Aller au contenu

Qui est déjà passé par là l'été ?


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Et a mis plus d'une heure à traverser le village ?

 

Véritable verrue de la circulation, sur la nationale entre Ajaccio et Bonifacio,

La traversée du village d'Olmeto engendre en juillet/août des files de voitures interminables.

 

 

La déviation du village d'Olmeto est d'actualité depuis presque 20 ans,

rien ne se fait, et c'est de pire en pire chaque année.

 

Un collectif vient de se créer, une signature est la bienvenue:

en cliquant là :2 (12):Pour une déviation à Olmeto (Corse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
signé aussi ...je comprends l enervement des corses a ce sujet les riverains doivent craquer!!!

 

Merci,

oui, les riverains n'en peuvent plus,

les plus excédés étant les personnes âgées qui n'arrivent plus à se reposer.

 

Un barrage filtrant va être organisé lundi matin prochain,

dans les règles de l'art, avec journalistes, TV, gendarmerie,

les voitures seront arrêtées devant la Mairie et la pétition sera proposée à la signature aux automobilistes qui le désirent ....

Vous en entendrez sûrement parler aux infos du soir, à suivre donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je voudrai bien que l' on m'explique pourquoi vous les corses, vous désirez que cette déviation soit faite.:2 (14):

Voilà déja 50 ans que je suis né et j'ai toujours entendu dire que les corses ne sont jamais pressés.:2 (15): Donc, le temps que vous passez dans les embouteillages vous ne le passez pas a travailler.:mdr9:

Et puis, ne serait il pas domage de détruire une partie du maquis pour faire passer cette déviation? En plus, elle ne servirait vraiment que pour la période estivale, et le reste de l'année ne serait d'aucune nécessité. (que d'argent gaspillé pour si peu)

Alors, pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de signer cette pétition surtout que qu'elle ne me concerne pas.:2 (15):

 

Je verrai demain car la nuit porte conseil et ce sera peut être ma BA du samedi.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

:2 (3): C'est ça, à demain, la nuit porte conseil ! :2 (15):

 

Pour le reste, c'est un problème récurrent à longueur d'année et pas seulement l'été.

 

Il y a un feu de chaque côté à l'entrée du village, feux intelligents qu'ils appellent puisque se déclenchant par photocellules,

le problème est que les voitures garées dans la traversée du village, lorsqu'elles quittent leur stationnement ne savent pas de quelle couleur sont les feux à l'entrée du village,

donc, suffit d'un qui quitte son stationnement, puis se retrouve nez à nez avec d'autres (parfois à cent mètres de la place rare qu'il vient de quitter), doit reculer pour laisser passer, selon la dextérité du conducteur (conductrice je n'en parle même pas), le feu de l'autre côté entre temps passe au vert, et les files de voitures, camions et autres usagers se retrouvent nez à nez en plein village.

 

Et là, crois moi, tu peux couper ton moteur et aller faire une belote au café du coin !

 

Sans parler de la moindre goutte de pluie (si si on en a en automne/hiver) qui vient dérégler les photocellules et je ne te parle même pas quand il y a une panne de courant.

 

Vois-tu déjà mieux l'intérêt de cette déviation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Qui est déjà passé par là l'été ?

 

Et a mis plus d'une heure à traverser le village ?

 

Véritable verrue de la circulation, sur la nationale entre Ajaccio et Bonifacio,

La traversée du village d'Olmeto engendre en juillet/août des files de voitures interminables.

 

 

La déviation du village d'Olmeto est d'actualité depuis presque 20 ans,

rien ne se fait, et c'est de pire en pire chaque année.

 

Un collectif vient de se créer, une signature est la bienvenue:

en cliquant là :2 (12):Pour une déviation à Olmeto (Corse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantage ....pas bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et toi tu signe bêtement !:2 (14): ça te fais pas mal au coeur de donner un peu de toi même sans rien en contrepartie?:mdr9:

 

De toute façon c'est pas au maroc que vous pourriez faire une telle pétition car avec vos charettes et vos anes vous n'avez même pas besoin de routes.:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.