Aller au contenu

Y61 de 2007


jhone

Messages recommandés

salut,

je vais encore relancer le sujet parce que je ne trouve pas vraiment de réponse

voila je voudrais faire l’acquisition d'un 61 long 3.0 de 2007 avec 129 000 km qui est clean de chez clean:2 (17):

mais je pose toujours cette question de fiabilité, en lisant j'ai vu que le 3.0 avait été fiabilisé.

voila je voudrais avoir votre avis et expérience

merci:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y61 est un véhicule "moderne", donc confortable.

 

Niveau puissance, le 3.0 n'est pas en reste, et beaucoup d'autres 4x4 voudraient en avoir autant.

 

Certes, ce ne sera jamais une routière avec la nervosité d'une Porsche, mais si tu sors deja d'un patrol, ce n'est certainement pas ce que tu recherches.

 

Les problèmes de fiabilité concernaient les 1er modèles en 3.0l, mais tous ont été résolus par différentes campagnes de rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, c'est que les derniers modèles avec le common rail n'auront pas les mêmes problèmes que les autres 3.0L avec leur pompe à injection ! :2 (21):

 

Pour les perfs, elles sont déjà honnêtes au départ et peuvent facilement être améliorées par un boîtier électronique (on frôle les 200CV et le couple est énorme)... :2 (26):

 

Largement mieux que le 4.2L, et avec une conso moindre ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, c'est que les derniers modèles avec le common rail n'auront pas les mêmes problèmes que les autres 3.0L avec leur pompe à injection ! :2 (21):

 

Pour les perfs, elles sont déjà honnêtes au départ et peuvent facilement être améliorées par un boîtier électronique (on frôle les 200CV et le couple est énorme)... :2 (26):

 

Largement mieux que le 4.2L, et avec une conso moindre ! :2 (17):

 

ce vrais que le 4.2l commence a ce faire vieux (25ans je crois) niveau perf il est largement dépassé mais ca reste mon préféré :2 (26):

 

enfin bref moi jai fait un peut le tour et je crois que le 61 long me convient parfaitement ,je reste chez nissan ,je voulait me tourné sur un hdj100

 

mais il en souvent 1 tour de compteur et des prix de malade et c vrais que le 61 a une belle geule:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je ne connais pas de campagne de rappel sur le 3.0 qui a souffert à ses débuts de 2 pb : boite de vitesse dont la 5ème limait ses cannelures et des pistons percés !

A partir du n° 100 000 le pb de la boite a été résolu ... mais des pistons percés on en connait même sur des 2005 :2 (8):

 

Le mien de 2001 et 120 000 km n'a connu qu'un pb : débitmètre en revenant du Maroc il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Et ce problème de pistons percés, il serait du à quoi, Pierre ??

 

Nous n'avons pas de certitudes ..... des injecteurs qui "pissent" peuvent les percer vu la pression de 1600 bars au jet mais on connait des troll avec des injecteurs en très bon état qui ont des pb pistons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre.

 

Je viens de relire tout ce sujet:

 

http://www.patrol-gr.net/casse-refection/33967-y61-3-0-casse-moteur-pistons-perces-quelles-reponses-de-nissan-6.html#top

 

Globalement, à compter de quelle année est on sur que la modif a été faite d'origine (sans besoin de rappel ) niveau capacité huile moteur ?

 

Dans ton cas, par exemple, ils t'ont dit que le tien n'était pas concerné par le rappel, c'est ça ?

 

Mais à l'achat, tu avais déjà la capacité d'huile de 8 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.