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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ca y est c'est fait... Suite à ce post >> http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51455-nouveau-patrol-en-approche-sur-le-pgr.html

 

Je suis allé à Strasbourg récupéré le gros BB hier (vendredi). Jai rencontré des proprios super sympas qui ont vraiment bichonné leur Patrol. J'ai trouvé un véhicule en tres bon état intérieur (une perle) et tres bon extérieur (quelques rayrures mais bon normal quoi pour un véhicule de 10 ans).

Carnet d'entretien à jour, factures et précédents controles techniques tous OK. Dans l'urgence le controle technique pour la vente n'a pas eu le temps d'etre fait, les proprios ayant pris leur décision de changer de véhicule sur un coup de coeur, ce que je peux comprendre.

Sur place, je regarde le véhicule, je teste. Tout est OK et tout est transparent. Je vais voir sous le chassis et je vois un peu de corrosion (jamais fait de 4x4 et/ou franchissement). Apres tout c'est un peu normal pour un véhicule de cet age qui a vécu dans l'est. J'en fait état au proprio qui me dit que son garagiste ne lui a jamais remonté le probleme ni meme les précédents controles techniques (ce qui se confirme sur les rapports précédents).

Donc OK, je me lance (apres tout j'ai pas fait 800 bornes pour rentrer bredouille alors que ce Troll est super clean, une perle), je signe je paye et je me tape les 850 bornes hier Strasbourg -> Rennes avec l'engin. Aucun soucis sur la route, tout se passe nickel.

Je rentre à Rennes dans la nuit du Vendredi au samedi et bien naze quand meme, je l'apporte en toute confiance au controle technique aujourd'hui samedi pour passer à la préfecture...

 

Et la, bing... Contre visite due à la corrosion pour 2 raisons :

 

1/ Amortisseur Avant Droit cassé à la base par la corrosion (à remplacer)

2/ Canalisation de frein attaqué par la corrosion et à remplacer car risque de rupture

 

En plus : revoir le graissage au niveau des roues avant et traiter la corrosion qui s'installe progressivement sur le chassis. Pour l'instant RIEN de perforant, mais il faut agir sans tarder.

 

Damned... Bien mauvaise nouvelle... Bon c'est aussi de ma faute, je me suis peut etre emballé un peu vite... Mais bon quand on a un coup de coeur....

 

Donc j'ai besoin d'aide pour :

1/ Remplacer cette fichue canalisation de frein... connaissez vous un bon mécano et sérieux sur Rennes qui peut réparer cela sur un Patrol ?

2/ Amorto : le controleur m'a dit que c'etait facile à faire soi meme... Vous confirmez ? Tout ce que je sais faire c'est des vidanges moteur... Je suis assez limité en mécanique... Je peux prendre le risque de commander les pieces et faire moi meme ou faut il que je l'apporte à un garagiste ?

3/ Pour le traitement de la corrosion : que conseillez vous de faire pour arreter la progression ???

4/ Graissage des points, vérification de la lubrification complète et vidange des ponts : le proprio précédent faisait une super confiance à son mécano qui à ce que j'ai pu voir dans la fosse sous le Patrol y connaissait encore moins que moi sur les 4x4. Donc je souhaite revoir ces points aussi... Qui peut m'aider la dedans ???

 

Au secours les copains...

 

Bonne fin de soirée.

Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci Jeff pour le conseil. Je pense que je vais partir la dessus. Excellente idée.

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :

T'as vu Jeff, tu réponds aux mêmes questions que pour moi, quelques mois plus tard!!:2 (20)::2 (15):....

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, c'est fait... J'ai commandé des Koni Heavy Track sur les bons conseils de Jeff.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
Voila, c'est fait... J'ai commandé des Koni Heavy Track sur les bons conseils de Jeff.

:2 (15):

Impeccable ! y'a pu qu'a monter ça tu en a pris combien ?

 

Elle me parait chère ton huile chef

c'est parce que je mets celle-la :

 

attachment.php?attachmentid=88576&d=1372531497

 

Huile pour glissement limité, elle garantit aucun bruit dans les ponts !

Posté(e) :
  • Auteur
Impeccable ! y'a pu qu'a monter ça tu en a pris combien ?

 

Juste les deux pour l'avant pour le moment.. On Verra pour l'arriere apres... Ca fait deja pas mal de frais... :2 (20):

 

J'espere qu'ils arriver avant ce weekend pour que l'on puisse les monter au garage PGR si possible (en fonction des dispo de chacun). Je vais peut etre commencer a mettre du WD40 sur les tiges des demain...

 

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur
Ok top :2 (3): pour le WD40 oui mets en plusieurs fois cette semaine !

 

Au pire on peu peut etre essayer avec Kriyo35 de t'aider à les monter, si Scoprion est pas libre samedi ....

Ok nickel. Il y a un pont au garage pgr ? Enfin je pense que cela pourra plus rassurant d'avoir Scorpion35 avec nous quand meme :2 (20):

je previens des que je recois les pieces. Merci et bonne nuit.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reçu un avis comme quoi mon colis avec les amortisseurs avait été expédié... Logiquement, cela devrait arriver demain (jeudi) ou vendredi...

Posté(e) :
Voila, c'est fait... J'ai commandé des Koni Heavy Track sur les bons conseils de Jeff.

:2 (15):

 

 

Salut Yann.

 

Tu les a commandé où ?

 

Quelle référence stp.

 

Merci.

 

JF

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Yann.

 

Tu les a commandé où ?

 

Quelle référence stp.

 

Merci.

 

JF

 

Salut,

Bon j'ai un peu honte car j'aurais préféré les commander chez un des partenaires du site, mais ils n'avaient pas la reference.

Alors je les commandé ici --> Jeu de 2 amortisseurs avant KONI 30-1379 pas cher - Direction / Suspension / Train : Amortisseurs - Amortisseur avant 30-1379

Bon prix en plus pour les deux...

 

:2 (15):

 

Maintenant il n'y a plus qu'à...

 

Bonne soirée.

A+

Posté(e) :

Merci Yann :2 (26):

 

Bon montage !

 

JF

Posté(e) :
Attention vidange des ponts ça va te couté un bras .... 25 € le litre d'huile, 6l dans chaque pont = 12 l ..... 300 € d'huile déjà 2%20%289%29.gif ...

 

Tu la prends ou ton huile!? 25€ le litre :2 (24): Tout est plus cher ici, mais je trouve ca a 5,5€ le litre pour l'avant et 7€ le litre pour la LS a l'arriere comme j'ai un glissement limite. Et 7€ le litre pour l'huile de boite.

Posté(e) :
  • Auteur

Yep l'apres midi fut longue et riche en rebondissement. Voir le post sur le garage pgr en Bretagne pour les détails et les photos. Les amortos avant sont changés (ouf et un grand merci a Jeff pour le super coup de main). :2 (15):

Reste a regler cette foutue canalisation qui s'est percé lors de l'attaque a la meuleuse.

Cela sera pour jeudi cette nouvelle reparation avec Jeff et scoprpion35.

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Suite du feuilleton... La canalisation de frein est en commande chez Nini et doit arriver mercredi (OUFFFF). Donc suite des travaux pour la remise en route du Troll jeudi prochain. :2 (17):

J'espere juste qu'on ne va pas trop galerer a changer cette canalisation...

Tiens d'ailleurs, question pour les specialistes : J'ai vu sur le forum qu'il était fortement recommandé d'utiliser une clé à tuyauter pour faire ce genre de manip. Mais quelle taille de clé : du 11 ou du 12 ?...

Les clés se vendent en 11/13 ou 12/14... Si je pouvais prendre la bonne du premier coup, cela serait mieux.

 

A+

Yann

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai eu l'info . Il faut une clé de 10. Je l'ai trouvée... Vivement jeudi qu'on remette le Troll en route... J'avoue, il me manque....

 

Deviendrai-je accro ?...

 

:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est la trollite aigüe, une maladie bien connu de tous les membres!!! T'inquiète pas Yann....ça ne se soigne pas:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila, réparations terminées... Nissan m'a remplacé la durite de frein arriere. J'en ai profité pour faire faire les vidanges de tous les ponts y compris boite de vitesse et boite de transfert (sic ca fait mal au portefeuille). Nissan m'a aussi remplacé les amortos arriere que nous n'avions pas pu installer au garage PGR a cause de ce maudit écrou rouillé. Jeff, si cela peut te rassurer, chez Nissan, ils m'ont dit avoir eu du mal à l'avoir !!

Donc le Troll est équipé à l'avant comme à l'arriere de Koni Heavy Trak. Ca change bien le comportement. J'adore !

Contre visite effectuée ce matin et nickel. Tout est bon !

 

Il me reste à faire la vidange moteur (j'ai l'huile et le filtre) ainsi que traiter la rouille : tout un programme pour les vacances qui demarrent pour moi vendredi soir.

Goooood

:2 (15):

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