Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 34 minutes, phdv61 a dit :

Tu l'as eu neuf toi aussi .?

Le constructeur a l'obligation de faire un rappel devant un risque d'accident avéré.

Tu imagines aux USA si un tel problème se révélait, même 20 ans après ? Renault-Nissan serait condamné par n'importe quel procureur à verser des centaines de millions de $. En France non, c'est vrai.

Honnêtement je ne crois pas qu'un constructeur prenne le risque de ne rien faire... et de se faire épingler.

Tout à fait, 

mon Y60 n'est pas concerné, mais au printemps j'ai porté le Navara D22 pour les air-bag chez Nissan qui l'avait rappelé. 

Posté(e) :

Alors oui effectivement je fais mes révisions chez nissan, pour une raison assez simple qui est l'absence de garagiste fiable suite à mes déménagement. 

Et par une volonté de passer par quelque chose d'officiel de temps en temps. Après je touche du bois, les agences de Beauvais, enghien et Saint-Brieuc ont été correct, après je leur ai pas demandé des miracle non plus. 

(je tiens à préciser quant même que j'ai retrouvé une douille sur la cloche de filtre à huile suite à la révision de début octobre et après 600km dont un roadbook) 

Après même au bout de 5/6/10 propriétaire ils vous retrouverons car le service des carte grises sert à cela. 

Vous 'êtes pas obligé de faire une grosse intervention chez nini, le principe et de répondre à leur lettre, car votre assurance vous rejettera la faute si vous n'avez pas donné suite à leur lettre de rappel. 

Effectivement n'importe quel concessionnaire Nissan officiel à accès au fichier nationale et pourra vous dire s'ils doivent intervenir pour une campagne de rappel. 

Modifié par Bretzebuth

Posté(e) :

Depuis que j'ai le mien il n'a été chez Nini que suite a la première campagne de rappel pour l'airbag en 2013 

Je suis pas le premier proprio et il m'ont trouvé sans soucis 

Là avec leur lettre il me demandait si des fois je l'avais vendu de remplir un questionnaire avec le nom et adresse du nouveau propriétaire ,avec en plus une enveloppe T

Posté(e) :

Pour ce que ça intéresse je vous mets le lien qui détails et explique le rappel. 

https://www.nissan.fr/services/avis-de-rappel/takata-recall-campaign.html

La campagne ne concerne pas que les patrols donc regarder bien si vous avez une autre Nissan à la maison. 

Pour les patrol il y a marqué du 19/02/2001 au 24/12/2008. (date de fabrication) 

Posté(e) :

Le mien est concerné par le rappel. 

Je vous encourage à renseigner votre Vin comme je l'ai fais, ça prends 30 secondes et vous êtes fixé. 

Il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez Nissan. 😉

Screenshot_20181110_122331.jpg

Posté(e) :

Je comprends pas  , le mien a déjà  été rappelé pour l airbag passager.

C est le même soucis ou un autre?

Posté(e) :
Il y a 1 heure, 4x4driver a dit :

Je comprends pas  , le mien a déjà  été rappelé pour l airbag passager.

C est le même soucis ou un autre?

@4x4driver

De ce que je comprend tout dépend ce qu'il t'as été fait au premier rappel si il t'ont changé le gènerateur tu ne doit pas être concerné par contre si comme moi ils n'ont fait que le vérifier il faut qu'ils le change 

Regarde bien la lettre de rappel que j'ai mis en pièce 

:2 (26):

Modifié par titi24

Posté(e) :

Le mien a eté changé 😰 et non que controlé.

Merci pour ces précisions.