Posté(e) : 21 août 201311 a salut à tous je voudrais savoir comment on reconnait un patrol en 3.3 l si c'est un 160 ou un 260 merci des réponses
Posté(e) : 21 août 201311 a Modérateur Salut, en faisant un peu de recherche http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html
Posté(e) : 21 août 201311 a dejà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14):
Posté(e) : 22 août 201311 a clic sur ce lien il te donnera quelques explications:2 (26): > PATROL 160 - 260 Modifié 22 août 201311 a par Fox
Posté(e) : 22 août 201311 a ou encore de mémoire Patrol 160 le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD. Patrol 260 le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler). le 260 est un ... baroud 2,8L - atmo - 6cylindres
Posté(e) : 22 août 201311 a déjà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14): Salut Pas de généralité. J'ai un 260 et le nez de pont est décalé.
Posté(e) : 22 août 201311 a Salut Comme pour bob-60 pas de généralité. Mon 260 est 3.3 Atmo et non un 160. Et tu écris le 260 est un Baroud et la aussi non, sur la carte grise c'est un EBRO. Il y a beaucoup de différence suivant le lieu de fabrication.
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini !
Posté(e) : 22 août 201311 a le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini ! Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème
Posté(e) : 22 août 201311 a Modérateur clic sur ce lien il te donnera quelques explications:2 (26): > PATROL 160 - 260 C'est bon Fifi, il a trouvé, d'ailleurs ce lien était donné par GR-55 dans celui que j'ai moi-même donné au dessus. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html
Posté(e) : 22 août 201311 a Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème tout à fait d'accord avec toi enclume et point barre, pas la peine de se prendre la cavesa (tête)
Posté(e) : 24 août 201311 a C'est bon Fifi, il a trouvé,d'ailleurs ce lien était donné par GR-55 dans celui que j'ai moi-même donné au dessus. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html au moins comme ça on est sur qu'il a tout
Posté(e) : 24 août 201311 a ou encore de mémoire Patrol 160 le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD. Patrol 260 le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler). le 260 est un ... baroud 2,8L - atmo - 6cylindres bsr... tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ? le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D. donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre que le 2,8D est totalement erronée. A+
Posté(e) : 24 août 201311 a bsr... tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ? le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D. donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre que le 2,8D est totalement erronée. A+ Alors théoriquement : 160 = origine Japon 260 = origine Espagne 160 = 2.7D (Perkins),3.3D et 3.3TD 260 = 2.8D ou TD (4 cylindres Ebro),3.3D,3.3TD,2.8D et TD (6 cyl Nissan) Baroud = derniers 260 avec 2,7TD (4 cyl Nissan du Terrano) Modifié 24 août 201311 a par Trol30
Posté(e) : 25 août 201311 a cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.
Posté(e) : 25 août 201311 a cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz. Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L
Posté(e) : 25 août 201311 a Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?
Posté(e) : 25 août 201311 a je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne? A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite
Posté(e) : 25 août 201311 a A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite que suerte tienes .yo he passado una semana de vacasiones en benicassim provincia de castellon de la plana el pais de mi madre.bonne retraite.adishatz.
Posté(e) : 25 août 201311 a merci ça me touche. si tout va bien le week-end du 11 novembre pour 4 jours je vais dans un village (Alcora Castellon) voir une concentration 4x4. adishatz
Créer un compte ou se connecter pour commenter