Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Pour info, quelqu'un sait-il sur quel fil se brancher pour avoir du +12v moteur à l'arrêt et clé de contact ôtée et ne plus avoir ce 12V moteur tournant.

Le tout pour une LED qui indiquerait une fausse mise en marche d'alarme.

Merci pour la réponse si celle-ci existe.

Bonne soirée à tous

Posté(e) :

bonjour ma boule de cristal ne me dit pas le véhicule

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour ma boule de cristal ne me dit pas le véhicule

OK OK 4 roues motrices, un moteur à l'avant, conduite = gauche, patrol, gr, 60,wygy60, 7 places.

C'est ce que m'a dit ma boule de cristal

• 2%20%2814%29.gif

Posté(e) :

si mes souvenirs sont bons, il faut un plus permanent sur le plus de la led et un plus après contact coté moins !!!

Posté(e) :

Salut ,

Et plus simplement, quel est l'intérêt que la LED s'éteigne quand tu roules :2 (18):

Tu peux pas la laisser 24/24 sur un plus permanent ?

Vu que tu es le seul à savoir que ce sera un voyant d'alarme factice (à moins que les malfrats s'accrochent aux essuie-glaces quand tu démarres :2 (15):)

Phil

Posté(e) :

et puis maintenant on sait tous que c'est une fausse alarme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il suffit de brancher entre le + permanent et le + après contact

Comme ça, lorsque le contact est coupé, il y a une différence de 12V et le contact mis, il n'y a pas de différence donc LED éteinte

Posté(e) :
et la masse est où ?

le retour de masse se fait à travers tous les utilisateurs qui sont branchés en direct sur le +12v après le contact (résistance très petite par rapport à une led)

donc ça doit fonctionner

@+

Modifié par rjnc38

Posté(e) :

Pas besoin de masse... ce qu'il faut, c'est une différence de potentiel ! :2 (26):

Posté(e) :

C'est vrai que le bornier du +12 APC n'est pas mis à la masse contact coupé, mais il n'est pas non plus totalement "en l'air" ... :2 (26):

Il faut essayer pour voir ! :2 (21):

Posté(e) :

Effectivement, la mise à la masse se fait via tous les équipements qui seront normalement alimentés avec le contact

​ça fonctionne très bien

Posté(e) :

Je me doute que si tu le dis, c'est que tu as testé...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous.

Bon ben je vais tester et vous donnerai le résultat.

Bonne soirée à tous.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous.

Bon ben je vais tester et vous donnerai le résultat.

Bonne soirée à tous.

Il faut bien l'admettre, François a raison. LED sur le + 12v permanent et sur la masse : elle clignote. LED sur le + 12v permanent et le + 12v après contact : LED éteinte.

Donc mon problème est résolu. C'est tout simplement parceque l'ancien proprio avait tiré des fils jusque dans la boite à fusible, et je voulais faire quelque chose de propre.

Maintenant l'alarme en elle même ne me serait pas très utile. Je doute qu'on vienne me voler un GR de 19 ans. Et ce n'est pas le véhicule qui passe le plus inaperçu...........

A plus et bonne soirée à tous