Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens de recevoir mon nouveau turbo et comme indiqué sur les instructions de montage dois-je réellement changer la crépine d'huile, le reniflard, la vanne egr, le catalyseur etc ....

Bien à vous...

Posté(e) :
  • Auteur

avec mon nouveau turbo acheté en échange standard chez 'comptoir pièces autos 85' il y a une notice de montage qui préconise différentes choses dont celles-ci...!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

en remontant le turbo j'ai vu que l'intercoler etait mort auriez vous un bon plan pour en avoir un neuf?...(g vu sur ebay etc... 1200euros, 300 euros....)

Posté(e) :

Essaie plutôt de voir si tu ne peux pas le faire réparer et souder, il doit y avoir une entreprise qui fait ça sur Amiens, je sais qu'il y en a une sur Abbeville, faudrait que je retrouve l'adresse.

ABBEVILLE RADIATEURS, Motoculture tp - Abbeville - Picardie - Somme - 80: echange radiateur, radiateur poids lourds neuf, radiateur vehicules

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais voir ça mais il avait dejà ete repare une fois et lorsque le turbo a pété ça lui a pas fait du bien:2 (22):

Posté(e) :

Au remontage de ton turbo, pense à le remplir d'huile par la durite de lubrification, ça évitera qu'il tourne à sec au démarrage

C'est indispensable

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci ça c'est fait !

j'ai trouvé un interco qui vient de chine à 450 euros ....je pense que je vais commander ça ...!

Posté(e) :

tu as un lien stp ? est-il comme à l'origine ?

Posté(e) :
et le capteur de pression se met où?

Je me suis posé la même question mais regarde la troisiéme miniature on dirait qu'il y a l'emplacement prévu pour. Par contre la forme même de l'interco ne me semble pas vraiement comme celle d'origine (ni les fixations d'ailleurs).!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une petite question je n'arrive pas trop à voir si c'est serti ou soudé sur la photo??

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai raccourci le tube métallique de 4 ou 5 cm et ça passe. L'ensemble et tout soudé !

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a que trois fixations pour l'interco et on ne peut plus mettre le cache en plastique sinon ça tombe bien en place .... j'ai juste dû mettre une entretoise sur fixation à l'avant sinon le coude d'alu touchait une tête d’écrou !