Posté(e) : 21 juin 201312 a Bonsoir Pour info, quelqu'un sait-il sur quel fil se brancher pour avoir du +12v moteur à l'arrêt et clé de contact ôtée et ne plus avoir ce 12V moteur tournant. Le tout pour une LED qui indiquerait une fausse mise en marche d'alarme. Merci pour la réponse si celle-ci existe. Bonne soirée à tous
Posté(e) : 21 juin 201312 a Auteur bonjour ma boule de cristal ne me dit pas le véhicule OK OK 4 roues motrices, un moteur à l'avant, conduite = gauche, patrol, gr, 60,wygy60, 7 places. C'est ce que m'a dit ma boule de cristal
Posté(e) : 22 juin 201311 a Référent Mécanique Pour ce montage il te faut un relais car ça n'existe pas d'origine
Posté(e) : 23 juin 201311 a si mes souvenirs sont bons, il faut un plus permanent sur le plus de la led et un plus après contact coté moins !!!
Posté(e) : 23 juin 201311 a Référent Mécanique ça peut le faire aussi à la condition que le + après contact soit à la masse au repos ....
Posté(e) : 23 juin 201311 a Salut , Et plus simplement, quel est l'intérêt que la LED s'éteigne quand tu roules Tu peux pas la laisser 24/24 sur un plus permanent ? Vu que tu es le seul à savoir que ce sera un voyant d'alarme factice (à moins que les malfrats s'accrochent aux essuie-glaces quand tu démarres ) Phil
Posté(e) : 24 juin 201311 a et puis maintenant on sait tous que c'est une fausse alarme :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 24 juin 201311 a Référent Mécanique Coté alternateur on doit pouvoir trouver une masse à l'arrêt qui se transforme en + 12v moteur tournant
Posté(e) : 24 juin 201311 a Il suffit de brancher entre le + permanent et le + après contact Comme ça, lorsque le contact est coupé, il y a une différence de 12V et le contact mis, il n'y a pas de différence donc LED éteinte
Posté(e) : 25 juin 201311 a et la masse est où ? le retour de masse se fait à travers tous les utilisateurs qui sont branchés en direct sur le +12v après le contact (résistance très petite par rapport à une led) donc ça doit fonctionner @+ Modifié 25 juin 201311 a par rjnc38
Posté(e) : 25 juin 201311 a Pas besoin de masse... ce qu'il faut, c'est une différence de potentiel !
Posté(e) : 26 juin 201311 a Référent Mécanique sauf que contact coupé le fil qui alimente le +12 APC est isolé et donc la led n'a rien en diff de pot
Posté(e) : 27 juin 201311 a C'est vrai que le bornier du +12 APC n'est pas mis à la masse contact coupé, mais il n'est pas non plus totalement "en l'air" ... Il faut essayer pour voir !
Posté(e) : 27 juin 201311 a Effectivement, la mise à la masse se fait via tous les équipements qui seront normalement alimentés avec le contact ça fonctionne très bien
Posté(e) : 27 juin 201311 a Auteur Salut à tous. Bon ben je vais tester et vous donnerai le résultat. Bonne soirée à tous.
Posté(e) : 28 juin 201311 a Auteur Salut à tous. Bon ben je vais tester et vous donnerai le résultat. Bonne soirée à tous. Il faut bien l'admettre, François a raison. LED sur le + 12v permanent et sur la masse : elle clignote. LED sur le + 12v permanent et le + 12v après contact : LED éteinte. Donc mon problème est résolu. C'est tout simplement parceque l'ancien proprio avait tiré des fils jusque dans la boite à fusible, et je voulais faire quelque chose de propre. Maintenant l'alarme en elle même ne me serait pas très utile. Je doute qu'on vienne me voler un GR de 19 ans. Et ce n'est pas le véhicule qui passe le plus inaperçu........... A plus et bonne soirée à tous
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