Aller au contenu

La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ? 1076 membres ont voté

1. 1. La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Chez Nini, ils m'ont dit de le pousser de temps en temps sur l'autoroute :2 (12): mais je ne le fais que sur une courte distance car plus de 2 tonnes c'est lourd et fatiguant sur les faux plats..........:mdr9::chuiscache::out1::stop.::malad:

• Réponses 603
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
Chez Nini, ils m'ont dit de le pousser de temps en temps sur l'autoroute :2 (12): mais je ne le fais que sur une courte distance car plus de 2 tonnes c'est lourd et fatiguant sur les faux plats..........:mdr9::chuiscache::out1::stop.::malad:

Dans les montagnes, avant, y'avait des gars solides. Pas des danseuses.:2 (15):

Posté(e) :

Courte distance ?????? Rôôô le menteur :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

pour moi c'est (sur autoroute) 130km/h voir 140km/h compteur donc moins que ca reellement :2 (26): mais ca c'est sur autoroute!!!!

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je peux pas m'empêcher de tester, sur de courtes distances: 148 la dernière fois...

idem, en revenant du rasso 165 compteur (154 au GPS) et pas une vibration apres 3 jours de TT:2 (17):

au bout de 5 km je me suis remis a 120, tranquille:2 (26):

Posté(e) :

vous pensez que ca serait bien de le pousser un peu des fois sur une portion d autoroute et a combien si oui car moi 120 c est sa vitesse

Posté(e) :
vous pensez que ca serait bien de le pousser un peu des fois sur une portion d autoroute et a combien si oui car moi 120 c est sa vitesse

Ben, à quoi cela servirait il? Quel modèle as tu?

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi c'est plutôt 90 / 100 Km/h

Le Troll n'a jamais fait de longs parcours ( maxi 40 Km) et les rapports jamais poussés. Donc j'y vais doucement avec la bête ( il faut de nouveau habituer la mécanique à aller de plus en plus vite )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi c'est simple, au compte-tours ...2800/2900 maxi donc pour la vitesse ça dépend si ça monte ou descend :2 (15):

Posté(e) :

Par peur de la casse, et puis aussi pour la conso, j'essaie aussi maintenant de rester sous les 3000 tours, mais ça m'ennuie de pas rouler à la vitesse légale alors que le 61 tient suffisamment bien la route pour rouler à cette allure sereinement :2 (22):

Je vais peut-être refaire-faire les synchro en 2014, et comme je trouve la 5 trop courte et mal étagée par rapport à la 4ième du coup je me demandais s'il était possible de trouver des pignons de 5 avec une autre démultiplication, l'idée étant de rouler à 130 compteur à 2800 trm par exemple (actuellement je crois que ca doit être 3200/3300 ?) :2 (24):

Posté(e) :

J'me réponds à moi-même, j'ai trouvé ça :

Produit - Outback Import

Overdrive Gearmaster NISSAN Patrol Y61 3L VDI (besoin MFK730S) : Ces kits ont été développé pour remplacer directement le pignon de 5ème par un pignon OVERDRIVE. Avec un ratio de 0,74 : 1, ce kit offre une baisse de 10% des tours moteurs par rapport à l'origine. - 1 195,00 €

Un peu cher quand même :2 (22):

La pièce est pour les y61 de 2000 à 2004 et il y a une info intéressante pour les patrol >2004 :

Nissan updated all GU Patrols as of 08/2004 with a longer spline main shaft and 5th gear

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :

On a toujours dit qu'il manquait un 6ème rapport sur cette boîte... :2 (15):

L'inconvénient de la 5ème qui "tourne moins vite", c'est l'obligation de rétrograder plus fréquemment.

Et si tu dois sans arrêt relancer en 4ème, la conso repart à la hausse. Donc ce n'est pas évident que tout le monde y gagne !

Celui qui fait beaucoup d'autoroute y a intérêt, celui qui ne fait que des petites routes beaucoup moins...

Du moins je pense ! :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

Sans remorque lourde au cul, et même encore, ça m'étonnerait que la différence de couple soit notable quand tu abordes une montée à 2900 ou à 3200 trm !!

J'ai une montée relativement prononcée que je prends pour aller au taff que j'aborde entre 80 et 90 (c'est une nationale) et en 5ième, je n'ai aucunement besoin de repasser la 4 et je peux même prendre de la vitesse en restant sur la 5ième, le 3.0 est largement assez coupleux !! D'ailleurs le plus souvent je passe le rapport supérieur dès les 1600/1800 trm, et il n'est pas rare que je sois en 5ième à 70 sans que le moteur ne cogne ou ne donne des signes de sous-régime :2 (19):

Posté(e) :

Heureux homme ! :2 (15):

Mais dans ce cas, je ne pense pas non plus que la différence de conso entre 2900 et 3200 trs/mn soit telle que tu arrives un jour à rentabiliser l'achat et le montage du réducteur..... :2 (26)::2 (15):

Si tu gagnes 1 litre au 100, tu vas économiser 1,30 € tous les 100 bornes... il te faudra en faire combien pour payer le système ? :2 (21):

Vous avez 4 heures... :2 (15):

Posté(e) :

C'est pour ça que je dis que c'est un peu trop cher :2 (21):

Mais dans mon idée c'est pas tellement pour la conso (même si ce serait un gain sur lequel personne ne cracherait :2 (15):), mais c'est surtout pouvoir rouler à vitesse autoroutière sans faire tirer le moulin dans les tours pour rien, donc préserver le moteur, et également pour abaisser le niveau sonore car quand tu roules plus de 500 bornes pour rejoindre ta destination, ce n'est pas un luxe d'avoir un peu moins de bruit dans les oreilles :2 (17):

Pour moi cette cinquième est bien trop courte, c'est surement très utile/confortable quand on tracte, mais en usage courant c'est juste chiant :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Je confirme.

Pour la vitesse sur autoroute, je me fie au compte-tours.

C'est plus simple que de regarder le compteur kilométrique car pour ne pas dépasser la limitation de vitesse, je n'ai qu'à surveiller que l'aiguille du compte-tours ne dépasse pas "midi" (3000 tours).:2 (14):

Posté(e) :

Je regrette parfois de pas avoir pris la BVA, surtout que je suis un grand fan et mes derniers véhicules étaient tous en BVA !

Mais bon en achetant un trol pas trop cher je n'ai pas réussi à en trouver un qui rentrait dans mes critères, et ayant eu quelques soucis de BVA dans le passé je privilégiais pour mon choix de 4x4 la fiabilité et la réparabilité avant tout, et en mode raid à l'étranger, un souci de BVA c'est la cata :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sauf qu'elle ne tombe pas en panne ....

tu as combien de cas sur le site ? quasi rien !

Pierre il y a mieux que le compte-tours pour le contrôle de la vitesse (de plus 3000 tr en descente tu peux être bon pour le radar) : tu poses le bidule de Valéo qui projette la vitesse sur le pare-brise, je l'ai et c'est impec :2 (26):

Posté(e) :

Oui mais combien ont passé les 200/250.000 ? :2 (26):

Mais c'est sur que qd j'ai vu la dernière annonce du y61 BVA à 13500 tout préparé sur le fofo, j'ai pleuré :2 (22):

Posté(e) :
sauf qu'elle ne tombe pas en panne ....

tu as combien de cas sur le site ? quasi rien !

Pierre il y a mieux que le compte-tours pour le contrôle de la vitesse (de plus 3000 tr en descente tu peux être bon pour le radar) : tu poses le bidule de Valéo qui projette la vitesse sur le pare-brise, je l'ai et c'est impec :2 (26):

Intéressant ça. Il s'appelle comment ce "bidule" ?

Posté(e) :

Pas mal mais il faut une alimentation 12V donc tirer un câble.

En tout cas c'est une bonne idée de cadeau utile pour Noël.