Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

:2 (24): Mais c'est immense le coffre d'une 4L ! :2 (24):

oui, surtout sans sièges.........................ça fait un petit monospace.............................:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

et donc j'ai trouvé mes jantes alpines et je me suis lancé dans une rénovation complète. elles sont en alu et pas mal esquintées, je vais tenter de leur redonner une seconde jeunesse mais va y avoir du taf. je mettrai des tofs pour ceux qui voudraient refaire ce type de jantes.......................

Posté(e) :

Et bien on attend avec impatience les photos de la belle chaussée avec ses escarpins en alu ... ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà les dégâts:

ou44.jpg

Uploaded with ImageShack.us

premier travail: ponçage sévère, bouchage des arrachements avec de la résine époxy et rebouchage des petits trous sur les bords avec du syntofer.

lxd9.jpg

Modifié par papikawa

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant, ponçage plus fin avec papier 400, puis 600 à l'eau pour papier 1000 et passage à l'apprêt en trois couches............:2 (21):

Posté(e) :
maintenant, ponçage plus fin avec papier 400, puis 600 à l'eau pour papier 1000 et passage à l'apprêt en trois couches............:2 (21):

Bon courage à toi :2 (15):

Posté(e) :

Bon courage papikawa, hâte de voir le résultat:2 (26):

Posté(e) :

elle tue ta 4 l:2gunsfiring_v1::agah::agah:bon courage pour la suite.adishatz.

Posté(e) :

tu as le moteur qui va avec les jantes???

Posté(e) :
  • Auteur

après de multiples ponçages pour enlever tous les défauts, mise en apprêt première couche, viendra ensuite un ponçage très fin et mise en peinture.

8yo7.jpg

tu as le moteur qui va avec les jantes???

non, j'ai gardé le moteur d'origine, un 34 chevaux qui me suffit amplement, il tient le 110 tranquille sur VE..............

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas fini, ce n'est que la première phase, maintenant on va voir ce que ça donne en peinture et en vernissage..........je n'ai pas intérêt à me planter sur le ponçage de l'apprêt...................:2 (21): les écrous de roues coniques et chromés spécifiques aux jantes alu de r5 alpine vont me coûter 70 euros rien qu'à eux seuls...................

Posté(e) :
après de multiples ponçages pour enlever tous les défauts, mise en apprêt première couche, viendra ensuite un ponçage très fin et mise en peinture.

8yo7.jpg

non, j'ai gardé le moteur d'origine, un 34 chevaux qui me suffit amplement, il tient le 110 tranquille sur VE..............

Le résultat est prometteur :bravo::bravo::bravo:

Posté(e) :
  • Auteur

mise en peinture sans vernis, j'en ai bavé à refaire le logo central Alpine de l'une d'entre elle, j'ai reconstruit le logo au sinto et j'ai ébarbé au fur et à mesure à la Dremel et j'ai fini au polissage au feutre................

5lfh.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

deux jours de séchage et vernis en trois couches la semaine prochaine

Posté(e) :

Génial, quel boulot, c'est top !!!!! :s8::taf:!!!

Courage pour la suite et continue à nous régaler avec ce topic:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

y a du taf, je viens de faire refaire les roulements arrières, les kits complets de freins arrières, je compte faire changer: pompe à eau, courroies, radiateur , roulements avants, amortisseurs, mettre en place des plaques de protection spécifiques, etc......je veus qu'elle soit pratiquement finie pour le prochain CT en 2015.