Aller au contenu

Conseil troll


braddock

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant heureux possesseur d'un Xtrail depuis 3 ans pour rouler tous les jours, (aucun problème; une merveille ! j'en suis très satisfait)

 

Je possède un lj73 mais n'étant pas du tout satisfait je compte le revendre et remettre le couvert en rachetant un deuxième VRAI 4X4 pour tracter ma grosse remorque, faire des balades, voyager dans toute la France et par la suite partir au Maroc

 

Comme je le disais plus haut j'ai deja un nissan et la marque m'apporte entière satisfaction (j'ai pensé au Def mais réputé très fragile) c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un troll (je me suis rendu compte qu'on ne change pas une équipe qui gagne)

 

 

Je viens au conseil des experts qui sauront me conseiller au meilleur compromis.

Et aussi savoir si il correspondrait vraiment à mon usage,

j'ai pensé à un y61td6 long et par la suite changer la pompe électronique par une mécanique

Un truc aussi qui me chiffonne, j'ai vu justement un modèle semblable dans le désert, il est resté planté deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentation faite

 

le troll en question qui planter etait un cl , c estait en tunisie sur la piste ( si je me trompe pas excuser moi dans "la toundra") le desert de roche, mais il y avait du sable par endroit a cause du vent. Les hzj passai sans probleme, mais le troll faiblisai un peut.

 

Mais avec le recule, le probleme devai venir du chauffeur et aussi du fait que la garde sol etait hyper basse.

 

 

un bon kit rehause sa doit etre mieux

 

sinon quelqu un a des conseil ou retour d experiense si se model serai adapeter a mes besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentation faite

 

le troll en question qui planter etait un cl , c'estait en tunisie sur la piste ( si je me trompe pas excuser moi dans "la toundra") le desert de roche, mais il y avait du sable par endroit a cause du vent. Les hzj passai sans probleme, mais le troll faiblisai un peut.

 

Mais avec le recule, le probleme devait venir du chauffeur et aussi du fait que la garde sol etait hyper basse.

 

 

un bon kit rehausse ça doit être mieux

 

sinon quelqu'un a des conseils ou retour d’expérience si ce modèle serait adapté à mes besoins.

 

Si le trol en question était un 61 TD6 il est "normal" qu'il peine un peu plus que les toys dans le sable, ce n'est pas un foudre de guerre le TD6 à la base.

 

Mais comme tu le dis tu peux peut avoir le meilleur véhicule du monde mais si le chauffeur n'est pas à la hauteur tu n'en feras pas plus. :2 (15):

 

Mais avec un petit boitier la différence se fait bien sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais pensé à un td6

Car c'est un 6 cylindres en ligne (le bruit, l’endurance) aussi car le td6 est moins cher qu'un 3l (il faut le trouver avec un moteur changé et même deja ça je trouve ça pas trop cool)

 

Mais par contre le td6 et à peine plus cher qu'un Y60 plus vieux.

 

J'ai entendu parler d'une modif sur le td6 pour le transformer en vrai tracteur : changer la pompe à injection par celle d'un Y60 (Est-ce vrai ?)

 

Le td6 est le plus fiable ?

 

Pour ce qui est de la traction, je pense qu'il sera toujours beaucoup mieux que le LJ qui, lui, arrive à peine à monter à 40 et est instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

j ai du nouveau , mais s est toujour le casse tete a trouver la BONNE voiture qui me satisfera et qui sera surtout capable de decoller ma remorque et toute circonstance .

Maintenent j hesite plus que entre deux

 

toujour le magnifique td6

ou

 

du coter obscure ( je sais j ai honte ) un hj 61 moteur 4l 6 cylindre en ligne ( un bruit magnifique a l acceleration)

 

C est toujour le dilemme le bon compromi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le HJ61

 

Il n'est pas question de "coté obscure" ou quoi que ce soit de ce genre.

 

Si tu projetes effectivement de jouer dans le desert, porte directement ton choix sur un Patrol Y61 en 3.0l (si le bruit du 6 cylindres de plait vraiment, enregistre un CD que tu passeras en roulant) ou alors, le HDJ80 de toy. TRES coupleux pour le sable.

 

La modif du TD6 qui consiste a monter un pompe meca va certe t'apporter un peu plus de couple, mais rien a voir avec le 3.0l

 

Coté fiabilité, tu evoque le moteur changé. Sache que cela ne concernait que certains N° de serie et à ce jour, un Y61, quel qu'il soit, est un vehicule fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HJ61 (le premier véhicule de tourisme en injection directe !) très confort pour un suspat à lame mais beaucoup moins qu'un Y60/Y61, distribution par cascade de pignons, coup de pied au cul quand le turbo pousse, conso réduite, le 12 HT est très solide, beaucoup beaucoup de place, par contre, il y-avait un "truc" concernant l' arbre entre la BV et la BT, je ne sais plus trop ce que c'était mais en changent cette pièce qui a été revue par la suite plus de problèmes, alors renseignes toi bien si cette intervention à eu lieu ou pas car la note risque de s'alourdir beaucoup !

Au final, cela dépend aussi de ton budget, mais un Y61 long en 3l c'est quand même le must (après un M.B G )

Modifié par acanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j ai ete fairte un tour sur le net est je suis tomber sur un truc, mais sa me parai louche, donc j aimerai avoir votres avi avant de faire 200borne pour rien

 

S est un y61 3litres injection ( tres bien)

il a 207000 km ( s est sufisant pour moi )

et il est de 2002

 

j ai contacter la personne et il ma dit qu il etait en 2 places ( donc utilitaire ,mais il est pas sur )

et pour le control sera fait a la vente ( pour lui s est nikel)

 

le prix est negociable il est de 5300E

sa me parai bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok, mais d apres se que j ai vu, il faut compter parfois plus de 8000e, et perso moi les sieges ar je m en fous s est pas sa qui fait que le vehicule tire mieux:2 (14):

 

Je vais tenter le coup alor, je vais le voir et si il me convient le negocier a 4500e je pense que s est resonable ?

 

 

Apres quel sont les point a verifier la dessus?

Commen testont l ermbrayage ?

 

le compteur pourrai etre trafiquer ?

s est honnete le prix alor ?

Modifié par braddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les new, aujourd'hui je suis allé voir la bête.

les photos parlent d’elles-mêmes

 

822284patrolo032.jpg268711patrolo033.jpg[/img]p><p>donc voila, je suis un peu hésitant

savoir si c'est une affaire ou quelque chose à éviter (j'ai déjà fait assez de connerie avec le LJ)

 

Il a un peu de corrosion (on la voit sur les photos) mais pas perforante, il y a aussi 2 coups (enfoncement) mais c'est de la ferraille donc je pense qu'avec un maillet ça doit s'avoir.

 

Par contre un truc qui me chiffonne :2: quand je l'ai essayé, je trouve que la pédale d'embrayage est molle et que la garde est longue.

 

J'ai essayé pour voir si l'embrayage était mort, j'ai passé la 2eme et serré le frein à main : le moteur a calé immédiatement idem avec la 3eme (c'est bien comme ça que l'on vérifie ? j'ai peur que l'embrayage soit mort)

 

C'est bien un 3l di (alors c'est une version civile qui a été passé en utilitaire, sur carte grise)

207 000 km *

 

Je l'ai négocié à 4500 e, j'aurais voulu savoir si en faisant cet achat je ne faisais pas de connerie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai pas hesiter a aller me coucher en dessous. il est tres propre. ( pas de rouille) les cana de frein sont pas vielles ( peinture noir d origine) les ressort sont pas vieux non plus . je trouve qu il paraisse neuf (mais s est peu etre une idee) il n y a pas de jeux dans la.transmition.

par contre il n y a aucun blindage !

 

et le visco coupleur a du etre changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le visco coupleur a du etre changer

Le visco-coupleur :2 (18): De quel visco parles-tu ? Si c'est celui d'inter-pont il n'y-en a pas, ce n'est pas un 4X4 permanent, sur un troll je ne vois que deux possibilité, un pont AR à glissement limité (LSD) contenant donc un fluide visco-coupleur et le ventilo moteur, mais peut-être fais-je erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Deux méthodes :

rouler sur la 5 à bas régime et accélérer à fond : si le compte-tours grimpe bien plus vite que le compteur embrayage out

à l'arrêt freins serrés et comme tu as déjà fait on embraye sur la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.