Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

sachant que je ne maîtrise pas trop la recherche avancée je n'ai pas trouvé le jeu qu'il faut mettre lors du réglage de l'entre-dents, j'ai lu et relu la RTA mais ils parlent d'outillage spécifique avec des repères et tout le toutim, il y a beaucoup plus simple mais impossible de trouver la valeur du jeu, si une âme charitable peu m'aider cela me serait d'un grand secours

ah oui, je veux le régler (si pas de surprises en l'ouvrant) car en tournant la transmission à la main il y a presque 1/8 de tour de jeu :2 (20): ce qui me semble beaucoup et je crains que les dents ne travaillent en bout et risquent de casser plus facilement dans le sens ou elle ne sont pas assez engagées

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, merci pour l'info, bon week end à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, merci pour l'info, je suis en train de déposer le nez, j'aviserai une fois déposé :2 (15):

Posté(e) :

Sur un pont H233B, il n'y a pas des masses de réglages, à part le couple conique

Donc, si le jeu est important, il y a de grandes chances que certains roulements soient fatigués

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, verdict c'est déposé et il y a beaucoup moins qu'1/8 de tour comme quand il est en place, je n'ai pas encore mis le comparateur mais en gros à la taloche il y a 1 mm, le roulement côté tulipe a pas mal de jeu de haut en bas quand le nez est à l'horizontal

Ce peut-il qu'il y ait aussi trop de jeu dans les cannelures des 1/2 arbres ?

Posté(e) :
  • Modérateur

ça m’étonnerai, c'est plutôt ton roulement qui c'est affaissé ou ta tulipe qui c'est desserré :2 (26): ou les cages qui battent dans leur logements contrôle bien tout:2 (11): maintenant que c'est démonté:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui comme tu dis, je vais en profiter

Pour faire vite, est-ce que tu as la ref du rlt coté tulipe ?

Posté(e) :
  • Auteur

et celles du boitier de différentiel, le temps que j'y suis, merci

Posté(e) :
  • Modérateur

non :2 (26): mais chez Euro 4X4 part et garage Péré nos partenaires de notre site génial et préféré :2 (15): tu les appelles il font des kits réparation avec joint roulement etc ... et ce n'est pas trop cher et tu auras certainement un prix préférentiel car tu fais partie de :Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je me posais cette question quand le nez de pont était déposé mais là qu'il est ouvert je comprends beaucoup mieux

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah après ouverture les roulements n'ont rien d'alarmant, simplement la rondelle d'écrasement qui ne remplissait pu son rôle, réglage à l'aide de rondelles calibrées au 10iem et le calage final est de 0,4, puis réglage de l'entre dent, reste à renquiller et trouver un spi derrière tulipe:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon bah après ouverture les roulements n'ont rien d'alarmant, simplement la rondelle d'écrasement qui ne remplissait pu son rôle, réglage à l'aide de rondelles calibrées au 10iem et le calage final est de 0,4, puis réglage de l'entre dent, reste à renquiller et trouver un spi derrière tulipe:2 (15)::2 (15):

Pour info :

Cotes bague à lèvre côté tulipe nez de pont arr: 76/45/12

Ref NINI:

PART NUMBER: 38189-G9601

Prix: 13,30€

Si un admin peut mettre ces ref la où il se doit

Merci

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai un terrano avec le même pont.

J'ai comme toi un jeu important en tournant l'arbre de transmission a la main. 

Il y a un tuto pour le démontage et la réparation de ce pont ? En vous remerciant 

16915816070353716447406851924929.jpg