Posté(e) : 20 mars 201312 a Par manque de matériels de déneigements (saleuses ...) ?Ou alors parce que les saleuses peuvent pas faire leur boulot car il y a plein de bagnoles non équipées de pneus hiver qui bloquent les routes ? Petite histoire vraie: il y a plusieurs années, pour se justifier d'une pagaille monstre, un directeur de DDE avait déclaré que si le périph n'avait pas été degagé à temps, c'était parce que les chasses-neige étaient bloqués derrère les voitures. Il a reçu la réponse suivante: " Les chasses-neige n'auraient pas dû être derrière mais, devant les voitures. Où alors êtes-vous en train de me dire que, contrairement à plus de 70 % des français, les agents DDE sont les seuls à ne pas s'inquiéter de la MTO en hiver." c'est pas faux...:2 (15):
Posté(e) : 20 mars 201312 a Modérateur Par manque de matériels de déneigements (saleuses ...) ?Ou alors parce que les saleuses peuvent pas faire leur boulot car il y a plein de bagnoles non équipées de pneus hiver qui bloquent les routes ? Petite histoire vraie: il y a plusieurs années, pour se justifier d'une pagaille monstre, un directeur de DDE avait déclaré que si le périph n'avait pas été degagé à temps, c'était parce que les chasses-neige étaient bloqués derrère les voitures. Il a reçu la réponse suivante: " Les chasses-neige n'auraient pas dû être derrière mais, devant les voitures. Où alors êtes-vous en train de me dire que, contrairement à plus de 70 % des français, les agents DDE sont les seuls à ne pas s'inquiéter de la MTO en hiver." Et devine qui disait vrai ? Pour avoir conduit saleuses et chasse-neige pendant une dizaine d'années, je peux te dire que les engins sont 4x4, équipés pneus clous et chaînes si besoin, et que l'on ne reste bloqué que parceque des cons d'usagers du réseau routier sont sortis sans chaîne et au mépris des panneaux d'obligation ou d'interdiction ! Donc la réponse qu'il a reçu, émanait probablement d'un bureaucrate bien au chaud, auquel il ne pouvait arriver comme accident que des furoncles au cul, et qui ne connaissait rien à la réalité du terrain. Désolé, mais il fallait que ça sorte.
Posté(e) : 20 mars 201312 a Et devine qui disait vrai ?Pour avoir conduit saleuses et chasse-neige pendant une dizaine d'années, je peux te dire que les engins sont 4x4, équipés pneus clous et chaînes si besoin, et que l'on ne reste bloqué que parceque des cons d'usagers du réseau routier sont sortis sans chaîne et au mépris des panneaux d'obligation ou d'interdiction ! Donc la réponse qu'il a reçu, émanait probablement d'un bureaucrate bien au chaud, auquel il ne pouvait arriver comme accident que des furoncles au cul, et qui ne connaissait rien à la réalité du terrain. Désolé, mais il fallait que ça sorte. c'est pas faux non plus... :2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201312 a perso ami routier j'ai aussi 10ans de cerceau derrière moi ! bonsoir PERSO j en doute pas mes garde les photos pour toi [ATTACH=CONFIG]85428[/ATTACH]
Posté(e) : 21 mars 201312 a ..pourquoi ne pas revenir aux bons vieux pneus a clous pour les regions a rique de fortes neiges et verglas cloutables ala demande...!!!!!!!!
Posté(e) : 21 mars 201312 a t"as vu l'etat des routes apres deja qu'avec le gel et le degel sans compter que les clous en fin de saison ben il n'y en a plus et puis des pneus clou t'en trouves toujours sauf que tu as des dates pour les utiliser
Posté(e) : 21 mars 201312 a Et devine qui disait vrai ?Pour avoir conduit saleuses et chasse-neige pendant une dizaine d'années, je peux te dire que les engins sont 4x4, équipés pneus clous et chaînes si besoin, et que l'on ne reste bloqué que parceque des cons d'usagers du réseau routier sont sortis sans chaîne et au mépris des panneaux d'obligation ou d'interdiction ! Donc la réponse qu'il a reçu, émanait probablement d'un bureaucrate bien au chaud, auquel il ne pouvait arriver comme accident que des furoncles au cul, et qui ne connaissait rien à la réalité du terrain. Désolé, mais il fallait que ça sorte. Si ça peut te soulager, tant mieux Pour ce qui du "bureaucrate" en question, rassures-toi il n'a pas connu les furoncles, c'est une question d'hygiène élémentaire
Posté(e) : 21 mars 201312 a Bonjour, Il y a un peu de vrai dans toutes les réponses ci-dessus, j'ajouterai que très souvent les usagers de la routent voudraient avoir des routes directes qui vont de leur point A à leur point B, qu'il n'y ait rien pour les géner et que si toutes les routes pouvaient être en 2x2 voies ce serait super. Pour preuve, essayer , ou plutot n'essayez pas de vous mettre sur le bas coté et constatez si les automobilistes ralentissent ?... pratiquement aucun, un exemple vécu par combien de collègues chargés des entretiens, vécu avec plus ou moins de chances pour certains. cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 21 mars 201312 a Sinon, vous faites comme chez nous, où on a commandé je ne sais combien de tonnes de sel fin...totalement inutilisable, bien sûr... J'en vois qui sourient: ce n'est pas une blague.... hélas! Qui du plus incompétent? Celui qui a commandé, celui qui a livré, où le contribuable qui a payé?
Posté(e) : 21 mars 201312 a Modérateur à propos du commandeur/décideur, sûrement encore un qui savait de quoi il parlait et qui maîtrisait le terrain et le sujet.
Posté(e) : 21 mars 201312 a Référent Mécanique Facile à dire après coup ... mais si pas de commande et chutes de neige tu lui coupais les gonades !
Posté(e) : 22 mars 201312 a Modérateur Facile à dire après coup ... mais si pas de commande et chutes de neige tu lui coupais les gonades ! Ce n'est pas la quantité qui interpelle ni le fait de ne pas en avoir l'utilité immédiate, le sel est stocké en silo, donc pas de souci de conservation d'une année sur l'autre. mais bien la composition de la commande .... et ce sur quoi Aerazur rebondissait, je pense. Du gros sel brut de salin, d'accord, mais du sel fin ? Pour quoi faire ? La cuisine ?
Posté(e) : 22 mars 201312 a Sinon, vous faites comme chez nous, où on a commandé je ne sais combien de tonnes de sel fin...totalement inutilisable, bien sûr... J'en vois qui sourient: ce n'est pas une blague.... hélas! Qui du plus incompétent? Celui qui a commandé, celui qui a livré, où le contribuable qui a payé? La MTO bien sûr