Aller au contenu

caracteristiques d'un terrain 4x4


patrolien

Messages recommandés

D'après vous que doit-il y avoir sur un terrain 4x4 pour plaire à tout le monde (et surtout les inciter à le frequenter)

types de difficultés, parcours, services...

j'attends vos suggestions , un projet pourrait voir le jour en Ardeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonne demande : de la boue , il faut des bourbiers

: un anneau de vitesse

 

Un anneau de vitesse!? C'est un terrain 4x4 pas un circuit :2 (10):

 

Oui il faut de la boue, des rochers etc... Ce qui est bien c'est des constructions qui font en sorte que le terrain est très differents si il neige, si il est sec ou mouillé. Mais ca ne fait pas tout le terrain.

 

Il faut avoir des routes avec des differents niveau de difficulté

En ordre de facile au plus difficile.

 

1. SUV

2. Débutant

3. Habitué

4. Avancé

5. Expert franchissement.

 

La meilleure chose est d'avoir un peu de tout (rochers, boue) dans un circuit. Comme ca il y a de la variation, Ce qui fait bien toujours est un petit pont improvisé avec des tronc d'arbres etc

Peut-être un passage à gué si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anneau de vitesse!? C'est un terrain 4x4 pas un circuit :2 (10):

 

Oui il faut de la boue, des rochers etc... Ce qui est bien c'est des constructions qui font en sorte que le terrain est très differents si il neige, si il est sec ou mouillé. Mais ca ne fait pas tout le terrain.

 

Il faut avoir des routes avec des differents niveau de difficulté

En ordre de facile au plus difficile.

 

1. SUV

2. Débutant

3. Habitué

4. Avancé

5. Expert franchissement.

 

La meilleure chose est d'avoir un peu de tout (rochers, boue) dans un circuit. Comme ca il y a de la variation, Ce qui fait bien toujours est un petit pont improvisé avec des tronc d'arbres etc

Peut-être un passage à gué si possible.

 

+1

 

il faut penser a tous les fan de 4x4, y a ceux qui veulent juste essayer leur véhicule de manière soft et ceux qui sont fans de franchissement hard, faut trouver un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , un peu de tout ! je ne roule qu'au sec et n'aime pas forcer sur le gros. J'ai fait des rassemblements LAND ROVER. j'avais un serie de 63 et chaque fois , je pouvais rouler sans tout casser........avec mes enfants dedeans : tres appreciable.

Un peu de tout : pas simple ! Penses simplement que tout les proprios ne sont pas mecanos, et la casse coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain et les difficultés :2 (12): il en faut pour tout le monde (comme dit plus haut)

 

Perso, il serait intéressant de réserver un espace pour les novices :2 (12): en effet les plus experts, ou ceux aillant une grande expérience et/ou un diplôme de moniteur, pourraient initier les novices aux techniques de base au niveau conduite, treuillage, démarrage en côte... pour éviter les surprises sur le terrain:2 (26):

 

Ensuite une aire de bivouac sympa avec des arbres et si possible de quoi laver grossièrement les véhicules car tout le monde ne vient pas avec un porte voiture :2 (22):

 

Et l'essentiel à mes yeux, un réglement de circulation, de respect du terrain et des gens qui y circule et de ceux qui le mettent à disposition et de la bonne humeur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un terrain en milieu naturel mais privé. il y a de la place mais au debut on comencera avec une paire ou deux d'hectares. on a un bull donc on peut modifier l'existant pour soit le rendre plus difficile, faire des echapatoires ou créer des diffucultés. mais c'est pas pour demain matin. car le projet doit etre rentable et il faut des autorisations administratives (des conseils sont les bienvenus) et surtout ne pas froisser les escrolos locaux.nous pensons à mi 2014 ou fin d'année 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme projet.pour qu un terrain soit complet il faut des montées des descentes des devers des passages a gués des bourbiers des rochers un coin bivouac avec barbeuc.un sauna un hamamm une patinoire un ciné en plein air une superette une discotheque et un bistrot:2 (15)::2 (15)::2 (15)::chuiscache:apres le barbeuc c est juste pour plaisanter.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce projet, je le pense dejà depuis un bout de temps, mais avant de sauter le pas je reflechis beaucoup car je voudrais en vivre. sinon il sera simplement reporté de 3 ou 4 ans quand je serais à la retraite. à ce moment là la notion de rentabilité ne sera plus prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas , mais pour en vivre a mon avis il faut du costaut en terrain , je m'explique, comme les trolleurs plus haut on dis :2 (12):croisement de pont du soft au plus hard , des devers , etc etc........... il faut de tout, avec surtout des gars qui connaissent sur le bout des doigts toute les suptilitées de la conduite en TT , tu ne peut pas laisser aller des novices a l'aventure du moment qu'ils t'on payer leurs journée , il faut les entourer pour qu'il n'y ai pas d'accident

 

aprés vivre de ça je sais pas , il faut que ton terrain ce fasse connaitre par grand nombre de quatrequatreux , ça ne ce fais pas du jour au lendemain , organiser des week end avec bivouacs ,avec des challenges , des trials etc etc .....................

 

ne crois pas que je te dis ça pour te sapper le moral , bien au contraire ce serais super pour toi et bien sur pour nous

 

je te souhaite de reussir ton projet , amicalement , jean-marie:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai lançé ce fil, prendre le temps de tout peser, rome ne s'est pas faite en un jour

les conseils et les erreurs des autres permettent de gagner du temps et d'eviter de gaspiller l'energie et la volonté d'entreprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu souhaites facturer tes prestations d'encadrement, il te faut absolument le BPEJS. En ce qui concerne le terrain, tout a été dit :2 (26): J'ajouterais juste qu'avec un simple piquet bien placé, une zone d'initiation peut se transformer en zone très hard. :2 (15):

 

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20):Un espace pour effectuer le bricolage en cas de nécessité.

 

Comme dit plus haut, des bobos peuvent exister :2 (11):

 

Et puis si, comme moi, certains connaissent mal la mécanique, c'est le bon endroit pour regarder les "bons" mécaniquer:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un terrain en milieu naturel mais privé. il y a de la place mais au debut on comencera avec une paire ou deux d'hectares. on a un bull donc on peut modifier l'existant pour soit le rendre plus difficile, faire des echapatoires ou créer des diffucultés. mais c'est pas pour demain matin. car le projet doit etre rentable et il faut des autorisations administratives (des conseils sont les bienvenus) et surtout ne pas froisser les escrolos locaux.nous pensons à mi 2014 ou fin d'année 2014

 

:2 (3): La différence ne doit pas être très grande...........:2 (15)::2 (15)::chuiscache:

 

Bon courage pour la suite de ton projet :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montées (et les descentes) ansi que les devers et autres croisements de ponts sont dejà presents naturellement

un tunnel avec des trous,imitations grottes, des anneaux pour les treuils,un peu d eau dans les trous aussi,felicie:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.