Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je souhaite savoir comment faire pour dégripper mes maitre-cylindres de frein sur mon y60. Je ne sais pas comment faire je n'arrive même pas :2 (8): avec un serre-joint et une petit plaque de fer. Je viens de regarder sur le pgr et j'ai vu que l'on pouvait démonter le maitre-cylindre, et changer les joints ... etc mais ces joints je peux en acheter où ? :2 (23):

Je compte sur vous les pros des patroleurs !! Merci

Posté(e) :
  • Auteur
tu veux parler des étriers des freins je suppose :2 (26):

Oui voila moi j'appelle ça comme ça. Enfin on parle bien du "truc" rond du milieu qui serre les plaquettes. Si c'est ça comment faire pour les dégripper ? Merci Pierre

Posté(e) :

Regarde dans les astuces réfection étrier, et pour les joints demande aux partenaires du site, ils vont te trouver ça.

Posté(e) :

pour sortir les pistons, tu pompes sans les plaquettes

Posté(e) :

PTI (pour ton information) :

Maître cylindre de frein : freins_hydrauliques.jpg

Cylindre de roue, ou cylindre de frein : refec_cyl_roue_08.jpg

Etrier de frein : etrier_avant.gif

Posté(e) :
Oui voila moi j'appelle ça comme ça. Enfin on parle bien du "truc" rond du milieu qui serre les plaquettes. Si c'est ça comment faire pour les dégripper ? Merci Pierre

Salut,

Moi je les appelle "machins qui serrent" mais personne ne comprend :2 (26): tout le monde me dit que c'est une pince-étau :2 (15): sérieusement, si chacun appelle les choses comme il veut on n'est pas sorti des ronces ....:2 (15):

Si jamais ils sont vraiment fatigués, les partenaires vendent des kits de réfection pour les étriers, c'est bien moins cher que des neufs chez nini :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les infos, j'ai suivi les consignes comme il était indiqué sur le site astuce. J'ai sorti les pistons ... repeint mais je n'ai pas changé les joints alors surprise on verra bien ce que ça donnera demain lorsque je vais purger le circuit ... Je vous tiens au jus!!!! :2 (14):

Merci et VIVE LES PATROL!!!! :hips:

Posté(e) :

Tu as repeint les pistons ? quelle drôle d'idée ! :2 (15):

Par contre, tant qu'à refaire tes étriers il aurait mieux valu changer les joints en même temps, ça t'aurait évité de le refaire dans quelques temps.

Posté(e) :

Salut ,

Même avis que Paroupian, risqué de ne pas avoir changé les joints ...

Même si tout semble bien fonctionner, fais un repère au crayon sur ton niveau de lockheed dans le bocal et vérifie fréquemment que l'intérieur de tes jantes ne soit pas gras pour déceler une fuite.

Phil