Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur J avais laisse mon installation tranquille depuis un moment mais cet aprem j ai decide de refaire ça bien , un vrai coaxial faible perte taille a la bonne longueur , deux pll et une fixation prevu pour ma santiago 1200. Miracle un tos nikel sur 200 canaux ( normal bande passante de 200 canaux pour cette antenne ), il n y a que sur les triple inferieure que c est pas bon , comme quoi quand on utilise pas le bon matos ben on a pas de bon resultat ...
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur je l'ai placé ici je sais ce n'est pas le meilleure endroit , mais avant de refaire le cable j'ai quand meme fait l'Estonie et l'Ukraine en USB , sa marche un peu quand meme :2 (15): maintenant il va falloire que je teste tout sa en condition reelle le probleme placé ici c'est que le l'antenne rayonne plus vers l'avant
Posté(e) : 1 janvier 201510 a le soucis c'est qu'à cet emplacement, elle rayonne pas au mieux de ses capacités. Mais si le ROS et l'impédance sont corrects, ça peut le faire. le fait d'avoir fait l'Europe de l'EST c'est bien, la propag aide aussi, maintenant faut voir en condition trafic local pour te faire une idée.
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur oui le TOS est nikel moins de 1.1 sur les normaux et superieure , je passe a 1.3 sur double sup et inferieure , sur double inferieure sa commence a grimper et en triple inferieure plus de 2 , apres en local sa devrait fonctionner , il est sur que je n'aurrais pas le rendement d'une station fixe , mais pour communiquer entre 4x4 lors de sortie ça le fait et si en plus je peux profiter de l'USB . pour l'usage en USB j'ai conservé de mon ancienne station fixe un micro de table KEENWOOD MC80 qui fonctionnait pas mal
Posté(e) : 12 août 20159 a qui a fixé l'antenne à l'arrière sur un patrol y61 long si oui quel est le résultat et avez-vous de photos du montage je voudrais la fixer à l'arrière car sur les photos j'ai toujours l'antenne devant et sur le toit j'ai la tente
Posté(e) : 12 août 20159 a ce n'est pas le meilleur des emplacements sur un véhicule... au pire faudrait faire un support d'antenne sur le support de roue de secours (si ça passe bien sur) mais je me répète c'est pas le mieux...
Posté(e) : 12 août 20159 a Moi j'ai mis une k40 avec fixation gouttière sur le capot devant le pare-brise, c'est là que ça rayonne le mieux et que le réglage est le meilleur et sans être trop haut (comme par exemple sur le pavillon) faut trouver un compromis ....
Posté(e) : 13 août 20159 a Je l'ai vu une fois sur un troll à Marseille, fixé sur la petite porte, avec un trou à coté de la poignée, et je vais la mettre sur une plaque au dessus de la roue de secours, mais comme je ne travaille pas sur le troll par manque de temps, ce n'est qu'un projet.
Posté(e) : 13 août 20159 a salut voici ce que j'ai sur mon td6 long fixation sur le support de roue de secours, plaque réalisée en inox 3mm
Posté(e) : 13 août 20159 a Auteur Certes ce n'est pas le meilleur endroit à l’arrière pour le rayonnement de l'antenne mais pour parler entre 4x4 cela suffit amplement, de plus en usb j'ai deja fait l'Estonie, l'Ukraine ... donc le résultat est quand même là ...
Posté(e) : 15 août 20159 a tu peux dire merci à la propagation ... Mais qu'en est-il du trafic local ??? c'est vrai qu'en rando et surtout en convoi tu pourrais avoir un cintre à la place de l'antenne tu serais écouté pareil ... mais quand tu es distant de plusieurs kilomètres là on voit vraiment les perfs des montages ...
Posté(e) : 15 août 20159 a Auteur En local les perfs sont plus que correctes, mais il est evident que le rendement serait meilleur au millieu du vehicule .... après il faut trouver un compromis en fonction de ce que l'on souhaite.
Posté(e) : 28 novembre 20168 a C'est pas facile c'est sur, je viens d'installer ma CB à l’intérieur du troll, il me reste plus qu'a définir moi aussi l'emplacement de l'antenne et j'avoue que j’hésite aussi.... Le mieux on le sait c'est sur le toit ça parait logique, mais le problème c'est que niveau hauteur c'est un soucie, on a vite fait de l'oublier et de dégommer l'antenne en passant sous un truc a hauteur maxi de 2m50 ou de 2m80.... Ensuite le meilleur compromis niveau "Pratique/performance" serait d'après ce que j'ai pu lire à l'avant, sur le capot ou le parchoc avant. Ca capterait pas mal et en plus d'etre moyennement encombrant. Et ensuite le plus esthétique et le plus pratique mais le moins performant serait à l'arrière.... J'avoue que je ne sais pas trop. De plus j'ai une antenne président aimantée çà limite légèrement la chose. Si vous avez d'autre photos de vos installations d'antenne ou conseil/avis divers je l'ai veux bien
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Ouai ouargla ca en jette à l'arrière j'avoue, ton montage me plait bien, c'est très propre. Mais c'est déconseillé a l'arrière a cause du TOS et du rayonnement de l'antenne. Bon après il est vrai aussi que pour l'usage qu'on en a... à l'arrière ça doit être pas trop mal aussi. Je suis bien tenté de faire comme toi mais comme j'ai dit j'ai une antenne aimanté moi donc du coup je peux pas la mettre la ni faire un angle droit comme toi...
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Jey, j'ai mis ceci au centre sur le capot. j'arrive a avoir un tos correct et ayant l'antenne dans l'axe du véhicule ça raccroche moins dans les chemins peu large.
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Merci à toi Minilio, mais figure toi que j'ai fini mon installation de la CB se soir. Et au final bahhhhh je les mis au centre du capot assez près du pare brise (enfin pas contre non plus) avec ma base aimanté et ma foi au final cava... Je dirais pas que c'est ultra esthétique c'est sur mais ça passe. Comme toi en fait au même endroit mais avec la base aimanté a la place. Disons que c'est le bon compromis au final niveau esthétique, "captage" et praticité pour les chemins branches etc.... J'en ai profité aussi pour débrider la CB, et nickel en 5min le tour est joué. (changer de place un jumper et couper un fil) GAZZZZZZZZZZZ
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Oui Olivier tu n'en avait jamais entendu parler ? En europe, les CB sont limitées au choix de 40 canaux et de 4 watts en puissance. Aux USA (par exemple) les CB en import sont plus puissante et peuvent allées jusqu'a 200 canaux et 14 watts en puissance. Enfin je te raconte ça avec mes maigres connaissances mais en gros c'est ca. La mienne par exemple, une fois débridée donne 14 watts en puissance au lieu de seulement 4 et 120 canaux au lieux de 40. Selon le modèle de CB l' augmentation des canaux varie plus ou moins. Pour cela tu as le choix soit d'acheter une CB version import (souvent c'est le meme prix) soit d'acheter une version EUROPE et la débrider toi meme grace à des manips toute simple qui varie aussi selon le modele de CB. Dernière info et pas des moindres : Debrider une CB chez nous est interdit lol (mais qui viendra vérifier..... et puis c'est pas marqué en gros dessus "CB DEBRIDEE") Modifié 6 décembre 20168 a par JeyTroll
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Si tu ne veux que l' augmentation de puissance, tu ne fais que déplacer la petite barrette ???
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Salut jack, alors je serais tenté de te dire oui, mais je n'en suis pas certain a 100% car pas testé. Moi quand j'ai ouvert ma CB j'ai fait les 2 manips en même temps pour les canaux et la puissance. A savoir couper un fil blanc et changer de position un jumper (cavalier). Après par logique et déduction je suis quasiment sur qu'en déplaçant seulement le jumper tu augmenterais effectivement juste la puissance de ta CB. Mais a confirmer par un expert en ondes