Aller au contenu

Nouveau /Afrique


Botero

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le site et déjà remercie ses membres pour toutes les infos très intéressantes.

Voila je prépare un long voyage de 4 à 6 mois partant de l'île de la Réunion ou j'y suis actuellement et rejoindre la France par l'Afrique de l'ouest en espérant que cela sera encore possible d'ici le début 2014 date de mon départ.

Aujourd'hui j'hésite entre 3 4x4 qui a mon goût seraient les mieux adaptés à mon périple 1 Land Rover def 110 SW 2 Toy Hdj 100 et 3 Patrol Gr 3l 5 portes, vous avez compris je suis sur des longs châssis.

bien que sur ce forum j'attends que vous allez tous m'orientez vers le Patrol j'aimerais néanmoins être convaincu par des arguments (confort, robustesse, équipement....)

Pour info je serais seul pour cette traversée voir peut être avec comme compagnon mon chien.

j'ai par le passé déjà eu le plaisir d'avoir un GR 2,8l 3 portes excellent 4x4.

Si quelqu'un ayant déjà vécu cette expérience et souhaite m'aider dans le bon choix et la prépa du véhicule, merci par avance.

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue parmi nous.si t aime bien le coté rustique la tete collée a la vitre des fuites d huile ben n hesite pas prend un land.le toy je pense qu ils sont chers .le must bien evidemment un PATROL:2 (15):gr(grand raid).:betm13:adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

 

Maintenant si tu es contre l'electronique dans les 4x4 qui entre nous est souvent source d'emmer.. prends un "60" je sais que moi perso je ne le changerai pour rien au monde !!!!

Modifié par lebougla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous très franchement je m'attendais pas à un si bel accueil. :2 (15):

je ne manquerais pas de vous informé de l'évolution de mon trip effectivement j'aime bien le look du GR et ses performances mais sur un long châssis je ne veux pas me tromper:2:

vos remarques et conseils sont les bien venus:2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur l'île de la Réunion peu de choix sur les 4x4 châssis longs, ci-dessous 3 liens de propositions qui s'offrent à moi. Qu'en pensez vous ? Pour les connaisseurs dieu c'est que vous êtes nombreux sur ce site, que feriez vous ? que choisiriez vous ? Soyez le plus objectif SVP

merci

*************

 

Liens externes supprimés par la modération....... Pas d'annonces d'autres sites ici. Merci.

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le def est bien préparé mais niveau confort il n'y a pas photo avec le patrol , puis tout dépend si tu souhaites le préparer un minimum ou non ? Mais avec un trol d'origine tu as largement de quoi faire tout dépend bien sur aussi des conditions climatiques et du type de voyage que tu entreprend . ( bivouac ,route , chemin , montagne ect ..)

 

En revanche le toy ce n'est pas un HDJ .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir eu tous les deux (def et GR) effectivement il y a pas photo pour le confort plutôt le patrol. je suis prêt aussi à préparer le véhicule et d'ailleurs ca me plairait plutôt bien sauf coté méca je ne suis pas un pro; pour le voyage je souhaite surtout pouvoir dormir dans le véhicule d'ou ma préférence pour un chassis long, la tente sur le toit pas trop mon truc, les chemins que je vais emprunter : routes, pistes l'afrique quoi !!!

Et désolé au modérateur pour les liens externes :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa de l'intérieur, ça c'est commun à toute les marques, juste des histoires de dimensions. En revanche, en ce qui concerne la mécanique et en particuliers la chaîne cinématique, il n'y a que pour les Patrols que l'on puisse trouver des boites de transfert à réduction de 85%, des couples coniques super-courts, la possibilité (pour les longs) d'avoir 2 boites de transfert, plus tout le lot de pièces d'usure "perfo" (embrayage, plaquette, disque, etc) à ,des prix correct et dispo sur tout le globe: merci aux australiens. :malad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nouvelle recherche j'ai un Y60 chassis long bon état général 190 000kms 1993 pour 8000€

qu'en pensez vous le véhicule à été entretenu par un pro (factures à l'appui)

j'ai lu que suivant les années de fabrication il existe des problèmes récurrents. 1993 est elle un bon cru ??:3eme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.