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Posté(e) :

Bonjour

Après m'être présenté dans la section ad hoc je viens présenter mon Troll surnommé "tankattak" (les amateurs de mangas feront une relation:2 (15):).

Donc c'est un GR de 1991 châssis long qui a pas mal tourné et qui a déjà subi quelques modifs( pas toujours très bien faites d'ailleurs), suspensions ironman(ressorts et amortos +5, cales de ressorts +3), tirants de ponts avec excentriques à l'avant et à faire à l'arrière car pour l'instant le pont se dandine un peu, glasspack, treuil sur parechocs tubulaires, pare choc arrière maouss costaud, pneus MT117 sport en 285/75/16, schnorkel et twister, ...

L'intérieur est personnalisé avec baquets Nortoto et harnais violant Sport "tiouningue"( qui va virer pour un tulipé d'ci peu).C'est au niveau électrique que le bas blesse: des piquages de partout sur d'autres piquages en surchargeant les fusibles existants( par exemple : allume cigares 25 A et encore il grillait:2 (10):) des bouts de fils qui repartent sur d'autres en changeant de section tous les mètres avec des dominos rouillés: une multitide deraccordements sur la batterie, la grande classe... et encore je n'ai pas tout refait mais une bonne partie ce week end.

 

J'en oublie surement mais voilà en gros la bête

 

MOn objectif avec : fiabiliser son fonctionnement moteur( mise en place intercooler, remise d'un radiateur d'huile manquant car fuyant donc shinté), refaire une instal électrique correcte avec fusibles, porte fusibles, relais, le tout visant une installation apte aux vacances : 220, prises 12V, lecteur de carte feux de bivouac, etc... un peu d'aménagement intérieur pour pouvoir ronfler( ou plus si madame ...:2 (20):).

En priorité donc les silent block de tirants de ponts arrières, un radiateur d'huile(si quelqu'un sait où en trouver un bon pas cher :2 (15):) et des sorties pour apprendre à maitriser la bête

 

DSC_0047.jpg

DSC_0043.jpg

 

 

 

peut être que certains d'entre vous ont déjà croisé mon troll car l'ancien proprio tournait à priori pas mal sur le secteur de Salon(13).

 

depuis trois jours que je l'ai j'ai reconditionné les panneaux de portes , moquette et skai pourri , déchiré , avec du skai noir tendu ,c'est pas cher facile à poser avec une bonne agrafeuse et facile d'entretien. J'ai refait une partie de l'électricité afin de me rassurer( même si j'ai installé un extincteur deux kilos): oté tous les piquages inutiles, refais propre avec cosses, gaines thermo, et soudures ) remplacer quelques consommables essuie glaces ampoules, huile ....) Et puis j'ai enlevé ces foutus chromes pour tout mettre en noir mat(la couleur à venir sur tankattak)

 

 

Voilà en gros

DSC_0062.jpg

Modifié par Struck

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  • Struck
    Struck

    la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

  • Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

  • Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

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Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour me rendre sur mon lieu de mission, vu que pas de véhicule de la boite j'ai pris le gros... 800 bornes aller et autant à prévoir dans 10 jours sauf que....

L'embrayage rend l'âme, sur tous les rapports ça patine !!:2 (8):

 

je vais prendre contact avec mon petit garage pour une pose d'un mécanisme complet que je vais commander d'ici. avec un peu de chance on fera la durite d'embrayage en même temps en qualité aéronautique.

Si j'arrive à me taper le retour comme ça...

Posté(e) :
  • Auteur

Je connais personne sur ce secteur en mesure de le faire, de plus je bosse toute la journée voire soirées, alors me dégager du temps

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà : kit embrayage complet et joint spi de vilebrequin coté volant moteur commandés via notre partenaire.

Me restera plus que tenter de rejoindre la maison (800 bornes en gros).... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Si certains d'entre vous ont des conseils pour faire 800 bornes d'autoroute avec un embrayage fatigué (patinage sur tous les rapports vers 2500 tours), je suis preneur :2 (26):

Posté(e) :

800 km d'autoroute c'est pas un pb

C'est s’arrêter et redémarrer le problème

Pour s’arrêter tu freines en 5eme jusque descendre à 1000 tr/min et tu passes au point mort ça économisera le peu qu'il te reste d'embrayage

Et les démarrages, n’accélère pas trop fort, par contre tu peux monter dans les tours l'embrayage encaissera moins de couple au passage du prochain rapport

 

Fais le plein avant de partir et évite de t’arrêter

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils les gars

je vais partir plein fait (même si je serai obligé de recompléter) et gérer au mieux les rapports

Posté(e) :

Prend un télébadge, tu éviteras un grand nombre de démarrage.

Posté(e) :

passe tous tes rapports à la volée, et laisse monter les tours doucement, comme si tu voulais économiser le carburant :)

Posté(e) :

Je ne connais pas la boîte mécanique du 61 mais j'ai eu un 60 (neuf) et je pouvais facilement passer les vitesses au régime, sans utiliser l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais gérer au mieux et j'apprécie tous les conseils que vous me filez, merci les gars

Posté(e) :
  • Auteur

Vive le patrol!

Même blessé agonisant, le tank à rempli sa fonction. Il est devant la maison.

Cet aprem je vais voir mon pote pour caler une date pour le changement d'embrayage.

Merci pour les conseils les gars

Posté(e) :

Content pour toi! C'est vraiment des solides!

Rends-lui et occupe toi en bien (comme d'hab chez toi j'ai envie de dire :2 (26):)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

date pour l'embrayage le 28/29 de ce mois !!:2 (15):

le kit via notre partenaire est à la maison avec en plus le joint spi de vilo, au cas où, et en bonus on va refaire la durite hydraulique en durite renforcée "aviation".

Posté(e) :

il va finir par être mieux qu'un neuf !

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a des périodes de merde dans la vie, et bin là on en prend le chemin ... Le tank en rideau (mais ça j'ai l'espoir de le faire en fin de mois) donc je prends ma plate pour mes trajets et là paf un enc.... me frotte la carrosserie sur un parking, sans me laisser de carte de visite, devis 450€. Aujourd'hui, fait rare ces derniers temps, je ne travaille pas je prends la voiture de madame pour me détendre au stand de tir et au bout de quelques cartouches le bipied de ma carabine de précision qui se fait la malle, bon pour la poubelle ... une bille encore 150€ à trouver ....

il y a des moments on ferait mieux de rien glander je vous jure !!!

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