Aller au contenu

Fabrication d'une galerie alu


Eric88

Messages recommandés

Cest en cours de chiffrage , pour peut être une mise en serie pour les gens du forum. Je dois partir avec au maroc ( 4 personnes dans un Y61 court , il faut obligatoirement une galerie ) Et je controlerai toutes les soudure en rentrant .Si pas de problème , mon boss est prés à en vendre. Le cout , je pense largement moins cher que ceux du commerce ( comme d'ab :2 (17): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donne nous le prix dès que tu en sais plus.

A 4 dans un court... tu va charger le toit. Le Maroc est facile, mais ça ne pardonne pas. Il te faut donc au minimum 4 fixations de chaque coté... je dirais même 6 de chaque coté.

Mais attention, sur nos Troll, bien chargés, sur les pistes cassantes du Maroc (et d'autres), c'est surtout les gouttières qui ne tiennent pas: elles se dessoudent ou se tordent en fonction du poids sur le toit et de la violence des coups. Donc il faut que tout le poids soit réparti sur toute la longueur de la goutière... ta grande tole sur la longueur, avec mini 8 fixations.

Avec un déflecteur à l'avant

Super. Beau boulot. :enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :2 (26)::2 (24):

peut etre souder , pendant que tu y ai , des pattes de fixations pour 4 longues portés a l'avant et la méme chose derriere pour y fixer des feux ( veilleuses , stops , clignotants ) et 2 feux de travail ( super pratique pour faire des marches arrieres) , surtout quand les vitres sont filmées :2 (15):

 

beau boulot :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de trouver des barres de toit dans une déchetterie ainsi qu'un porte valise de 204 Pigeot je fais l'adaptation et voilà. Pas aussi beau que Eric 88 tout aussi efficace

 

pas sur niveau solidité :2 (21):

quand c'est travaillé par mes soins on peut mettre un autre trolls sur le toit je t'assure :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif , je pense que sa ne devra pas dépasser les 600euros , pattes de fixations compris .En comparaisons , une rhino coute , pour le même format (environ) 530 euros au quel il faut rajouter 115 euro par barre sur la quelle viendra ce fixer la galerie .Je pense que trois est un minimaume :2 (21): .Se qui revient à

115x3 +530 =875 euros.Je sais , le gain n'est pas formidable :2 (25):

A vous de voir si sa peux continuer à vous intérésser . Le problème est l'heure de soudure alu qui n'est pas donné . A voir une autre solution en élèments pliés de grande section évitant trop de soudure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.