Aller au contenu

Montage de jantes 10x15 sur y61


zaou54

Messages recommandés

j'envisage de monter sur mon y61 de 2005 une rehausse (kit +10 de chez Ironman) puis à la place des jantes de 8,5"x16" je voudrais monter des 10"x15 avec des MTZ de 35x12,5R15 ce qui me ferait gagner de la gomme. j'ai regardé pour moi il y a suffisamment d'espace sans que la jante ne touche le disque ou l'étrier, y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer que cela serait réalisable.

Mon garagiste qui va effectuer ce travail pense que cela passe, d'avance merci2%20(19).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de monter sur mon y61 de 2005 une rehausse (kit +10 de chez Ironman) puis à la place des jantes de 8,5"x16" je voudrais monter des 10"x15 avec des MTZ de 35x12,5R15 ce qui me ferait gagner de la gomme. j'ai regardé pour moi il y a suffisamment d'espace sans que la jante ne touche le disque ou l'étrier, y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer que cela serait réalisable.

Mon garagiste qui va effectuer ce travail pense que cela passe, d'avance merci2%20(19).gif

 

sur un 60 c'est sûr ça passe :2 (15):

 

sur un 61 attends de voir si quelqu'un a une telle monte

 

mais de toutes façons si tu passes en 10x15 35 x12,5 x R15 je te conseille du -44 :2 (26):

 

après ça ne reste que mon avis :2 (19):

Modifié par tubalcain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu ici un 61 équipé comme ça avec des 35, pas moyen de me rappeler le pseudo, des gens du sud avec 1 61 long 2003 puis un court 2005

rhâaaa mince ça ne me revient pas

 

 

ça y est retrouvé: Franck et Nath13

 

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/838-patrol-de-franck-et-nath-13-a-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous êtes sympas, je suis en ce moment monté en MTZ 285x75R16 sur jantes MT classic lock 8x16,qui me serviront pour le contrôle technique, 2%20(9).gif

puis après je monte les gros2%20(5).gif je vais partir habiter au soleil de Malaga, et je devrai repasser au contrôle pour l'immatriculation 2%20(19).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaou54 , pas de souci tu peux monter des jantes de 15 sans problème ça passe nickel, je suis personnellement équipé en 10x15 déport 44 avec du 35/12.5/15 général grabber sur mon 61. Après pour le contrôle tout dépend si tu connais le contrôleur:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fab85, merci j'en étais sur , étant un ancien mécano de précision j'ai regardais l'espace entre le disque et la jante, je sais qu'un pouce correspond a 25,4mm ce qui fait à peu prés 12,5mm de jeu est j'ai constatais plus de 20mm de jeu pour moi cela devais passer.2%20(4).gif

pour le ct je monte en 285x75R16 est puis après je serai le seul maitre à bord houlala 2%20(5).gif

je ne pratique pas le franchissement, car mon trol j'y tiens autant que la prunelle de mes yeux, j'ai galérai pour en acquérir un c'est pas pour le retourner comme une vulgaire crèque aveyronaise dans les bourbiers , je suis admiratif des pratiquants, c'est une question de choix, j'aime la compétition, le chalenge, je suis toujours partant pour m'éclater, mais mon trol est sacré, il mérite d'être représentatif de la société à la recherche d'aventure, il est vrai, il est fidèle, il m'a surtout permis de conserver mes points de permis, sans quoi rien n'est possible.2%20(19).gif

je dirai presque que je suis mieux avec lui, qu'avec ma femme :2 (8):,en écoutant du Brad Paisley sur les routes de montagne sinueuses je me vois au Montana, dans les rocheuses,c'est l'évasion et un vrai bonheur, car le trol c'est super pour admirer,et puis surtout on vous respecte avant de s'engager à un stop. 2%20(19).gif

2%20(19).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous êtes sympas, je suis en ce moment monté en MTZ 285x75R16 sur jantes MT classic lock 8x16,qui me serviront pour le contrôle technique, 2%20(9).gif

puis après je monte les gros2%20(5).gif je vais partir habiter au soleil de Malaga, et je devrai repasser au contrôle pour l'immatriculation 2%20(19).gif

 

au risque de dire une bêtise :2 (20)::2 (20):

 

tu me dira une de plus ... :2 (19):

 

285 x75 x R16 je ne croit pas que ce soit une monte d'origine sur ton troll :2 (26):

Modifié par tubalcain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre une grosse rehausse, des 35, consommer plus, freiner moins fort et risquer tous les problèmes avec le CT, l'assurance etc si tu ne vas pas faire du TT...

 

Et attention une rehausse +10 demande beaucoup de travail, ne pense pas juste changer les amorttiseurs et les ressorts... Surtout si tu vas faire que de la route et le comportement de ton y61 sur route soit pres de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au courant qu'une tel rehausse ne consiste pas qu'à changer de ressorts et amortisseurs, mais tu vois c'est un kit du distributeur Australien pour Y60 et Y61,

dans ce kit il y a en plus , je vous le donne émile2%20(9).gif un kit de platine de correction d'angle 5°2%20(20).gif un set de flexibles de frein rallongés 2%20(12).gif 4 rallonges de barre stabilisatrice :2 (8):

et 2 barres Panhard réglables, mon mécano à souvent fait ce genre de travail pour rally-raid

et puis vous m'avez donné envie de pratiquer un peu de TT, probablement quand je serai en Espagne dans la Sierra Névada , je supporte pas l'humidité 2%20(12).gif

et surtout par esthétique , sur la route un ptit 100 ou 110 me suffit2%20(19).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je vais peut-être acheter les mêmes jantes, certains ont fait le test ? CA me parait peu 20 mm de marge par rapport au disque, surtout avec les flasques de protection autour du disque ...

Après pour l'histoire homologation, je ne vois pas bien la diff en des 35" sur des jante 15" et un 285 en 16"... Les deux ne sont pas homologués ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.