Posté(e) : 18 mars 201312 a Eh bien, mon Fox, je ne te souhaite pas de croiser paroupian avant le "repas des saveurs" !!!
Posté(e) : 18 mars 201312 a S'il y a des amateurs pour la saison de chasse prochaine, je peux vous en garder quelques uns. Nous en avons pris 98 au chien courant dans les maïs.
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur Que je vous montre quand même comment je les attrape. Voila j'ai un poulailler de 1400 m2 clôturé a 1.5m de hauteur, mais ce n'est pas suffisant.Donc clôture électrique sur la périphérie a 50 cms de la clôture et 4 fils sur une hauteur de 60cms. Puis comme ce n'est pas suffisant j'ai installé une grosse cage a trappe. Et comme le renard est soit disant rusé et qu'il n'aime pas trop se fatiguer a sauter, il fait le tour et pénètre par le seul trou laissé volontairement sur une coulée, le seul endroit ou il n'y a pas d' électricité. Bien sur, je mets aussi au fond de la cage quelques victuailles pour qu'il puisse se restaurer un peu:2 (15): [ATTACH=CONFIG]85303[/ATTACH].[ATTACH=CONFIG]85302[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]85305[/ATTACH] ça permet de le tuer proprement sans qu'il souffre. Bien sur, parfois il y a bien un chien ou un chat a qui j'épargne la vie, et quelques blaireaux que je consomme quand ils sont tout jeunes.
Posté(e) : 18 mars 201312 a Bon......vous êtes content..... ......j'ai vomis..! c'est une de tes qualité : quand tu es content tu vomis :2 (15): (désolé mais c'etait trop tentant ) :betm13:
Posté(e) : 18 mars 201312 a c'est une de tes qualité : quand tu es content tu vomis :2 (15): (désolé mais c'etait trop tentant ) :betm13: VITE......la référence ........!!!!!?????????? ( du jus d'orange.......peut être...! ) non .....parce que là......j'ai vraiment envie de vomir ! nul n'est parfait !
Posté(e) : 18 mars 201312 a Eh bien, mon Fox, je ne te souhaite pas de croiser paroupian avant le "repas des saveurs" !!! C'est clair! Prochain coup de barre dans la tronche, on l'achève et on le mange à la broche le Fox!
Posté(e) : 18 mars 201312 a beurk du renard a bouffé , moi tu ne me fera jamais manger ça , ils sont trop mignon les goupils( bien qu'ils devaste les poulaillers ) tu me dira il y en a qui bouffe du chien , du chat , du hérisson et j'en passe, tout ce mange mais pour ma part je préfère le boeuf ou le sanglier par exemple bon appétit quand même:2 (26):
Posté(e) : 18 mars 201312 a beurk du renard a bouffé , moi tu ne me fera jamais manger ça , ils sont trop mignon les goupils( bien qu'ils devaste les poulaillers ) tu me dira il y en a qui bouffe du chien , du chat , du hérisson et j'en passe, tout ce mange mais pour ma part je préfère le boeuf ou le sanglier par exemple bon appétit quand même:2 (26): tu as déjà mangé des nems....... pareil c'était le chien du voisin
Posté(e) : 19 mars 201312 a bonjour celui là a 4 pates il y a dé foie que 2 pates Oui mais des Pandzani !
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur Malheureusement il y en a aussi des comme ça ! il en est venu un il y a a peu près 6 mois mais mon système d'éclairage la détecté, et je crois qu'il n'est pas près de revenir de si tôt car je pense qu'il n'a pas apprécié le sifflement du plomb au dessus de la tête.
Posté(e) : 19 mars 201312 a Désolé Philippe , mais si tu savais le nombre de volailles qui m'ont été tuées par tes compatriotes tu comprendrais mieux ma motivation de les mettre hors état de nuire. C'est le 6eme que j'attrape en moins d'un an dans mon poulailler. Et en plus de ça, voila un repas qui ne coute pas trop cher, les temps sont dur en ce moment . ben si je passe dans le coin je te préviendrais bien à l'avance et vue que les temps sont durs ... ça m'évitera de finir à la broche
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur :2 (3):Domage ! Surtout que tu as l'air bien grassouillé ça évitera que la viande soit trop sèche:2 (15):
Posté(e) : 19 mars 201312 a VITE......la référence ........!!!!!?????????? ( du jus d'orange.......peut être...! ) non .....parce que là......j'ai vraiment envie de vomir ! nul n'est parfait !
Posté(e) : 19 mars 201312 a tu as déjà mangé des nems....... pareil c'était le chien du voisin surement que j'ai mangé des truc dont je ne connaissais pas l'origine , mais la, de voir le renard dépecé et savoir qu'il va finir dans la gamelle:2 (24): non non très peu pour moi ,le renard si je ne me trompe pas fais partie des canins et juste ça , ça me suffit pour pas y gouter:2 (26):
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur surement que j'ai mangé des truc dont je ne connaissais pas l'origine , mais la, de voir le renard dépecé et savoir qu'il va finir dans la gamelle:2 (24): non non très peu pour moi ,le renard si je ne me trompe pas fais partie des canins et juste ça , ça me suffit pour pas y gouter:2 (26): Et si tu n'avais pas su que c'était du renard je suis sur que tu en aurai mangé. Même si il fait parti de la famille des canidés il en reste toutefois un gibier au même titre que le sanglier, le chevreuil ou le blaireau et tant d'autre animaux. Mais celui est moins recherché que les autres car parfois porteur de maladies telles que la rage. Donc peu de personnes osent le consommer. Mais si on regarde un peu en arrière, combien d'autres animaux ont été porteur de maladies? La vache, le mouton, le lapin et tant d'autres. Et le chevreuil, c'est y pas mignon comme bestiole? Ben si et on le mange, et le mouton avec son aspect de peluche , et le cheval soit disant ami de l'homme. Tout est bon dans la nature, le tout c'est de laisser les préjugés de coté . Voilà bientot 30 ans que je piège, j'ai attrapé tout ce qui est attrapable que ce soit mamifères ou volatiles et j'ai goûté a tout , et je peux dire a ce jour que rien n'est mauvais. De plus j'ai fait déguster certains mets a pas mal de personnes qui ont trouvé ça succulent et d'autres juste jusqu'au moment ou je leur ai annoncé ce qu'ils avaient mangé. Ce qui est sur , c'est que si il y a une période de famine ce n'est pas moi qui crèverai la dalle. Si vous aussi avez un met plus ou moins insolite a faire découvrir, ne vous gènez pas le topic est ouvert a tout le monde, du moins a ceux qui n'ont pas l'estomac fragile:2 (15):
Posté(e) : 19 mars 201312 a le goupil n a pas été rusé sur ce coup la:2 (15): c'était surement un goupil d'élevage et puis
Posté(e) : 20 mars 201312 a Et si tu n'avais pas su que c'était du renard je suis sur que tu en aurai mangé.Même si il fait parti de la famille des canidés il en reste toutefois un gibier au même titre que le sanglier, le chevreuil ou le blaireau et tant d'autre animaux. Mais celui est moins recherché que les autres car parfois porteur de maladies telles que la rage. Donc peu de personnes osent le consommer. Mais si on regarde un peu en arrière, combien d'autres animaux ont été porteur de maladies? La vache, le mouton, le lapin et tant d'autres. Et le chevreuil, c'est y pas mignon comme bestiole? Ben si et on le mange, et le mouton avec son aspect de peluche , et le cheval soit disant ami de l'homme. Tout est bon dans la nature, le tout c'est de laisser les préjugés de coté . Voilà bientot 30 ans que je piège, j'ai attrapé tout ce qui est attrapable que ce soit mamifères ou volatiles et j'ai goûté a tout , et je peux dire a ce jour que rien n'est mauvais. De plus j'ai fait déguster certains mets a pas mal de personnes qui ont trouvé ça succulent et d'autres juste jusqu'au moment ou je leur ai annoncé ce qu'ils avaient mangé. Ce qui est sur , c'est que si il y a une période de famine ce n'est pas moi qui crèverai la dalle. Si vous aussi avez un met plus ou moins insolite a faire découvrir, ne vous gènez pas le topic est ouvert a tout le monde, du moins a ceux qui n'ont pas l'estomac fragile:2 (15): Ah oui, ce serait super ça ! Une bonne idée.
Posté(e) : 20 mars 201312 a Ah oui, ce serait super ça ! Une bonne idée. chez nous , nous faisons du ragout de grisouille Humm!!! que c'est bon
Posté(e) : 20 mars 201312 a Nous, on fait ça et c'est succulent .... Modifié 15 janvier 201411 a par piersophie71