Posté(e) : 22 août 201311 a Bonjour, sachant que je ne maîtrise pas trop la recherche avancée je n'ai pas trouvé le jeu qu'il faut mettre lors du réglage de l'entre-dents, j'ai lu et relu la RTA mais ils parlent d'outillage spécifique avec des repères et tout le toutim, il y a beaucoup plus simple mais impossible de trouver la valeur du jeu, si une âme charitable peu m'aider cela me serait d'un grand secours ah oui, je veux le régler (si pas de surprises en l'ouvrant) car en tournant la transmission à la main il y a presque 1/8 de tour de jeu ce qui me semble beaucoup et je crains que les dents ne travaillent en bout et risquent de casser plus facilement dans le sens ou elle ne sont pas assez engagées
Posté(e) : 23 août 201311 a Référent Mécanique tu mets la pointe d'un comparateur en bout d'une dent et tu dois avoir entre 0,15 et 0,2 de battement
Posté(e) : 23 août 201311 a Modérateur fais attention, le jeu que tu vois (1/8eme de tour) c'est le jeu de l'empilage de pièces de la roue à l'arbre de transmission pas forcement ton jeu d'entre-dent
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur Ah ok, merci pour l'info, je suis en train de déposer le nez, j'aviserai une fois déposé
Posté(e) : 23 août 201311 a Sur un pont H233B, il n'y a pas des masses de réglages, à part le couple conique Donc, si le jeu est important, il y a de grandes chances que certains roulements soient fatigués
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur Bon, verdict c'est déposé et il y a beaucoup moins qu'1/8 de tour comme quand il est en place, je n'ai pas encore mis le comparateur mais en gros à la taloche il y a 1 mm, le roulement côté tulipe a pas mal de jeu de haut en bas quand le nez est à l'horizontal Ce peut-il qu'il y ait aussi trop de jeu dans les cannelures des 1/2 arbres ?
Posté(e) : 23 août 201311 a Modérateur ça m’étonnerai, c'est plutôt ton roulement qui c'est affaissé ou ta tulipe qui c'est desserré ou les cages qui battent dans leur logements contrôle bien tout:2 (11): maintenant que c'est démonté
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur Oui comme tu dis, je vais en profiter Pour faire vite, est-ce que tu as la ref du rlt coté tulipe ?
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur et celles du boitier de différentiel, le temps que j'y suis, merci
Posté(e) : 23 août 201311 a Modérateur non mais chez Euro 4X4 part et garage Péré nos partenaires de notre site génial et préféré tu les appelles il font des kits réparation avec joint roulement etc ... et ce n'est pas trop cher et tu auras certainement un prix préférentiel car tu fais partie de
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur J'ai retrouvé ça: http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9055-les-roulements-spi-des-troll.html Modifié 23 août 201311 a par LOLO 80
Posté(e) : 23 août 201311 a Référent Mécanique le jeu vient souvent des satellites sur les planétaires pas des 1/2 arbres
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur Merci Pierre, je me posais cette question quand le nez de pont était déposé mais là qu'il est ouvert je comprends beaucoup mieux
Posté(e) : 25 août 201311 a Auteur Bon bah après ouverture les roulements n'ont rien d'alarmant, simplement la rondelle d'écrasement qui ne remplissait pu son rôle, réglage à l'aide de rondelles calibrées au 10iem et le calage final est de 0,4, puis réglage de l'entre dent, reste à renquiller et trouver un spi derrière tulipe:2 (15):
Posté(e) : 29 août 201311 a Auteur Bon bah après ouverture les roulements n'ont rien d'alarmant, simplement la rondelle d'écrasement qui ne remplissait pu son rôle, réglage à l'aide de rondelles calibrées au 10iem et le calage final est de 0,4, puis réglage de l'entre dent, reste à renquiller et trouver un spi derrière tulipe:2 (15): Pour info : Cotes bague à lèvre côté tulipe nez de pont arr: 76/45/12 Ref NINI: PART NUMBER: 38189-G9601 LOCATION: GB14-02-04-03 Prix: 13,30€ Si un admin peut mettre ces ref la où il se doit Merci
Posté(e) : 9 août 20231 a Bonjour, j'ai un terrano avec le même pont. J'ai comme toi un jeu important en tournant l'arbre de transmission a la main. Il y a un tuto pour le démontage et la réparation de ce pont ? En vous remerciant