Posté(e) : 11 septembre 201311 a Bonjour à tous, je souhaite savoir comment faire pour dégripper mes maitre-cylindres de frein sur mon y60. Je ne sais pas comment faire je n'arrive même pas avec un serre-joint et une petit plaque de fer. Je viens de regarder sur le pgr et j'ai vu que l'on pouvait démonter le maitre-cylindre, et changer les joints ... etc mais ces joints je peux en acheter où ? Je compte sur vous les pros des patroleurs !! Merci
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur tu veux parler des étriers des freins je suppose Oui voila moi j'appelle ça comme ça. Enfin on parle bien du "truc" rond du milieu qui serre les plaquettes. Si c'est ça comment faire pour les dégripper ? Merci Pierre
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Regarde dans les astuces réfection étrier, et pour les joints demande aux partenaires du site, ils vont te trouver ça.
Posté(e) : 13 septembre 201311 a PTI (pour ton information) : Maître cylindre de frein : Cylindre de roue, ou cylindre de frein : Etrier de frein :
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Oui voila moi j'appelle ça comme ça. Enfin on parle bien du "truc" rond du milieu qui serre les plaquettes. Si c'est ça comment faire pour les dégripper ? Merci Pierre Salut, Moi je les appelle "machins qui serrent" mais personne ne comprend tout le monde me dit que c'est une pince-étau sérieusement, si chacun appelle les choses comme il veut on n'est pas sorti des ronces .... Si jamais ils sont vraiment fatigués, les partenaires vendent des kits de réfection pour les étriers, c'est bien moins cher que des neufs chez nini
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Merci à tous pour les infos, j'ai suivi les consignes comme il était indiqué sur le site astuce. J'ai sorti les pistons ... repeint mais je n'ai pas changé les joints alors surprise on verra bien ce que ça donnera demain lorsque je vais purger le circuit ... Je vous tiens au jus!!!! Merci et VIVE LES PATROL!!!!
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Tu as repeint les pistons ? quelle drôle d'idée ! Par contre, tant qu'à refaire tes étriers il aurait mieux valu changer les joints en même temps, ça t'aurait évité de le refaire dans quelques temps.
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Salut , Même avis que Paroupian, risqué de ne pas avoir changé les joints ... Même si tout semble bien fonctionner, fais un repère au crayon sur ton niveau de lockheed dans le bocal et vérifie fréquemment que l'intérieur de tes jantes ne soit pas gras pour déceler une fuite. Phil
Créer un compte ou se connecter pour commenter