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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

je recherche un schéma du câblage complet pour Y61 en 3L c'est surtout la partie arrière du troll qui m'intéresse (câblage des feux). Ou sinon la revue technique serait géniale je pense.

Désolé de ne pas être très actif sur le forum

  • 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je suis également à la recherche d’un schéma électrique pour mon patrol Y61 3L. J’ai  besoin de retrouver l’alimentation de la prise OBD. Je n’arrive pas à ouvrir le lien… pourriez-vous me le redonner svp? 

Posté(e) :

prends un compte premium et tu auras accès à la doc atelier complète. 

en particulier Section EL : tout ce qui est EL-ectrique.

sur la prise 'OBD2' - Consult, la pin 8 est de mémoire le +12V après contact (voir dans les astuces, le schéma y est).

Ce n'est PAS une prise OBD2, mais une prise propriétaire CONSULT Nissan.

:

 

Posté(e) :

D’accord merci je vais faire ça!

 il est bien censé y avoir un  +permanent et un +APC?

Posté(e) :

oui, il me semble sur la pin diamétralement opposée à la pin IGN (8). 

que veux-tu faire avec ces pinoches d’alim ?

Posté(e) :

Ok merci, Il me manque le +apc pour dialoguer avec l’outil de diag j’ai un voyant moteur orange 

Posté(e) :

Quoi comme outil de diag ?

Seule une interface compatible "consult Nissan" fonctionne sur ce port "OBD2" Patrol qui n'est pas du tout compatible des OBD2 standard.

Posté(e) :

c’est une multi marque classique, je ne connais pas le nom de exacte c’est celle d’un ami..

Posté(e) :

ca ne marchera pas. 

Posté(e) :

D’accord.. qu’est-ce qui me reste à faire aller chez Nissan? 
 

Posté(e) :

j'ai une valise autel mutimarque qui marche très bien......  

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Ben445 a dit :

D’accord.. qu’est-ce qui me reste à faire aller chez Nissan? 
 

non, tu vas voir dans les astuces comment récupérer les codes avec un simple trombone et en filmant les clignotement du voyant moteur avec ton téléphone. Très - très - peu de "valises" lisent le "Consult Nissan". La Autel si d'après @Lio26130. Et il faut que je retrouve l''autre qui fonctionne aussi chez un pote en Terrano, mais pareil, pas bon marché.

Si la valise de ton pote ne marche pas, je te conseille d'acheter un câble ECUtalk australien si tu veux être tranquille et autonome.

Posté(e) :

oui moi elle marche... mais c'est 500e la valise... je l'ai amortie sur des opérations de nettoyages de fap et zero de contacteurs tournants... mais bon c'est pas donné. Et pour un patrol, vu le peu d'électronique dessus, ca n'a pas d’intérêt de l'acheter pour nos bébêtes... sauf peut être les toutes dernières versions très rares en france

Posté(e) :

100% d'accord.

Un câble ECUtalk tout bête fait très bien le beurre, avec l'appli NDSI sur smartphone Android. Je me répète.

Pas la peine d'aller chercher plus loin.

Posté(e) :

D’accord merci les gars pour votre aide, je vais voire pour ce câble ECUtalk.  

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vous auriez un lien pour les ecu Talk pour un patrol y61 de 1998 avec le 3 l TD 4 cylindre à me proposer ? Je souhaiterais voir la température du carburant. 

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