Posté(e) : 7 octobre 20168 a Auteur Salut Juste pour vous dire que les évolutions sur le tank vont sérieusement être ralenties. Mon emploi du temps pro est tel que je n'ai plus de temps pour moi ma famille et le tank. Exemple a la fin ce de mois si j'aurais passé trois jours chez moi... Bon je me fais toujours ma liste de modifs à venir mais ça en reste là. J'arrive même pas à installer la cibi et l'antenne qu'on m'a filé
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur Pour me rendre sur mon lieu de mission, vu que pas de véhicule de la boite j'ai pris le gros... 800 bornes aller et autant à prévoir dans 10 jours sauf que.... L'embrayage rend l'âme, sur tous les rapports ça patine !! je vais prendre contact avec mon petit garage pour une pose d'un mécanisme complet que je vais commander d'ici. avec un peu de chance on fera la durite d'embrayage en même temps en qualité aéronautique. Si j'arrive à me taper le retour comme ça...
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur Je connais personne sur ce secteur en mesure de le faire, de plus je bosse toute la journée voire soirées, alors me dégager du temps
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Auteur Voilà : kit embrayage complet et joint spi de vilebrequin coté volant moteur commandés via notre partenaire. Me restera plus que tenter de rejoindre la maison (800 bornes en gros)....
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Auteur Si certains d'entre vous ont des conseils pour faire 800 bornes d'autoroute avec un embrayage fatigué (patinage sur tous les rapports vers 2500 tours), je suis preneur
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique Prends une bonne assurance rapatriement ...... tu risques de te trouver bloqué à une barrière de péage !
Posté(e) : 22 octobre 20168 a 800 km d'autoroute c'est pas un pb C'est s’arrêter et redémarrer le problème Pour s’arrêter tu freines en 5eme jusque descendre à 1000 tr/min et tu passes au point mort ça économisera le peu qu'il te reste d'embrayage Et les démarrages, n’accélère pas trop fort, par contre tu peux monter dans les tours l'embrayage encaissera moins de couple au passage du prochain rapport Fais le plein avant de partir et évite de t’arrêter
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Auteur Merci pour les conseils les gars je vais partir plein fait (même si je serai obligé de recompléter) et gérer au mieux les rapports
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique 1,70€ d'abonnement (juste les mois où tu l'utilises) et paiement en fin de mois .... il ne faut pas s'en priver !
Posté(e) : 25 octobre 20168 a passe tous tes rapports à la volée, et laisse monter les tours doucement, comme si tu voulais économiser le carburant
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Je ne connais pas la boîte mécanique du 61 mais j'ai eu un 60 (neuf) et je pouvais facilement passer les vitesses au régime, sans utiliser l'embrayage.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique un synchro est constitué entre autre d'un petit embrayage conique à friction ..... mais l'utiliser de cette façon c'est assez risqué pour sa longévité si tu te loupes
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Je vais gérer au mieux et j'apprécie tous les conseils que vous me filez, merci les gars
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Auteur Vive le patrol! Même blessé agonisant, le tank à rempli sa fonction. Il est devant la maison. Cet aprem je vais voir mon pote pour caler une date pour le changement d'embrayage. Merci pour les conseils les gars
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Content pour toi! C'est vraiment des solides! Rends-lui et occupe toi en bien (comme d'hab chez toi j'ai envie de dire )
Posté(e) : 16 novembre 20168 a Auteur date pour l'embrayage le 28/29 de ce mois !! le kit via notre partenaire est à la maison avec en plus le joint spi de vilo, au cas où, et en bonus on va refaire la durite hydraulique en durite renforcée "aviation".