red tube est un trou calibré (détourné de son utilisation) qui va permettre de retarder l'actionnement de la valve de régulation (wastegate).

Certain essais ont été fait avec une réserve tampon ou un tuyau long enroulé et l'effet et le même.

10 cm de durite en plus ne vont rien changer.

Posté(e) :
  • Auteur

alors voila, de retour pour un retex.

le turbo s enclenche a 1500 tr/m et ca pousse bien, meilleur reprise en 3eme, et en 4eme tranquille dans une montee alors alors qu avant il fallait poser la 3eme.

l aiguille du mano de pression bouge bien a 1500 tr/m alors qu avant c ete a 1800 tr/m minimum. Et elle va jusqu a 0.8 voir 0.9/09.5 en fond de 4eme

 

c est tip top, donc a voir dans le temps..........

Posté(e) :
  • Modérateur
Je ne pensa pas.

 

Le red tube est un trou calibré (détourné de son utilisation) qui va permettre de retarder l'actionnement de la valve de régulation (wastegate).

Certain essais ont été fait avec une réserve tampon ou un tuyau long enroulé et l'effet et le même.

10 cm de durite en plus ne vont rien changer.

 

 

C'est ton point de vue ...

Moi je te parle de choses testées et approuvées.

Que ce soit longueur de tuyau ou réserve tampon, rien ne vaut le red tube à 5 centimètres de la WG.

Tests effectués avec PIRATEOFCORSICA, inventeur du système avec redtube, sur plusieurs véhicules.

Nous aussi, on avait commencé à plus de 10 centimètres car beaucoup plus facile à monter .... pour finir à 5cm avec un rendement supérieur.

 

Si tu dépasses en distance le petit T de dérivation qui va à la pompe, l'effet du redtube est annulé.

Posté(e) :
alors voila, de retour pour un retex.

le turbo s enclenche à 1500 tr/m et ça pousse bien, meilleure reprise en 3eme, et en 4eme tranquille dans une montée alors qu'avant il fallait poser la 3eme.

l'aiguille du mano de pression bouge bien à 1500 tr/m alors qu'avant c'était à 1800 tr/m minimum. Et elle va jusqu'à 0.8 voire 0.9/09.5 en fond de 4eme

 

C'est tip top, donc à voir dans le temps ..........

 

Tu vois, comme nous en avons parlé lors de notre échange de mp, le redtube et un petit plus qui MARCHE.

:2 (15): Renault équipe au moins 80% des trolls de la région.

Il est sûr que c'est difficile à croire au départ et beaucoup restent septiques :2 (21): puis ils franchissent le pas et sont heureux par la suite.

 

Bien sûr qu'avant de balancer l'info j'ai testé toutes (du moins celles aux quelles j'ai pensées) les solutions de mise en place du redtube. Voir même dans certains cas plusieurs combinaisons possibles (durite de 3m, redtube en haut du tube de commande de suralimentation de go etc, etc, etc)

 

Au final le meilleur compromis est celui que je vous propose sur pgr.

 

Maintenant aux vues de tous les retours d’expérience des pgristes, je pense que le redtube est efficace et doit être adopté par tous.

 

Au pire des cas vous aurez perdu 5 euros et 2 cm de durite :2 (21): et ça sera possible de revenir en arrière en pestant après moi :2 (15): salo*erie de pirate de m*rde :2 (15): mais je suis certain que cela n'arrivera pas :2 (15):

 

:2 (15): En revanche pour les heureux redtubés j'accepte toutes boissons alcoolisées ou charcutaille de vos régions :2 (15): pas de fromage la poste est trop longue et le résultat pas garanti :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sûr que ce n'est pas miraculeux, mais un redtube avec tout le reste, et là ça despote comme il faut.

 

Pour info, le redtube est à 7 cm de la waste-gate et ça fonctionne pareil MAIS je rappelle que j'ai un Y61 TD6 et pas un 60

Posté(e) :

Ill est bien dit au début du topic que le redtube ne vous fera pas gagner 50 cv, mais un petit plus pour pas cher.

Pour du miraculeux j'ai sur Porto Vecchio un montage particulier (turbo à 1.5 bar, déclenchement du turbo à 1100 tours, admission redessinée, boite courte, injecteurs et pompe retravaillés) mais là ça coute un bras et une jambe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui enfin pour moi ça me va déjà très bien, ça part plus vite, c'est plus vif, que du bonheur...

Posté(e) :

Bonsoir,

" PirateofCorsica " et " ju le troll " j'ai reçu le redtube hier ( il n'etait pas percé de part en part ) c'est pas ça le probleme, j'ai voulu le mettre en place cette aprés midi,

je n'y suit pas arrivé, pas de place pour passer les mains.

Mon 60 n'a pas de réhausse et je n'ai pas de fosse non plus.

Faut'il passer par dessus , dessous ou autre ?

Merci d'avance pour l'astuce , si astuce il y a .

Posté(e) :
  • Auteur

aucune astuce, si pas body ou pas de place, bonne chance et patience , regardes se que tu peux demonter pour mieuux passer.

Posté(e) :
  • Auteur

par contre le titre est faux, j avais appeler mon sujet redtube et pas y60 redtube, donc merci de virer y60 ou de rajouter y61, car c est pas le sujet de depart et je n ai pas de 60:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bonsoir,

Tu a raison Pierre, je n'ai jamais parlé de 60 ou de 61 dans le titre, j'ai juste demandé un conseil ou une astuce sur le sujet.

Bon, j'ai eu la réponse de ...............

J'attends la réponse de l'ami corse, que je compte rencontrer cet été si tout va bien et si il est d'accord.

Amicalement

Posté(e) :
  • Auteur

merci d'avoir changé le titre, mais comment fait-on pour un 3.3

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