Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je voudrais savoir ce qu'il faut changer sur mon trol pour gagner en croisement de pont parce que là ça croise, comment dire, pas grand chose :2 (22): !!!

merci

Posté(e) :

Bonsoir ,

Tout dépend l'usage que tu comptes faire de ton patrol , mais je suppose que si tu trouves qu'il ne croise pas assez il ne doit pas faire que de la route .

A tu essayé sans barre stab ? après le mieux est de trouver un kit complet ressort/amortisseur à ta convenance . Il en existe des tas sur le marché .

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ben oui je fais avec 40%de route et le reste et que du tt !! J'ai déjà un kit suspension dobinson et la je viens juste de changer ma caisse et je vien d'y rajouter un petit lit body fais maison en plus 3

Posté(e) :
  • Auteur

Et je n'ai encore jamais essayer sans barre stab ! Cela peut y jouer énorment ?

Posté(e) :

Alors, le body lift n'apporte rien en croisement

Popur ton kit, de quoi etait il composé, qui l'a posé?

Parceque mal conçu, ça n'apporte rien

Posté(e) :
  • Auteur

Le kit body je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer parce que mon trol est encore demonteé !! Et de se qui de mon lit rehausse j'ai acheté mon 4x4 il était déjà monte dessus, et composé d'amorti dobison de ressort et puis Ben c'est tout .

Posté(e) :

Les barres stab te brident en croisement mais évitent également de flinguer tes amortos. Sans la barre, ce sont eux qui te brideront, ce qu'ils n'apprécient pas vraiment. Il te faudra corriger avec des sangles anti débattement.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais m'occuper de sa ! Aurait tu plus d'indication pour corriger sa ?😜😜😜

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Suite au montage d'un ensemble + 5 King spring et ome par Gustave il a commandé un kit + 5 de barre déconectable arriére et j'ai fais faire des entretoises de 5 cm pour les biellette avant. c'est parfait j'ai retrouvé la souplesse et le débattement d'origine.

Posté(e) :

Ca me semble être un cas ou on à posé un kit rehausse et pas changé les bielettes de la barre stab. Résultat la barre stab bride à fond...

Solution tu mets des bielettes plus longues, ou tu virés tout et tu mets des brides pour limiter le débattement.

Avec un kit Dobinsons je dirais de plutôt aller vers un rallongement des bielletes comme c'est un kit tres "mou" et tu fais quand même encore bien de la route avec.

Posté(e) :

bonjour pourquoi évité de monte un body merci

Posté(e) :
bonjour pourquoi évité de monte un body merci[/quote

voila pour la reponse : (texte de "MONTAGNARD")

Salut,

Tu trouves que le toit n'est pas assez haut 2%20(18).gif2%20(5).gif

Tu vas aussi te retrouver avec le radiateur plus haut par rapport à ton hélice de ventilo donc tu devras modifier la buse de radiateur ou redescendre le radiateur 2%20(26).gif

Ensuite il te faudra surveiller la longueur de tout ce qui est en liaison châssis :2 (12): caisse et caisse :2 (12): moteur...

Et tout ça avec le risque de te retrouver un jour ou l'autre avec la caisse qui se déchire au niveau des ancrages, je sais certains n'ont pas ce problème, mais tout les véhicules (toutes marques confondues) que j'ai vu avec un body ont eu un souci similaire ou la caisse qui se décale par rapport au châssis ou une séance de resserrage des vis de caisse tout les mois2%20(22).gif je sais je n'est pas de bol...2%20(5).gif

Bref, perso je ne le ferai jamais sur le mien car relever le toit et se poser toujours autant sur le châssis en ventral, je trouve que ça fait beaucoup de cinéma pour pas grand chose....

Bien entendu ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux car je ne suis pas là pour dire ce qu'il faut faire ou pas (je n'est pas cette prétention) mais au moins tu feras ta modif en connaissance de cause :2 (12): certains en sont ravi, et d'autre s'en mordent les doigts (s'en bouffe les.......2%20(5).gif) 2%20(26).gif

Bonne modif :betm13:

Sebastien (garage PERE ) avait fait un post pour expliquer les consequences de la pose d'un body mais je ne le retrouve pas (son post ) :betm13::betm13:

voila la suite (cliques sur le lien et vas en page 2 )http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/48401-conseils-body-2.html

Modifié par lebougla

Posté(e) :

a ok merci. Pour avoir un body sur mon gr je n ai hu aucun souci jusque la. Pour la hauteur sa évite de se poser sur la caisse au nivo des bas de caisse et lord des gros croisement sa évite de toucher les roue dans les elles. et sa donne de la gueule :2 (15): merci pour l'info

Posté(e) :
a ok merci. Pour avoir un body sur mon gr je n ai hu aucun souci jusque la. Pour la hauteur sa évite de se poser sur la caisse au nivo des bas de caisse et lord des gros croisement sa évite de toucher les roue dans les elles. et sa donne de la gueule :2 (15): merci pour l'info

bonjour

perso pour pas me poser sur la caisse :2 (12): je la protège :2 (26):

et pour les roues ---> je règle mes butée de compressions jusqu’à 35 pouces ( de pneus) :2 (26): AU DELÀ il faut découper les ailes :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

Pour conclure

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

et Interroger cent personnes, c'est connaître cent choses.

Moi je fais confiance a Gustave

Posté(e) :

Hello

Gustave, tout est relatif: ça dépend de ta réhausse et de la course de tes amortisseurs: Moi j'ai des 37" qui passent sans que j'ai à découper la caisse. Je parle d'un 61 bien sûr ;-)

ciao

​Nico

Posté(e) :
Les barres stab te brident en croisement mais évitent également de flinguer tes amortos. Sans la barre, ce sont eux qui te brideront, ce qu'ils n'apprécient pas vraiment. Il te faudra corriger avec des sangles anti débattement.

Tout dépend l'usage que vous voulez faire avec votre véhicule. Si c'est pour du franchissement, les amortos qui brident le croisement et retiennent le pont, ok. Et ils tiendront parfaitement. Il faut des sangles lorsque tu fais des sauts et que tes pont retombent de tout leur poids. Là tu flingues les amortos sans sangles. En franchissement, le plus souvent les croisement se font en douceur ;-)

Ciao

​Nico

Posté(e) :

Bil

Personne ne l'a encore mentionné, mais j'enfonce une porte ouverte: la plupart des Y61 sont équipés de biellette de barre star arrière déconnectable électriquement. C'est évidemment mieux de mettre des biellettes en accord avec la rehausse... mais une fois déconnectée électriquement, ça ne joue plus aucun role. Ce se sera donc pas la barre star qui limitera ton croisement arrière. Quand à l'avant, le design "4 silentblocs sur pont avant" fait que ton pont avant agit un peu comme une barre de torsion: il ne peut pas tourner dans des sens opposés. C'est donc les silentblocs qui "encaissent" l'effort. Des silentblocs avant en caoutchouc (type origine) sont préférables à des silentblocs en polyuréthane car ces derniers sont moins souples.

Pour aller plus loin, il existe des tirants type Superflex qui procurent encore environ 50% de débattement supplémentaire à l'avant... ça c'est une autre histoire...

A+

Nico

Posté(e) :

Des silentblocs avant en caoutchouc (type origine) sont préférables à des silentblocs en polyuréthane car ces derniers sont moins souples.

Pour aller plus loin, il existe des tirants type Superflex qui procurent encore environ 50% de débattement supplémentaire à l'avant... ça c'est une autre histoire...

A+

Nico

NICO re bonjour

l'autre jour j'ai un client qui est venu à L'ATELIER avec son HDJ80 :2 (12): ET IL AVAIT DES SILENT-BLOCS excentrés en caoutchouc :2 (24): comme des origine Toy ou NISSAN mais excentrés :2 (26):

t'as un fournisseur qui propose ce type de PRODUIT :2 (18):

amicalement 4x4

Posté(e) :

Hello Gustave. Tu as tout juste. De préférence régler les butées en fonction des amortisseurs, et ensuite si absolument nécessaire, en fonction des pneus, au risque de perdre en débattement.

Dans le cas de mon gros, c'est bel et bien les amortos plus long qui ont servi à régler les butées. Et c'est super important car qui dit amortisseurs adaptés à la réhausse dit aussi amortisseur plus long, mais aussi butée plus basse... La course ne fera jamais plus d'un peu moins de la moitié de la longueur de l'amorto :2 (15): (amortisseurs télescopiques :2 (14)::2 (14):).

Pour les silentblocs qualité origine caoutchouc mais excentrés, je confirme, j'ai ce qu'il faut. Petit mail demain, car là...e005.gif dodo

Posté(e) :
Petit mail demain, car là...e005.gif dodo

re

dejas tu nous quitte:2 (22): la nuit viens a peine de commencer :2 (15):

bonne nuit et a demain par mail ou autres .....:2 (26):

:2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

un 160 sans anti-roulis et 31/10.5r15 sur jante GR (bridé car les pneus touchent la caisse en écrasement)

DSC_0248.jpg

Posté(e) :

Sympas le réveil de post, 1 an et demi après la dernière discussion.

En tout cas, beau croisement, c'est sur...