Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur Mais c'est immense le coffre d'une 4L ! oui, surtout sans sièges.........................ça fait un petit monospace.............................
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur et donc j'ai trouvé mes jantes alpines et je me suis lancé dans une rénovation complète. elles sont en alu et pas mal esquintées, je vais tenter de leur redonner une seconde jeunesse mais va y avoir du taf. je mettrai des tofs pour ceux qui voudraient refaire ce type de jantes.......................
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Et bien on attend avec impatience les photos de la belle chaussée avec ses escarpins en alu ... !
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur voilà les dégâts: Uploaded with ImageShack.us premier travail: ponçage sévère, bouchage des arrachements avec de la résine époxy et rebouchage des petits trous sur les bords avec du syntofer. Uploaded with ImageShack.us Modifié 9 octobre 201311 a par papikawa
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur maintenant, ponçage plus fin avec papier 400, puis 600 à l'eau pour papier 1000 et passage à l'apprêt en trois couches............
Posté(e) : 9 octobre 201311 a maintenant, ponçage plus fin avec papier 400, puis 600 à l'eau pour papier 1000 et passage à l'apprêt en trois couches............ Bon courage à toi
Posté(e) : 9 octobre 201311 a elle tue ta 4 l:2gunsfiring_v1::agah:bon courage pour la suite.adishatz.
Posté(e) : 9 octobre 201311 a super cette 4L:2 (24): elle va faire des envieux , bon courage pour la suite:2 (26):
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur après de multiples ponçages pour enlever tous les défauts, mise en apprêt première couche, viendra ensuite un ponçage très fin et mise en peinture. tu as le moteur qui va avec les jantes??? non, j'ai gardé le moteur d'origine, un 34 chevaux qui me suffit amplement, il tient le 110 tranquille sur VE..............
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur c'est pas fini, ce n'est que la première phase, maintenant on va voir ce que ça donne en peinture et en vernissage..........je n'ai pas intérêt à me planter sur le ponçage de l'apprêt................... les écrous de roues coniques et chromés spécifiques aux jantes alu de r5 alpine vont me coûter 70 euros rien qu'à eux seuls...................
Posté(e) : 10 octobre 201311 a après de multiples ponçages pour enlever tous les défauts, mise en apprêt première couche, viendra ensuite un ponçage très fin et mise en peinture. non, j'ai gardé le moteur d'origine, un 34 chevaux qui me suffit amplement, il tient le 110 tranquille sur VE.............. Le résultat est prometteur :bravo:
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur mise en peinture sans vernis, j'en ai bavé à refaire le logo central Alpine de l'une d'entre elle, j'ai reconstruit le logo au sinto et j'ai ébarbé au fur et à mesure à la Dremel et j'ai fini au polissage au feutre................ Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur deux jours de séchage et vernis en trois couches la semaine prochaine
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur les 8 emes rencontres 4L au musée de l'automobile à Lohéac Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Génial, quel boulot, c'est top !!!!! !!! Courage pour la suite et continue à nous régaler avec ce topic:2 (26):
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur y a du taf, je viens de faire refaire les roulements arrières, les kits complets de freins arrières, je compte faire changer: pompe à eau, courroies, radiateur , roulements avants, amortisseurs, mettre en place des plaques de protection spécifiques, etc......je veus qu'elle soit pratiquement finie pour le prochain CT en 2015.