Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez-moi

voila j'ai une fuite au niveau du train avant et j'ai découvert ça ce matin en voulant nettoyer mon gros !

éclairez-moi

merci

20130416_142246.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre mais moi ça je suis incapable de faire ça

Ca vaut combien dans un garage en moyenne pour le faire en comptant les deux coté ?

merci encore

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'es pas obligé de tout démonter comme dans l'Astuce : on peut tout tirer d'un coup après avoir déposé les rotules et l'étrier de frein plus naturellement les deux pivots.

Nos partenaires vendent un kit sans les opercules que l'on peut récupérer (il y a un topic récent sur le sujet http://www.patrol-gr.net/ponts/50203-astuce-opercules-de-pivot-renovation-pivots.html)

Maintenant démontage pour démontage, regarder les rlts de la fusée ce serait bien

Un garagiste bien outillé et qui connait le fait en 2 h par roue

Posté(e) :

Dans cette vidéo on voit bien comment démonter ça sans devoir tout démonter.

Le plus dur c'est d'enlever la barre d'accouplement (et de direction), il y a une astuce. Si ça ne marche pas il y a des outils comme celui-ci :

images?q=tbn:ANd9GcSnzyDJX7Ufg_9hfZY6QM71yFLVLBvpqGa_aTDeAX6W7EhYeGEF

Ou une sorte de grande fourchette à deux dents.

En plus le kit des partenaires n'est pas nécessaire. D'habitude il faut juste le joint, un joint racleur et les deux roulements de pivot.

La première fois j'ai mis plusieurs heures à démonter le premier coté (trouver les outils, rechercher tout etc), l'autre coté était démonté en un quart d'heure. Pour enlever les roulements de pivot il faut un arrache roulements. Et un arrache pour joint spi peut simplifier la tache aussi. J'ai utilisé une pince et un tournevis mais ils sont pas sortis facilement,

Vérifie aussi si l'arbre n'est pas marqué. Si c'est le cas il faut le changer ou trouver un joint différent et le faire usiner, sinon ça va fuir rapidement à nouveau.

A la fin ce n'est pas si dur ou difficile, il manque juste beaucoup d'infos dans l'astuce si on n'a jamais fais ça.

Posté(e) :
ok merci pierre mais moi ça je suis incapable de faire ça

Ca vaut combien dans un garage en moyenne pour le faire en comptant les deux coté ?

merci encore

Salut Wilou,

Quand je suis arrivé en 2009 je n'avais aucune idée de ce qu'était un joint spi de fond de bol, l'astuce dont parle Pierre est bien faite. Si tu es curieux tu devrais pouvoir te débrouiller ou trouver une aide locale, quelques binouses pour graisser la relation et le tour est joué.

Si tu vas en garage, je suis à peu près sûr qu'on peut te manger 300 euros pour ça, ...

L’intérêt d'apprendre à le faire c'est que tu vas économiser environ 600 euros (pense à l'autre coté qu'il faudra faire un jour), moi aussi la première fois je suis allé chez Nini,... maintenant je le fais tout seul. :2 (15):

Alors salis tes mains :2 (26):

Bon courage.

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

merci fintroll et petit caillou pour votre aide

J'ai vu avec un ami mécano, finalement je vais faire les deux cotés plus tous les roulements comme ça je serai tranquille. Ainsi j'apprendrai à le faire pour la suite car je ne voulais surtout pas allez chez nini à Reims.

En plus je vais en profiter pour faire la vidange complète, plus graissage : tant qu'à être dessus autant tout faire

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs devis hors de prix je pense que je vais prendre chez notre partenaire (euro 4X4) le kit de reconstruction de pivot plus les obturateurs de pivot mais je voulais savoir si un troller habitant près de Reims savait le faire pour avoir un petit coup de mains

merci à tous

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai le même souci sur mon Y61 3.0L. Roue conducteur.

Quelqu'un a t'il une bonne adresse internet pour l'achat de ces joints à remplacer ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
GR3.0L a dit :
Bonsoir,

J'ai le même souci sur mon Y61 3.0L. Roue conducteur.

Quelqu'un a t'il une bonne adresse internet pour l'achat de ces joints à remplacer ?

Merci d'avance.

Pierre Grosjean a dit :
Voir auprès de nos Partenaires .... 

bonjour

tout est là :2 (1):

tous les joints et même certains inutiles pour refaire les pivots 2%20%2826%29.gif

4 roulements de pivots

+

2 joint spy de cardans

+

2 joints de sphère (racleur)

+

4 bouchons de roulements de pivot ORIGINE NISSAN

+......

Posté(e) :

Bonsoir Gustave.

Je serais intéressé par le kit complet, + les roulements de roues pour 2 cotés.

Combien pour l'ensemble ? Merci.

Posté(e) :

Encore une question.

Dans le reportage concernant la réfection des pivots, il est noté qu'il faut mettre les moyeux sur lock. Pourquoi ??

Perso, mes moyeux sont sur auto, et je ne peux en modifier la position sur celui de droite, car l'ancien proprio a cassé la vis centrale de réglage.

Merci pour vos conseils

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, sur mon patrol de 1996 j'ai le même problème.

Ce genre de panne doit être résolu dans l'immédiat avant de retourner sur la route ou faire du tout terrain.

Ou sa peut attendre?

Posté(e) :

Si ça fuit juste un peu ce n'est pas méchant, perso j'ais roulé plusieurs mois comme ça, en attendant de faire les travaux. Vérifie juste ton niveau d'huile de temps en temps si tu comptes faire du tt avec pour faire de la route ce n'est pas grave étant donné que le pont n'est pas entrainé!!

Posté(e) :

Cela ne sert à rien de refaire le niveau d'huile de pont, puisqu'elle va partir par la sphère...... :2 (21):

Par contre, toute l'huile ne partira pas (juste la moitié environ) ce qui en laisse suffisamment pour pouvoir rouler sans rien endommager ! :2 (26):

Posté(e) :
Cela ne sert à rien de refaire le niveau d'huile de pont, puisqu'elle va partir par la sphère...... :2 (21):

Par contre, toute l'huile ne partira pas (juste la moitié environ) ce qui en laisse suffisamment pour pouvoir rouler sans rien endommager ! :2 (26):

Merci de ta réponse :2 (4):

Posté(e) :

Je vais voir chez Nissan en Allemagne demain pour le prix des pièces

Posté(e) :

Alors, vous êtes tous bien assis ??? 292.99€ de pièces, pour un total MO comprise de 579.42€ :2 (10)::2 (24):, et cela juste pour un coté !!! C'est des ouf!!!:2 (24):

Posté(e) :
gustave 65 a dit :

en pièces NISSAN :2 (21):

:2 (12)::2 (12)::2 (12):KIT RÉFECTION PIVOT Y60/Y61  pour 1 coté :2 (12): SOIT 230€ ttc par coté :2 (26):

Oui, en pièce Nissan, mais chez les Allemand.

En france, mon concessionnaire me fait le kit pour 1 coté à 150€ TTC.

Gustave, vous vendez le kit pour 2 coté à 285€, et le kit pour 1 coté à 230 ??!! :2 (21):

Et chez 4x4 Parts, le kit pour les 2 coté est à 197€ + 11€ de port.

Posté(e) :

197 euros mais non dispo :2 (21):

Posté(e) :
Oui, en pièce Nissan, mais chez les Allemand.

En france, mon concessionnaire me fait le kit pour 1 coté à 150€ TTC.

A ce prix la :2 (3): faut pas hésiter :2 (26):

Gustave, vous vendez le kit pour 2 coté à 285€, et le kit pour 1 coté à 230 ??!! :2 (21):

Et chez 4x4 Parts, le kit pour les 2 coté est à 197€ + 11€ de port.

bonjour

le kit pour 2 cotés à 285€ :2 (12): pièce adaptable (mais pièce d'origine constructeur)

le kit pour 1 coté à 230€ :2 (12): pièce NISSAN

VOILA POURQUOI LA DIFFÉRENCE DE PRIX pour mes KITS :2 (26):

Et chez 4x4 Parts, le kit pour les 2 cotés est à 197€ + 11€ de port. :2 (12): je sais pas :2 (12): ni la qualité ni rien d autres .... donc je peux pas comparer :2 (26):

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

197 euros mais non dispo :2 (21):

ça arrive hélas :2 (22):

Modifié par gustave 65