Posté(e) : 13 septembre 201311 a Bonjour, j'ai un souci de fuite sur les pivots av sur mon y60 , on m'a changé les roulements et les joints spi, quelques kilomètres plus tard à nouveau fuite , donc on a juste changé le joint spi du coté qui fuit, mais quelque km plus tard à nouveau fuite, pensez vous qu'il y autre chose à changer , puis je rectifier le cardan qui à un peu été attaqué par le joint , existe t'il un joint spi plus petit , ou plus grand pour assurer l'étanchéité. Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Modérateur Tu peux raccourcir le petit ressort qui est à l’intérieur du joint spi de 2 à 3 millimètres regarde aussi la bague en bronze qui aligne ton cardan dans le moyeu derrière tes moyeux débrayables il se peut qu'elle soit usée
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Référent Mécanique Si oui, il existe des spi "double lèvre" et je crois que sur les Toy ils sont montés avec Un tourneur peut te rattraper le défaut du 1/2 arbre (et non cardan) après recharge
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Merci de vos réponses, j'ai juste changé les roulements des pivots pas les roulements de roue. On peut trouver cette bague en bronze en pièce détachées, une réf. peut-être ?? Comment on fait pour raccourcir le ressort sans le casser ??
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Modérateur Il faut sortir le ressort de son logement, trouvé l’endroit ou il est coupé, dévisser le fil a ce niveau et raccourcir avec une pince coupante le ressort du coté opposé a la parti conique et revisser le petit ressort, sans oublier de prévoir 2 tours de rotation a l'envers avant de le revisser, reposer le ressort dans son logement, emmancher le joint a sa place, bien perpendiculaire a son axe autrement sa fait "l'effet turbine" et sa fuit
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Il faut sortir le ressort de son logement, trouvé l’endroit ou il est coupé, dévisser le fil a ce niveau et raccourcir avec une pince coupante le ressort du coté opposé a la parti conique et revisser le petit ressort, sans oublier de prévoir 2 tours de rotation a l'envers avant de le revisser,reposer le ressort dans son logement, emmancher le joint a sa place, bien perpendiculaire a son axe autrement sa fait "l'effet turbine" et sa fuit bonjour tu n'a pas compris mais c'est le demi arbre qui et trop usser au niveau du joint en sortie de pont
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur merci beaucoup de vos réponses, je vais voir cela la semaine prochaine, mais en usinant le demi-arbre il me faudra un joint plus petit ?? quelqu'un a déjà fait ?
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Référent Mécanique Oui déjà fait il existe ou presque toutes les dimensions dans les joints spi, mais un coup de soudure sur la partie usée et un coup de tour et c'est fait
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Si oui, il existe des spi "double lèvre" et je crois que sur les Toy ils sont montés avecUn tourneur peut te rattraper le défaut du 1/2 arbre (et non cardan) après recharge Moi j'ai mis ce joint ci : HD Inner Axle Seal | Marlin Crawler, Inc. En fait, fait pour TOY HJ61 mais ça vas pile-poil pour le Patrol aussi. Même avec un arbre légèrement usiné, plus de fuite.