Aller au contenu

perdu une roue


Patrol 7 places

Messages recommandés

salut tout le monde perdu une roue ce soir si quelqu 'un la retrouve lol

Plus sérieusement j'etais a 100 et la roue s'est barrée donc glissade sur 100 mètres ce que je n 'explique pas c est pourquoi elle c est dessérer

si quelqu'un a déjà eu le cas y 60 avec jante alu de y61 pneus insa turbo neuf 265/75/16 serrer hier soir avec rallonge de 50 centimètres 50 kilomètre et les roues sont dejas desserre dans le doute demain je remonte les 33/10.5/15 au moin les jante tole elle on jamais bougé meme toute rouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouvais que les boulons ne prenaient pas sur beaucoup de filetage.

je précise je les ai prêtés pour une sortie entre potes dimanche sur un galoper.

il m'a dit ce soir c'est lui qui m'a dépanné que, au moment de les desserrer pour me les rendre, pareil les quatre roues étaient desserrées

ça peut être les crampon des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote m'a dit que les pneus avec les un dessin bien agressif comme les miens peuvent desserrer une roue, bref pour les jantes c'est les plus rependues sur le 61 alu 6 bâtons sur ce bonne nuit dossier clos.

je commanderai des goujons neufs demain adaptés à ce modèle, y a pas 50 solutions, soit les pneus qui travaillent trop soit mes goujons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouvais que les boulons ne prenaient pas sur beaucoup de filetage.

 

ça vous choque 2.gif mais vous montez les roues 2%20%289%29.gif2%20%2821%29.gif

 

 

un pote m'a dit que les pneus avec les un dessin bien agressif comme les miens peuvent desserrer une roue bref pour les jantes c'est les plus répandues sur le 61 alu 6 bâtons, sur ce bonne nuit dossier clos je commanderai des goujons neufs demain adaptés à ce modèle, y a pas 50 solutions soit les pneus qui travaillent trop soit mes goujons

 

bonjour

 

votre ami et vous-même vous savez tout sur les 61 et sur les 60 que :2 (12): vous en perdez les ROUES :2 (24):

 

 

Pour me dire que c'est des jantes à 6 bâtons :2 (21): çà ne fait pas avancer le problème :2 (21): car elles peuvent avoir 6 bâtons comme les 2 modèles de jantes POUR Y61 D'ORIGINE NISSAN :2 (12): mais CA NE CHANGE RIEN :2 (12): il y a 2 types d'écrous pour les 2 modèles de jantes montées d'origine sur les 61 ET SI VOUS NE MONTEZ PAS LES BON ÉCROUS avec les bonnes jantes çà ne changera rien à votre souci :2 (21):

 

perso j'essaye de vous trouver 1 solution :2 (12): à votre problème :2 (26): afin que vous évitiez l'accident (1 enfant ou autre ..... ) sur la route avec votre véhicule de 2 tonnes :2 (10):

 

 

Après si vous jugez la discution :2 (12)::2 (12): CLOSE :2 (2)::2 (2): perso moi ça ne me gêne pas :2 (26): car sur mon patrol Y60 AVEC DES PONTS de Y61 ET DES JANTES DE 60 OU DE 61 AVEC LES ÉCROUS ADÉQUATS (aux jantes que je monte) :2 (12): je ne perds pas les roues même quand je monte les 35 pouces à gros crampons et que je prends LES PISTES ou l'autoroute à 130 km/h :2 (26):(pour infos 7000 kms de route/autoroute piste et franchissement cailloux au Maroc il y a 15 jours avec mon patrol qui pèse 3300 kgs) je n'ai même pas contrôlé le serrage des 24 écrous :2 (21):

 

 

POUR INFOS les membres de :Patrol-grnet: ou partenaires (professionnels) sont là pour éviter de voir des 4x4 bricolés n'importe-comment (TRIPOTE ET MAS-CAGNE) :2 (12): rouler sur les routes et qui vont venir gâcher notre PASSION (lors d'accidents corporels) qui nous est chère à nous tous :2 (26):

 

bonne nuit également mais pour moi la discutions sera close QUAND on aura trouvé votre problème :2 (26):

Modifié par gustave 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé pas de photo je suis rentré de nuit les jantes sont celles des 61 d'origine et les boulons sont ceux d'origine de mon 60

 

cherche pas plus loin .......:2 (24):

quand on n'y connait rien on se renseigne :2 (24): en observant un peu le matos tu vas vite comprendre

et pourquoi rouler avec des écrous qui prennent sur très peu de filet :2 (10):

j'ose même pas imaginer si quelqu'un avait été en face :2 (10):

par pitié avec un site comme celui-ci le bricolage n'est pas permis :2 (10):

 

écoute gustave :2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’énerve pas mon seb:2 (15):

moi j'en déduis qu'il a posé les jantes alu avec les écrous des jantes acier, par contre c'est bizarre qu'il n'ait pas perdu les 4 roues en même temps

quoiqu'il en soit faut pas être bien net pour faire ce genre de truc, faut pas sortir d'une grande école pour voir que ce n'est pas compatible, ou alors sur trois filets:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, voyant le poste se diriger vers le mauvais choix de goujons et vous vers le jugement de personnes que vous ne connaissez pas il est clos

il faisait nuit donc je ne pouvais pas prendre de photos mais ce matin avec le modèle je vais pouvoir commander le bon modèle de goujon

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Patrol 7,

Je lis sur ton premier post que tu as serré avec un tige de 50 cm, j'en déduit que tu as peut-être trop serré tes écrous!?!

a) De mémoire, tes écrous (Y60) sont coniques alors que sur tes jantes ils sont plats (Y61), ou l'inverse je sais plus.

b) Si serrage "bourin", tu risques de flinguer tes pas d'écrous donc de perdre tes roues c'est pour ça qu'il a un couple de serrage).

 

Vérifies tes pas des autres roues pour être sûr et surtout la compatibilité de tes écrous.

Enfin, au moins tu t'en tire bien, tu aurais tuer quelqu'un. Ouf!

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à lire comme il me semble que tu ne sais pas comment serrer une roue.

 

Gardez vos roues bien fixées ! - PNEUS - Pneumag

 

En tout cas fait vérifier tous tes goujons et trouve-toi des écrous pour jantes aluminium.

 

Et vois avec nos partenaires : c'est pour les jantes en tôle, mais surement il a tout ce qu'il faut pour jantes alu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais serrer une roue vous inquiétez pas mais quand ce n'est pas les bons goujons c'est compliqué.

Je suis retourné chez la personne qui m'a vendu les jantes il m'a donné les goujons d'origine et ça va mieux serré à la clé dynamo il se sentait un peu con

oui coup de chance de pas avoir eu d'accident. Je présise que les goujons pour jante tôle sont coniques et sur les alu il y a un chanfrein donc ça peut porter à confusion quand on n'a pas la science infuse et que on serre sur le filetage complet de l'écrou mais ça serre pas assez, bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais serrer une roue vous inquiétez pas mais quand ce n'est pas les bons goujons c'est compliqué.

Je suis retourné chez la personne qui m'a vendu les jantes il m'a donné les goujons d'origine et ça va mieux serré à la clé dynamo il se sentait un peu con

oui coup de chance de pas avoir eu d'accident. Je présise que les goujons pour jante tôle sont coniques et sur les alu il y a un chanfrein donc ça peut porter à confusion quand on n'a pas la science infuse et que on serre sur le filetage complet de l'écrou mais ça serre pas assez, bon week à tous

 

Ne t'inquiète pas ça viendra, quand tu seras sorti de la cuisine à Jupiter comme nous tous ici, ta vie sera changée ....:2 (15):

 

Bon sérieux, content que tu aies trouvé une solution, comme quoi ça ne valait pas le coup de clore le débat :2 (26): ton topik servira bien à quelqu'un qui aura un jour peut-être le même souci que toi.

 

Donc reste souple et bon WE à toi aussi:2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça sert à moi !!!!!!!!!!!!!! Merci pgr ! Je ne savais pas que chaque jante avait son écrou "propre" Dans ma tête, c’était jante 6 trous, pour 6 pas de vis, c'est virer la veille mettre la neuve et c'est reparti. Bah au moins si un jour ça m'arrive je sais quoi penser et surtout quoi faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Attention, vu que les 4 roues ont roulé desserrées il faut quand même faire gaffe à ce que les portées des écrous sur la jante n'aient pas "battu" sur les goujons et ne soient pas ovalisées, sinon les jantes se redesserreront de nouveau.

Le risque est moindre s'il y a des inserts acier sur tes jantes alu (je connais pas les jantes de 61), mais réel si c'est des portées alu .

J'ai eu le cas il y a longtemps d'une roue desserrée sur une R8 (la Renault hein pas l'Audi !!!), jante acier et 3 goujons, et bien cette jante a fini en support tuyau d'arrosage car elle se redesserrait et pour cause les trous s'étaient ovalisés :2 (15):

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te jetterais pas la pierre j'ai perdu ma roue avant il y a 2 mois

c'était mes roues alu d'origine avec mes pneus route avec les bon goujons bien sur et ca c'est désséré quand meme

dernier serrage 1 mois avant

jamais trouver la vraie raison, déssérage volontaire ou autre hypothèse les goujons d'origine pour jante alu ont tendance a vouloir déssérer les jantes a cause de leur longueur qui traverse la jante et risque de grip? surtout coté gauche puique la roue tourne dans le sens du déssérage

un gars c'est arrété pour m'aider a tt remonter (j'avais rien cassé) et ca lui est aussi arrivé sur son 61 long avec les jantes alu

et après coup de tel a des garage 4x4 près de chez moi c'est pas rarissime sur les trolls

bref maintenant je vérifie souvent le serrage meme si je n'ai jamais constaté de déssérage depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.