Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 306
  • Vues 31.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):

Oh la mauvaise fois ! :2 (15):

Posté(e) :

oh ça c'est à Dainville, c'est le Dodge du patron qui vend des quads mais je préfère ton troll 2%20(14).gif

Posté(e) :
  • Auteur

Impeccable pour les balades de nuit, nouvelle barre à leds 1m30 28000 lumens, ça éclaire :2 (15):

IMG_0999.jpg

Je pense la mettre sur la casquette vous en pensez quoi ?

IMG_1002.jpg

Futur investissement une galerie de toit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

IMG_1003.jpg

Posté(e) :
Un bon petit couvre roue et des autocollants :2 (17): :

[ATTACH=CONFIG]116261[/ATTACH]

Tu pourrais me faire un schéma pour le branchement des loupiottes du haut s'il te plait ?

En attendant tout ça est fort joli

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour toi ouargla, pour le branchement des feux de pénétration tu relies tes feux ensemble ensuite tu branches sur un câble et ton câble tu viens le brancher sur les veilleuses de ton troll et le tour est joué

Posté(e) :

ok : dans ton cas, cela fait donc 5 + ensembles et 5 - ensembles dans une connectique d'où ne sort qu'un + et - que tu relies au + et - de la veilleuse arrière. C'est ça ?

Posté(e) :
:2 (15):Tu devrais voir clair avec tout ça ! :2 (24):

c'est clair :2 (15):.adishatz.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
C'est pour toi ouargla, pour le branchement des feux de pénétration tu relies tes feux ensemble ensuite tu branches sur un câble et ton câble tu viens le brancher sur les veilleuses de ton troll et le tour est joué

J'ai raccordé mon + sur celui qui alimente le feu de position arrière. J'ai pris une masse sur la caisse dans le coffre et remonté les deux fils en haut des portes intérieures .......... et PAF : je tombe sur l'angle de la porte ! JE PERCE ?

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai raccordé mes veilleuses de toit je les ai fait passer dans les plastiques intérieur. (petit plastique derrière les vitres latérales qui remontent jusqu'au toit) et percé un petit trou dans le coffre pour relier aux veilleuses existantes, pas besoin de percer ta porte

Ps : Tu me diras si tu as bien compris le système, si il faut je mettrai des photos si besoin tu me tiens au courant

:2 (17):

Modifié par francky62124

Posté(e) :
  • Auteur

Galerie de toit reçue :2 (17):

Photos à venir normalement ce week-end si le montage est fait :2 (15):

Pour parler d'autre chose, j'ai un petit souci avec mon chauffage avant, il ne fonctionne plus, qu'est-ce que ça peut être ??? (Tous les fusibles ont été vérifiés)

Posté(e) :

Tu as besoin du chauffage en ce moment toi ??:2 (24): Tu habites en Normandie ou quoi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a plus du tout de ventilation donc rouler avec de la buée c'est un peu chiant

Posté(e) :
ok : dans ton cas, cela fait donc 5 + ensembles et 5 - ensembles dans une connectique d'où ne sort qu'un + et - que tu relies au + et - de la veilleuse arrière. C'est ça ?

Bonsoir et bravo à Francky

pour répondre à Ouargla (j'espère que je n'arrive pas trop tard), j'ai modifié un peu la photo d'origine de Francky (j'espère qu'il ne m'en voudra pas :2 (15):)

évite de relier les 5 + ensemble et les 5 - ensemble. Trop de fils, trop de risque de faux contacts...

fais plutot comme sur la photo :

le fil + (rouge) vient de la veilleuse arrière et se branche sur le + de la première lampe.

de ce + de la première lampe, tu tires un fil (rouge) vers le + de la deuxième lampe.

de ce + de la deuxième lampe, tu tires un fil (rouge) vers le + de la troisième lampe.

et ainsi juqu'à la cinquiéme qui n'a qu'un fil + (celui qui arrive).

Pareil pour les - (noir), et si en plus tu disposes d'une bonne masse au niveau des lampes, tu n'es même pas obligé de tirer le fil noir jusqu'à la veilleuse arrière.

Ce branchement te permet de limiter le nombre et la longueur des fils, et les faux contacts potentiels.

De plus, pas de dominos ou Waga supplémentaires (qui ne seraient peut-etre pas faciles à loger là haut).

Il n'y a pas de + ou de - sur une lampe.

Essaie surtout de rester identique d'une lampe à l'autre.

Exemple : le + sur le connecteur de gauche, le - sur le connecteur de droite.

C'est plus joli (mais on s'en moque parce que caché :2 (15):) et plus facile à dépanner au cas où ...

à bientôt

IMG_0972.jpg