Aller au contenu

Véhicule pour la fille à son papa


B.M

Messages recommandés

salut à tous. pour la conduite accompagnée de ma fille je voulais acheter un samouraï mais vu le prix en diesel et la consommation en essence ... j'opterais pour un jeep cherokee td, qu'est ce que vous en pensez ? connaissez vous ce véhicule ? sachant que ma fille ne conduira pas si je lui achète une 206 hdi par exemple, il faut qu'elle puisse y mettre un st bernard ... et le cherokee se trouve à moins de 2000€ et c'est mon budget pour une première voiture. elle ne fera pas du vrai TT, à la limite un peu de chemin rocailleux.

 

7bruno-20130429-185621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait le 2,1 L td. pour rouler sur Montpellier c'est le tram, pour la plage c'est le tram et parking à l’extérieur. pour aller à Nîmes c'est pareil vaut mieux privilégier les transports en commun ou aller dans les zones où sont concentré les magasins avec de grands parking. elle n'est pas du tout impatiente d'avoir le permis, la seule chose qui la motive c'est que pour transporter les chiens il lui faut le permis. donc la consommation ça ne devrait pas être un gros problème ... et rouler 2 ans en conduite accompagnée lui permettra de l'avoir bien en main le jour où elle aura son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a le même , l'avantage c'est simple au niveau mécanique... À chaque balade il tombe en panne et à chaque fois on repart ! :2 (15):

 

Par contre pourquoi acheter un véhicule pour la conduite accompagnée ?

Attends qu'elle ai son permis ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr je n est pas d opinions mais c est sur pour transporter un gros chien l indien francais est le bon choix comparé au suz apres l avantage c est avec l autocollant conduite accompagnée derriere les autres usagés vont ce tenir a l ecart.manque plus qu a virer les pares chocs les remplacer par des tubes et la meme pas peur le papa:2 (15):bonne chanse a ta fille pour le CA.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cherokee est un tres bon vehicule facile d entretien pour un coup financier moindre bon franchisseur quand on le connait bien attention a sa direction qui est tres tres souple il faut une certaine habitude et j en ai essaye plusieurs et c est le defaut que je leur ai trouve regarde le bien partout avant de l acheter surtout si tu vois qu il a un crochet d atellage charge lourde(van ou remorque a bois) j en ai vu 2 ce couper en 2 en tt ce sont des mono coque( je ne sais pas le terme exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut du même avis ,

 

Est ce vraiment le véhicule idéal pour se faire la main ? Après pour loger un st Bernard effectivement il faut un minimum de place :2 (15):

 

C'est le 2.1 td renault ?

 

il doit exister en 2.5L aussi ce modèle :2 (26): du moins si je me souviens bien :2 (20)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en diesel ....

 

bonjour

 

2.5 diesel :2 (12): moteur VM avec 4 culasse séparées :2 (26):

2.1 diesel :2 (12): moteur J8S Renault

4.0 l essence :2 (12): moteur JEEP je crois :2 (26):

 

attention les pièces sont dure a trouver :2 (20): perso on ce fait chier a chaque fois a l atelier il faut adapter bricoler les durites et ......tt deviens comme ça :2 (26):

 

sinon a la base bon 4x4 et surtout vrais 4X4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignant de la conduite, j'interviendrais juste sur une chose toute bête, mais que l'on rencontre quelques fois dans le cadre de la CA : ne prends pas de boite auto, sinon sans aucun intérêt ... formation complète à refaire au moment du passage de l'examen... :2 (26):

 

Dans un deuxième temps, ne pas oublier qu'une bonne formation CA, de la part des parents, consiste AUSSI à faire TRÈS régulièrement travailler les MANŒUVRES à leur enfant... Créneau (Droite/Gauche), Rangement en bataille (Avant/Arrière), 1/2 Tour.

 

Et toutes ces manoeuvres A L'OEIL !!! Ras le bol des monos qui les font manœuvrer "au point de repère"... Nos gamins ne savent même plus manœuvrer en regardant où ils vont !!!

 

Une fois qu'elle rentrera un Jeep dans un créneau A L’ŒIL, la C3, Clio, 207, etc.... de l'examen sera de la rigolade !!!

 

Et pour finir, la faire conduire BEAUCOUP et dans TOUTES les situations... Autre dérive de la CA qui fait que leurs résultats à l'examen de conduite se cassent la figure : les gosses qui ne conduisent que sur de grands trajets, sur les longs rubans d'autoroute, calés en 5 où 6 ème et basta...

 

Dans ce cas, aucun apprentissage de l'anticipation, de l'observation, de l'analyse, RIEN ! :2:

 

Aller chercher une baguette à la boulange, en ville, à 5 minutes de la maison, en garant le véhicule, est quelques fois plus intéressant et permet de rencontrer plus de situations auxquelles faire face qu'un simple Rennes / Paris Aller Retour sur autoroute...:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces détachées il va falloir que je sois vigilant.

pour la conduite accompagnée, j'ai déjà accompagné mon fils aîné pendant les 2 ans d'apprentissage et il est vrai qu'il faut être sérieux. perso, on a fait 4700 km au lieu des 3000 km obligatoires. on a roulé sur autoroute, les petites routes cévenoles, RN, etc.. d'ailleurs à chaque fois que je bougeais, je le mettait au volant ce qui le faisait râler parfois car il comptais traîner avec ses potes. au final il a eu son permis du 1er coup. et lui aussi avait eu sa voiture à 16 ans et a continué à rouler avec une fois le permis en poche, donc il était bien à l'aise avec. bon ça ne l'a pas empêché d'avoir un accrochage mais ça c'est malheureusement donné aux mecs qui veulent pisser plus loin que leurs potes (là je l'ai vite calmé, puni un mois sans voiture). pour ma fille ça va être plus difficile car elle est en interna mais impossible n'est pas dans notre dictionnaire. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais aussi, à ta place! mon fils a 16 ans et manoeuvre mon y61 sur mon terrain :2 (19): .........sans probleme : maintenant !

 

ca me rapelle une petite annecdote.il y a deux ans mon neveu voulait a tout prix conduire.alors pour lui faire plaisir mon pote ma preté son bj 40 je l ai fait conduire dans un champ il est pas resté longtemps a sont volant faute de muscles:2 (15):adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rapelle une petite annecdote.il y a deux ans mon neveu voulait a tout prix conduire.alors pour lui faire plaisir mon pote ma preté son bj 40 je l ai fait conduire dans un champ il est pas resté longtemps a sont volant faute de muscles:2 (15):adishatz.

 

 

Tu as pris le "BJ" mais tu ne lui a pas laissé le troll :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.