Aller au contenu

160 3,3TD avec ponts de GR


cougar72

Messages recommandés

salut

je fais un nouveau post au lieu de reprendre celui de 2008 car cette section est peut-être plus appropriée

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/16925-renovation-customisation-preparation-3-3-td.html

 

donc depuis 2009 j'y ai rajouté un peu des trucs

 

la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle.

les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13)

 

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-17.05.2012-005.JPG

 

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-17.05.2012-015.JPG

 

PASSAGE EN PONTS DE GR

 

après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR.

j'ai tout d'abord placé le pont arrière, j'ai décidé de garder les lames arrières car je ne voulais pas refaire les fixations des boudins gonflables qui me servent pour pouvoir charger à l'arrière et qui s'enlèvent pour faire du franchissement.

 

Vu que le nez de pont est descentré côté passager à l'origine et que celui du GR est centré la chose est un peu compliquée car il va avoir un angle prononcé et celui d'origine ne passe pas

l'arbre de transmission vient d'un LJ70 car ils ont des grands angles, il est retaillé et a été équilibré chez Cardan Service à Vitrolles

 

à l'arrière, contre le pont, il faut juste une petite rondelle sur mesure pour le centrage puis percer et tarauder sur la tulipe du pont les 4 fixations suivant l'arbre du LJ70

 

 

à l'avant de l'arbre, contre le frein à main, il faut une platine de fixation plus compliquée

 

arbre-transmission-patrol-2.jpg

 

 

j'ai roulé quelques temps comme cela et je me suis attaqué au pont avant

j'ai récupéré des flasques de GR pour tenir les ressorts sur le châssis mais j'ai été obligé de réduire l'empattement de 4 cm à cause du boîtier de direction mais le véhicule se comporte très bien autant sur la route que sur le terrain

 

une fois les ponts terminés j'ai rajouté les freins séparés à l'avant, pour la boue ça ne sert à rien mais sur du sec c'est très sympa

 

En ce moment il est chaussé de maxxis mudzilla en 35 pouces et il le vaut bien :2 (15):

je voulais essayer les 37 du Blazer mais il faudrait que je redessine les ailes une fois de plus

 

 

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-18.11.2012-783.JPG

 

offroadprovence4x4-8-avril-2012-35.JPG

 

 

 

 

off-road-provence-4x4--le-27.01.2013-042.JPG

 

off-road-provence-4x4-ollieres-sortie-du-24.02.2013-972.JPG

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-17.05.2012-005.JPG

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-17.05.2012-015.JPG

arbre-transmission-patrol-2.jpg

off-road-provence-4x4-ollieres-sortie-du-24.02.2013-972.JPG

off-road-provence-4x4--le-27.01.2013-042.jpg

OFF-ROAD-PROVENCE-4x4-ollieres-le-18.11.2012-783.jpg

Modifié par cougar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça t'intéresse laisse moi ton mail par mp, je fais un mailing pour chaque sortie organisée et aussi pour donner le lien de l'album photo après chaque journée dès que j'ai regroupé les images de chacun

 

au début je faisais un post ici mais c'est devenu trop compliqué

Modifié par cougar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, je suppose que c'est un effet d'optique à cause de la petite fenêtre et peut-être un peu à cause du pont avant que j'ai reculé de 4 cm

le pont arrière est toujours à la même place et il me semble bien que j'ai dû raccourcir un peu le châssis

 

En fait le jour où je me remets à la bricoler et que je passe en ressort à l'arrière je reculerai le pont pour mettre un empattement de 100 pouces comme sur les Cherokee

 

patrol côté 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa le troll.

Pourquoi as tu reculé le pont av??

N'était il pas plus simple d'avancé le boitier DA, tu as 5.3cm de marge avant de toucher le radiateur.

Je fais les même modif que toi mais je laisse le pont av en place et je recul l arr de 5 ou 10cm je sais plus mais au total j ai 94" d'empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un montage à blanc sur un demi chassis pour fabriquer les fixations des tirants sans avoir à souder à l'envers, et travailler sur une table plutot que sous une voiture

j'ai utilisé des flasques d'un GR pour les ressorts

sur la table tout allait bien mais une fois soudé sur le chassis en réel les ressorts étaient pas bien

plutot que de redessouder les flasques et modifier le boitier j'ai préféré reculer les fixations des tirants

 

c'était ce qui me paraissait bien sur le moment

 

tu me diras si tu as les mêmes GREGRE entre 2 vitesses que j'explique dans ce post

http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/50043-160-3-3td-bruit-gregre-dans-la-boite-entre-2-vitesses-ponts-gr.html

Modifié par cougar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

on viens encore de se faire une super journée

dés que je reçoit les images je ferai un album sur notre blog

 

chaque fois qu'on en fait une je fait un article, et j'envoie des mail sur mon fichier

 

si vous me laissez vos coordonnées vous serez avertis

 

Le blog de off-road-provence-4x4.over-blog.com

 

Super prépa! 2%20%289%29.gif C'est clair qu'il doit être sympa a voir travailler celui la. 2%20%285%29.gif

A l'occas je passerai bien le voir je suis pas loin. 2%20%287%29.gif

 

 

il passe a peu prés bien mais c'est pas encore l'idéal

il faut encore que je recule le pont arrière et que je vire les lames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il va finir par ressembler a un gr si il n'y a plus les lames :2 (15):

 

il peux ressembler un peux à ce qu'il veux, mais si il ressemble à rien ça me vas aussi :2 (15):

 

je suis allé voir tes video , bien sympa vos sorties avec une diversité de 4X4 , troll,jeep, toy, range chacun roule avec sa marque préféré 2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif

 

bonne continuation dans les modifs de ton troll

 

peux importe le véhicule, ce qui compte c'est qu'on soit en bonne compagnie, le pastis et les grillades ont meilleur gout :2 (15)::2 (15):

 

une question, comment as tu fais pour l'arbre avant ??

 

c'est l'arbre d'origine, je croie que je l'ai pas recoupé, j'ai fait tourner une pièce d'adaptation pour le fixer sur le pont du GR

j'aurais très bien pu trouver un arbre de GR et faire un mix des 2 avec mon arbre du 3,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.