Posté(e) : 30 mai 201312 a bonjour, mon embrayage a rendu l’âme ! on me donne beaucoup de prix différents et on me demande si j'ai un volant moteur bi-masse ou plein ? Mon patrol est un 3l du 4eme mois 2004 châssis long 116 kw qui peut m'aider ?
Posté(e) : 30 mai 201312 a Tu crois vraiment que la "galerie d'expo des patrols du site" est le bon endroit pour poser cette question ? A part ça, je te confirme que le volant moteur est un bi-masse.... Pour le reste, contacte nos partenaires, tu pourras comparer les prix !
Posté(e) : 5 juin 201312 a Auteur bonjour, tout d'abord merci d'avoir déplacé le sujet à la bonne place j'ai démonté mes écrous d'arbre de transmission et problème pas moyen de l'avoir dehors, il tient tout seul, que dois-je faire ? j'ai reçu mon kit embrayage ce matin merci de votre aide
Posté(e) : 6 juin 201312 a Une fois les écrous de l'arbre retirés, il faut le comprimer au max pour le sortir Effectivement, ça ne se fait pas tout seul, c'est de la bonne mécanique costaud :2 (15): C'est bien tu as un kit d'embrayage entre les main, mais es-tu sûr que ce n'est pas le volant bi-masse qui est défectueux ? Si tu as plein de graisse (silicone) dans la cloche d'embrayage lorsque tu auras déposé la boite, ne cherche pas plus loin
Posté(e) : 10 juin 201312 a Auteur pour les cardans j'ai trouvé Mmaintenant j'ai la boite de vitesses qui m'ennuie, il y a 2 ecrous sur le dessus à demonter et pas d'accés ? comment les démonter ?
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur bonjour, comment faites-vous pivoter la boite d'un quart de tour ? cela va faire 3 jours que j'essaie et pas moyen, je n'ai pas beaucoup d'espace pour travailler sous le véhicule, et je suis tout seul merci de me donner vos conseils
Posté(e) : 12 juin 201312 a Du coté de l'échappement il y a une vis avec la tête, coté moteur, à retirer si tu ne la vires pas tu ne pourras rien bouger. Sinon pour tourner la boite il te faut au minimum deux crics roulants et des morceaux de bois pour faire des cales. Si tu es seul je te conseille de sécuriser la boite avec des sangles c'est plus long pour travailler mais au moins tu limites les risques. Perso j'ai fait comme ça et en temps cumulé ça m'a pris à peine plus de temps que dans les astuces. Un conseil aussi garde ton calme sinon c'est comme ça que l'on fait des conneries
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur tous les écrous sont détachés et la boite ouverte de 10 bons centimètres. Elle est bloquée par le passage et un peu de travers, je l'ai redressée mais tout seul c'est mission impossible ! J'ai surélevé le patrol, et relevé la boite pour essayer de la faire pivoter mais rien y fait
Posté(e) : 12 juin 201312 a Normalement si mes souvenirs sont bons il faut commencer à la tourner avant de la reculer, mais c'est vrai que tout seul c'est pas facile.
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur j'ai finalement réussi à dégager la boite, l'embrayage est remis, il me reste à remettre la boite, et je me suis ouvert l'arcade en faisant levier pour avancer la boite c'est vraiment compliqué quand on est mal outillé j’espèreque demain ça roulera à nouveau Question : l'huile s'est échappée par l'emplacement du levier, combien de litres faut-il remettre et quel indice et comment la remettre ?
Posté(e) : 12 juin 201312 a Pour savoir ce qu'il faut remettre comme huile c'est simple: une fois ta boite reposée comme il faut tu dévisses le bouchon de remplissage (celui sur le coté droit vertical de la boite quand tu regardes de l'arrière) si ça suinte doucement c'est bon tu ne remets rien et si ce n'est pas le cas tu en remets un peu jusqu'à ce que ça suinte doucement. Pour l'indice c'est de la 75w90 API-GL4 et surtout pas autre chose sinon tu prends le risque d'user certaines pièces en laiton dans la boite.
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Je conseille souvent, sur le 3.0, de déposer plutôt le moteur lorsque l'on est mal outillé et seul
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur y as t'il des petits belges pour venir me filer un coup de pouce pour remonter l'ensemble ? parce qu'avec mes 2 bras j'ai pas assez Est'il possible de se tromper de sens pour replacer le disque ? j'ai peur de faire une bêtise, sinon il est placé et centré mais avant de remonter la boite autant être sûr que c'est bon
Posté(e) : 15 juin 201312 a Je ne me souviens plus mais je ne crois pas qu'il y ait un sens mais attends une confirmation. Pour remonter ta boite si tu es seul pense bien à incliner un peu l'ensemble moteur (avec un cric bouteille sous le carter moteur en prenant appui sur l'avant) ça sera plus facile, quand elle sera centrée et qu'elle commencera à rentre dans la bague guie n'hésite pas mets toi derriére et pousse avec les jambes sinon tu n'y arriveras pas mais avant centre la comme il faut , attention c'est vraiment du pile poil.
Posté(e) : 15 juin 201312 a Auteur un ami va venir me filer un coup de pouce demain pour remonter la boite j'espere que ça va fonctionner merci a tous pour vos précieux conseils
Posté(e) : 15 juin 201312 a Référent Mécanique Si le disque est asymétrique le coté qui dépasse doit être coté boite de vitesses
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur j'ai dû me résoudre à mettre le patrol au garage pour remonter la boite, verdict : volant moteur HS ! je ne sais pas comment je vais faire pour payer toutes ces réparations, ça va me couter un pont :-( j'espère qu'après il va fonctionner convenablement
bonjour,
mon embrayage a rendu l’âme ! on me donne beaucoup de prix différents et on me demande si j'ai un volant moteur bi-masse ou plein ?
Mon patrol est un 3l du 4eme mois 2004 châssis long 116 kw
qui peut m'aider ?