Aller au contenu

Marque préférentielle


JOFRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois changer les chaussettes de mon gros (Y61 TD6 court) en restant près de l'origine en taille 265/75/16, je connais le BF all T sur les 4X4 permanents type RR ou HDJ 80, mais en propulsion sur route mouillée ça vaut quoi ?

Que me conseillez-vous en profil 50% route 50% chemin en piste avec franchissement à l'occasion si le chemin ou la piste l'impose, donc fort peu.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut de belles glissades du train arrière si tu accélères trop dans un rond-point et même dans une voie d'insertion, faut avoir le pied léger dans ces conditions, surtout avec un court, et une distance de freinage très longue (pas d'ABS) enfin ça, ce sont mes souvenirs avec Papytroll, un 3.3td court de 110cv monté de nombreuses années avec les BFG A/T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des BF AT qui ont 90.000kms sur mon 3.0l, je ne fait que de la route, et des chemins foretiers à la chasse. Je ne changerai pour rien d'autre.

J'ai (peut être)une explication pour la longévité.

J'ai deux jeux de jantes, au début, je roulais 6 mois avec les BF, pendant le chasse et six mois avec les Bridg d'origine, puis j'ai décidé de garder les bridg en bon état sur les jantes alu, au cas ou je changerai le Troll.

Depuis 2 ans, je roule en BF toute l'année, et je n'arrive pas à les user:2 (14):

Je pense que le fait de les avoir "séchés" plusieurs fois six mois dans le garage est à l'origine de leur longévités?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je prefere une gomme tendre plutot que des pneus secs.....qui vient de la vielle ecole pour garder les pneus le + longtemps possible.

En sachant que de la gomme "sèche" n'a plus ses propriétés initiales, donc glissouilles, fissures et autres joyeusetés cachées.

En plus vu le poids de nos voitures il faut pouvoir accrocher pour freiner au plus court aussi......

 

Donc pour moi pas question de pneus secs........

 

 

J'ai actuellement des Hancook MT Dynapro, c'est de la gomme tendre, la grosse trolette n'a plus le cul qui part dans les rond-points glissants, ca accroche bien en TT, ca débourre bien aussi, et en plus pas trop bruyant (BFG mud pour comparaison).

 

Et en plus ca a de la gueule et pas trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que jay1st de la gomme tendre n as rien avoir avec de la seiche sur route en tt ca se sent moins a part sur zone rocailleuse..et pour patatrac tu avoir une conduite souple donc la bonne pour conserver tes boudins...

 

 

J'ai actuellement des Hancook MT Dynapro, c'est de la gomme tendre, la grosse trolette n'a plus le cul qui part dans les rond-points glissants, ca accroche bien en TT, ca débourre bien aussi, et en plus pas trop bruyant (BFG mud pour comparaison).

 

Et en plus ca a de la gueule et pas trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation route avec un peu de TT vaut mieux prendre un AT plus moderne. Ca s'use peut-être un peu plus vite que le BFG AT, mais dans le mouillé et la neige ils tiennent bien mieux que les BFG AT. Faut dire que le BFG AT était un excellent pneu il y à 20 ans, mais les choses ont changé depuis. Et je comprends que patatrac aime bien les BFG, comme il les compare au bridgestones d'origine qui est un pneu catastrophique. De mon experience un BFG AT est bien en été, mais en hiver c'est froler le suicide.Prends par example les Goodyear Duratrac ou General Grabber AT (le AT2 est plus ancien donc pas celui la) qui ont des excellents retours. En plus il font bien mieux en TT aussi que le BFG AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre chose à laquelle on ne pense pas toujours, mes pneus sont symétriques, donc pas de souci pour la roue de secours, on monte dans le sens qu'on veut :2 (15):

 

Merci Jay, il semble que tes pneus sont des MUD, je cherche plutôt des All, vraiment mixte 50/50, je vais me renseigner pour les mixtes de hancook, en espérant qu'ils vieillissent mieux qu'à une certaine époque on arrivés à + de 30% d'usure c'était les sketch sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation route avec un peu de TT vaut mieux prendre un AT plus moderne. Ca s'use peut-être un peu plus vite que le BFG AT, mais dans le mouillé et la neige ils tiennent bien mieux que les BFG AT. Faut dire que le BFG AT était un excellent pneu il y à 20 ans, mais les choses ont changé depuis. Et je comprends que patatrac aime bien les BFG, comme il les compare au bridgestones d'origine qui est un pneu catastrophique. De mon experience un BFG AT est bien en été, mais en hiver c'est froler le suicide.Prends par example les Goodyear Duratrac ou General Grabber AT (le AT2 est plus ancien donc pas celui la) qui ont des excellents retours. En plus il font bien mieux en TT aussi que le BFG AT.

Bonjour Fintrol, merci pour tes conseils éclairés , concernant le Grabber, tu parles du AT OWL qui a des formes de stries un peu bizzares, arrondies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fintrol, merci pour tes conseils éclairés , concernant le Grabber, tu parles du AT OWL qui a des formes de stries un peu bizzares, arrondies ?

 

Ca doit être celui la oui:.

 

General_Grabber_AT_mod.jpg

 

OWL veut just dire "outline white lettering" ou lettres blanches sur les flancs.

 

Et un retour d'experience ou l'utilisation semble être tres pres de ce que tu penses faire

 

Test des pneus 4x4 mixte : les Grabber AT

 

Et un test complet http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai

 

Et un comparatif utiliseur que j'ai trouvé qui le compare au BFG AT:

"Ca y est ils sont montes en 245x75r16....par rapport aux BF AT KO ya pas photo.

 

Sur la route la ou les AT(neufs -je ne vous parle pas de ceux que j'ai changés ...confused2.gif) etaient limite partout ceux la sont securisants, notament sur route mouillée froide et frienage fort (c'est pas une Porsche qu'on conduit).

 

Sur piste mouillée c'est les meme ou presque que le AT, sur l'herbe mouillée ils s'en sortent tres bien a condition de y aller en douceur sur la pedale de droite.

 

Dans le gras pas essayé: de toutes facons la je mets mes muds donc ils n'iront pas là.."

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monter des Cooper Discoverer ATR en taille d'origine pour remplacer les origines (qui sont pas si catastrophiques que ça je trouve, plus de 80 000 avec un jeu et encore changé car la gomme était cramé et non par usure, bonne tenue sur route et silencieux, c'est tous ce que je demande à un pneu route)

 

P1050484-BorderMaker.jpg

 

 

Pour en revenir au ATR, après un peu plus d'un an d'utilisation, je n'ai trop rien à leur reprocher pour un mixte, bonne tenue sur route sèche, par un peu en sortie de rond-points si accélération franche et chaussé humide mais plutôt normale pour un mixte. En tt pour du tout chemin ça va pas trop mal non plus, même dans le gras j'ai été assez surpris à condition de descendre la pression. Quand à l'usure, a l'oeil en un an et environ 20 000km, il n'on pas bougé donc ça s'annonce bien. A oui dans la neige aussi, très satisfait comparé au bridgestone d'origine... Merci au lamelles :2 (26):

 

Donc pour moi c'est une très bonne alternative au bf qui ont fait leur temps :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fintroll, oui c'est bien ceux là, et j'ai lu le test sur le lien que tu m'as adressé, je pense que c'est ce que je vais commander, d'autant que c'est ce qui correspond le mieux à mon usage, pas de bourbiers, j'ai un autre jouet plus adapté pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monter des Cooper Discoverer ATR en taille d'origine pour remplacer les origines (qui sont pas si catastrophiques que ça je trouve, plus de 80 000 avec un jeu et encore changé car la gomme était cramé et non par usure, bonne tenue sur route et silencieux, c'est tous ce que je demande à un pneu route)

 

P1050484-BorderMaker.jpg

 

 

Pour en revenir au ATR, après un peu plus d'un an d'utilisation, je n'ai trop rien à leur reprocher pour un mixte, bonne tenue sur route sèche, par un peu en sortie de rond-points si accélération franche et chaussé humide mais plutôt normale pour un mixte. En tt pour du tout chemin ça va pas trop mal non plus, même dans le gras j'ai été assez surpris à condition de descendre la pression. Quand à l'usure, a l'oeil en un an et environ 20 000km, il n'on pas bougé donc ça s'annonce bien. A oui dans la neige aussi, très satisfait comparé au bridgestone d'origine... Merci au lamelles :2 (26):

 

Donc pour moi c'est une très bonne alternative au bf qui ont fait leur temps :2 (15):

Merci de vos conseils je vais voir ça, c'est vrai que le profil à l'air sérieux, juste un regret par rapport aux BF, les épaulements ont l'air un peu faibles ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.