Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur C’est simple, si vous avez bien suivi, je dois renouveler mon carnet de passage en douane avant le 15 juin 2014 et sortir de la zone sacu avant le 22 Aout 2014. Si on dépasse le délai, une amende de 1000N$ et sortie quand même de le zone sacu. A suivre le gardiennage du véhicule
Posté(e) : 14 septembre 201311 a merci Monsieur Themsi tes explications sont du feu de Dieu quellle mine de renseignements je ne dirais qu un mot BRAVO et encore merci de nous faire rever gilles
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur Je suis content de l’intérêt que vous porter a ce post, départ mardi soir direction Johannesburg puis encore 3h30 de vol pour Walvis Bay. 2 nuits réservée en guesthouse "sprindrift" Spindrift Guest House 2 nuit réservée " a la mer" Hotel Pension A La Mer ? Swakopmund Restaurant réserver le samedi soir: The Tug Restaurant « The Tug Restaurant Après plus de réservation. A suivre!!! Quelques lieux de storage sur l'Afrique: Langzeit-Parken in Afrika, Datenbank alle Länder-Parkplatz Vermietung Stellplatz J'ai ma place qui est réserver là: Storage Facilities Johannesburg | Furniture storage facility Gauteng
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Aaah le Tug... Bons souvenirs... Profites bien de Swakopmund, il y fait bon vivre. Surtout chouette au milieu d'un voyage. Les pâtisseries à l'Allemande passent plutôt bien après des jours ou des semaines de bush Merci de partager. Cordialement Nico
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Salut THEMSI, Content de te lire. Je te souhaite un bon voyage ! Merci pour tes infos qui m'ont bien aidé à préparer mon voyage. Peut être que nous nous croiseront à l'aéroport de Johannesburg le 12 octobre . Pour les autres, cette année j'ai craqué et j'ai décider de réaliser mon rêve !! Donc je pars du 11 octobre au 11 novembre à la découverte de la Namibie. Comme le Patrol n'est pas encore prêt, je vais louer un 4X4 équipé camping. C'est sûr que le cochon a pris des coup dans les côtes Maintenant il me tarde de partir et de bien profiter. A+ Fred
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Aaah le Tug... Bons souvenirs... Profites bien de Swakopmund, il y fait bon vivre. Surtout chouette au milieu d'un voyage. Les pâtisseries à l'Allemande passent plutôt bien après des jours ou des semaines de bush Merci de partager. Cordialement Nico Nico je crois que tu as oublier la Deutsch Bier :2 (14): Tu as raison Swakopmund est une ville ou il fait bon vivre, à chaque passage nous restons 2 ou 3 jours.
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Salut THEMSI,Content de te lire. Je te souhaite un bon voyage ! Merci pour tes infos qui m'ont bien aidé à préparer mon voyage. Peut être que nous nous croiseront à l'aéroport de Johannesburg le 12 octobre . Pour les autres, cette année j'ai craqué et j'ai décider de réaliser mon rêve !! Donc je pars du 11 octobre au 11 novembre à la découverte de la Namibie. Comme le Patrol n'est pas encore prêt, je vais louer un 4X4 équipé camping. C'est sûr que le cochon a pris des coup dans les côtes Maintenant il me tarde de partir et de bien profiter. A+ Fred Salut Fred A l'aéroport j'y serais le 14.(dommage pour le coup) De Johannesburg tu reprends un vol pour Windhoek ou tu fais par la route?
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Pour la navigation: T4AMap sur mon 276C Et sur mon Samsung Q1 ultra Garmap Topo: Je pense que le tour est fait
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Super ! Allez, bon voyage, profites-bien de cette expérience. Et sois prudent. Cordialement Nico
Posté(e) : 15 septembre 201311 a TEMSI, domage pour une petite bière à Joburg. Ca ne sera que partie remise ... Sinon, je fais Joburg - Windhoek en avion où je récupèrerai la voiture.
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur Sortie de la douane en 20 secondes, les papiers étaient prêt. J ai mis plus de temps a regonfler les pneus. Tous les pleins sont fait demain départ pour la traversée Luderitz Walvis Bay, 6 jours pour traverser le Namib et les grandes dunes. New Page 1 j ouvrirais un nouveau post celui ci était pour les formalités de transport.
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Expert Raid je vais suivre avec beaucoup d’intérêts merci de partager avec nous
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Auteur Bonjour à tous Luderitz Walvis Bay 6 jours de sables, des visites sur des sites des anciennes mines de diamants, une traversée exceptionnelle. Une petite avant le reportage. En Afrique du sud depuis quelques jours, demain rencontre avec les manchots du Cap avant une plongée avec le grand blanc si la météo le permet car beaucoup de vent.
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Bonjour à tousLuderitz Walvis Bay 6 jours de sables, des visites sur des sites des anciennes mines de diamants, une traversée exceptionnelle. Une petite avant le reportage. En Afrique du sud depuis quelques jours, demain rencontre avec les manchots du Cap avant une plongée avec le grand blanc si la météo le permet car beaucoup de vent. Bonne continuation et sois prudent avec ton toy!
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Bonjour à tousLuderitz Walvis Bay 6 jours de sables, des visites sur des sites des anciennes mines de diamants, une traversée exceptionnelle. Une petite avant le repor En Afrique du sud depuis quelques jours, demain rencontre avec les manchots du Cap avant une plongée avec le grand blanc si la météo le permet car beaucoup de vent. genial cela doit etre que du bonheur
Posté(e) : 9 octobre 201311 a :2 (17):Salut Thierryriiiii Sois sympa qd même,tu es trop bon dans tes reportages,tu va finir par prendre la place du "Chefff-Master":2 (19):
Posté(e) : 21 janvier 20196 a C'est certe un vieux topic, mais c'est aussi une mine d'information au top sur le carnet de passage, le transport en container, les assurances, etc... Merci @themsi pour toutes ces infos qui vont bien m'aider (et que je ne m'attendais pas forcement a trouver ici, mais la preuve en est que ce forum est particulièrement riche sur tout un tas de sujet !! ).
Posté(e) : 5 août 20195 a Auteur Mise en boite juillet 2019 récupération mi août 2019 et fin septembre belle balade sur 3 pays.
Posté(e) : 5 août 20195 a Il y a 5 heures, themsi a dit : Mise en boite juillet 2019 récupération mi août 2019 et fin septembre belle balade sur 3 pays. Salut, combien coûte, à peu près, un transport en container pour un 4x4 ? As-tu déjà fait l’envoi vers le Moyen-Orient ou l'Australie ? merci par avance tu vas faire quels pays pays fin septembre ?
Posté(e) : 5 août 20195 a Auteur Un double c'est 5300€, pour les autres destinations je ne sais pas. Sinon le tour: Modifié 5 août 20195 a par themsi
Posté(e) : 8 août 20195 a Merci pour l'info, ça représente déjà un sacré budget le transport en bateau. Joli voyage que tu vas faire du Zimbabwe à la Namibie , tu le fais sur combien de jours ?
Posté(e) : 8 août 20195 a Auteur Les copains font une location de 21 jours, moi je reste presque 5 semaines. Si j'avais louer un équivalent minimum, budget 4500€ pour mon séjour. C'est intéressant si tu y vas plusieurs fois. J'y retourne en juin pour une traversée intégrale du Namib, 3 semaines sur place et j'ai amortie le container, après c'est tout bénéfice. C'est un calcul à faire et surtout de savoir si on veut y retourner, pour ma part je ne m'en lasse pas et j'ai déjà du faire au moins 70000 km sur place. Prochain trip je pense à l’Éthiopie et monter voir les gorilles des montagnes Rwanda si la sécurité le permet et bien d'autre régions.