Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Pas pensé à le mettre hier mais j'ai reçu mon mécanisme lève-vitre arrière droit. Reste plus qu'à le monter quelqu'un qui l'a déjà fait et qui peut me donner des indications ou astuces ?
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Étonnante la photo de ta roue de secours... On dirait qu'il n'y a qu'un pneu, sans jante ! Modifié 20 février 201510 a par piersophie71
Posté(e) : 16 février 201510 a Auteur Pas facile de trouver quelques minutes à consacrer au tank en ce moment, entre le taf et la météo... j'ai enfin poser mon mécanisme lève vitre arrière droit et ça marche.... de la commande avant mais pas de l'arrière, encore une pièce à trouver. Mais déjà ça marche c'est pas mal.. Sinon dès que la météo sera plus clémente et que le taf se calmera je réattaque les travaux. En attendant je commande les pièces : silent-block des barres panhard sont déjà à la maison ainsi que feuilles de plastique pour faire les bavettes. Je vais chercher de quoi refaire mes freins arrière intégralement avant le CT( moi de mai). Neuf, je le veux refait à neuf pour le garder encore vingt ans
Posté(e) : 28 février 201510 a Auteur Enfin un peu de taf sur le gros. Voilà le kit monté sur la barre panhard arrière Ca a été relativement long à poser car un des côtés m'a fait de la résistance lors du remontage Reste plus qu'à faire l'avant
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur Fabrication et montage de bavettes arrières en plastique rigide avec chaines de retenue. (photo demain) j'espère faire la paire avant, avant de repartir en déplacement pro. Sinon j'ai définitivement supprimé le treuil : malgré la réfection du boitier relais à neuf la tentative de mise en route s'est soldée par un début de court-circuit au niveau du moteur en lui même qui a bien failli faire tout péter :2 (10):. (le fusible n'a pas fait son office et les câbles commençaient à chauffer) Donc poubelle, en attendant j'ai gagné 40 kilos sur l'avant.
Posté(e) : 6 avril 201510 a Auteur J'ai pas posté depuis car depuis mission et retour avec une atèle (encore....): entorse de la cheville... Maintenant ça va mieux donc au boulot et en plus il fait beau ( enfin) les bavettes avant sont finies et posées également. Cet aprem au programme un nettoyage partiel de la bête ce qui m'a permis de repérer une petite merdouille: mon joint spi du vilebrequin suinte :2: pas alarmant en l'état mais je vais peut être avancer la réfection de la distribution afin de tout refaire avant une éventuelle aggravation. Sinon niveaux ras, vérification du serrage des roues des cosses et autres colliers, nettoyage en profondeur du filtre à air "Green" et petit coup de pinceau à la peinture noire sur les ressorts et amortisseurs avants afin d'avoir l'intégralité des parties visibles du tank en noir. Voilà, désolé pas de photos je recharge la batterie de l'apn et j'en mets promis !!
Posté(e) : 7 avril 201510 a Auteur Enfin en mesure de vous montrer (du moins en partie) les bavettes que j'ai faites pour mon tank Et une autre photo pour vous montrer ce que j'ai récupéré au fond du garage d'un ami et qui va servir comme démontré dans les astuces du forum des graisseurs et de la graisse ad hoc y a plus qu'à comme on dit !!:2 (14):
Posté(e) : 8 avril 201510 a Auteur Et voilà les graisseurs sont installés sur les rotules en deux minutes !! deux trois coups de pompe à graisse chacune et c'est fait !! et bin non !!! enfin presque : une des rotules recrache la graisse par des déchirures dans son soufflet en caoutchouc que je n'avais pas vu:2: Je suis bon pour changer la barre de direction et m..de :2 (10):
Posté(e) : 8 avril 201510 a Auteur tu veux parler de ça je pense : Si tu confirmes je passerai voir le concessionnaire du coin rapidement (j'ai le CT fin mai)
Posté(e) : 8 avril 201510 a Modérateur Oui, sinon, tu as de l'adaptable: Pièces 4x4 Direction Rotules Rotule - soufflet Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997
Posté(e) : 12 avril 201510 a Auteur Petit travail de l'aprem : depuis l'installation de la deuxième batterie je voulais lui adjoindre un voltmètre de contrôle. Je l'ai installé au niveau des deux manos de surveillance moteur supplémentaires. Il est branché sur l'arrivée du boitier à fusibles additionnel et pour l'allumage sur un 12V après contact. Voilà, quant à la rotule abimée je ne suis pas sûr du modèle à prendre (j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer proprement ), si vous savez laquelle je dois prendre pour le côté gauche je vous remercie d'avance
Posté(e) : 12 avril 201510 a Référent Mécanique Pour ta rotule tu as tout intérêt à en connaitre la conicité .. autrement il faut savoir que dans ce domaine c'est un vaste foutoir dans les modèles
Posté(e) : 12 avril 201510 a Il en impose J'ai tout repris depuis le début et félicitation pour la propreté du travail réalisé à chaque fois
Posté(e) : 14 avril 201510 a Auteur Il en impose J'ai tout repris depuis le début et félicitation pour la propreté du travail réalisé à chaque fois Merci !! Sinon le voltmètre de la batterie auxiliaire marche nickel et mon alternateur aussi 14.4V en permanence , un pic d'une seconde à 14.6V de temps à temps mais R.A.S Je viens de passer commande de disques et de plaquettes arrières RDA pour le gros et son futur CT.
Posté(e) : 5 mai 201510 a Auteur petites avancées (ou presque...) dans les travaux de rénovation: Hier petit créneau donc petit taf : le revêtement du montant de porte complétement foutu par usure, un bout de skaï et hop : après. Bien sûr les deux côtés y sont passés. Sinon ce matin je me suis lancé dans le gros-œuvre : mes freins arrières : kit dba complet, paré outillage, paré, météo moyenne mais permettant de bosser et c'est parti : démontage roue, étrier, disque, tout vient relativement bien grâce à un peu de dégrippant. Ah si tout était facile : piston grippé de chez grippé soufflet cache poussière déchiré. Différents dégrippants et outils n'auront pas raison de lui :2 (8): j'avais même gratté et passé un coup de peinture antirouille noire autour. Donc remontage à blanc et là je suis en recherche de deux étriers de freins arrières sauf que je repars en déplacement jeudi soir pour une petite quinzaine...*
Posté(e) : 6 mai 201510 a Auteur le tank n'est pas près de remonter dans le classement de l'élection du Troll du mois, vu que qu'il est immobilisé à cause de ses étriers l'année prochaine peut-être
Posté(e) : 6 mai 201510 a Auteur Il me semble que je ne vous avais pas montré la photo du sticker sur la vitre arrière : Ca mérite bien une voix supplémentaire !!:2 (15):
Posté(e) : 6 mai 201510 a Pour tes pistons d'étriers qui ne sortent pas j'ai eu le même problème j'ai acheté chez notre partenaire un kit de rénovation d'étrier avec pistons neufs inclus j'ai démonté l'arrivée du flexible qui se trouve au cul du piston et j'ai inserré une tige du même diamètre que le trou et coups de marteau ça prend du temps mais le resultat est là j'ai bien mis 1 h par piston voila si ça a pu t'aider.
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur Là je pense acheter deux étriers complets reconditionnés et après quand j'aurai le temps je referai les deux actuels que je revendrai pour adoucir la note
Posté(e) : 12 mai 201510 a Auteur En attendant de trouver mes étriers, j'ai dégoté des optiques "cristal" et un carter d'huile moteur d'occas mais en super état. J'aurai des news pour les étriers en fin de semaine.
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur Normalement j'ai mes étriers demain. En attendant, j'attends mes pièces et je bricole. je modifie un peu mon aménagement arrière en prévision de cet été. je mettrai des phots dès que possible.
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