Posté(e) : 18 septembre 201311 a bonjour , j'ai acquis un patrol gr qui a 276 000 km et j'ai un souci mécanique c'est à dire qu'au point mort si j'accélère le moteur fonctionne très bien, une horloge, mais dès que je roule en deuxieme ou troisieme je ne peux pas dépasser 2500 tours/mn. j'ai nettoyé le filtre à gasoil et toujours pareil, voire même il cale. si quelqu un a eu ce souci et si il peut m'aider ce serait sympa. merci d'avance
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Salut, Pour le filtre à gasoil, il est préférable de le changer , ensuite il y a aussi le filtre à air, voir si la waste-gate n'est pas grippée ouverte, une durite turbo débranchée ou percée,....
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur bonjour, oui il me fait comme si j'allais tomber en panne de gasoil, je me rappelle le jour où je l'ai acheté je suis allé lui faire le plein et en ouvrant le réservoir ça m'a fait une décompression d'air. peut-être le bouchon du réservoir qui colmate celui-ci ?
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Pour le bruit de d'air lors de l'ouverture du réservoir ce n'est pas grave mais si tu avais peut-être un fond de gazoil et qu'il était vieux ... Il faut procéder par élimination du plus simple et moins onéreux au plus complexe et plus cher .... Comme le dit montaGnaRd change ton filtre à gazoil, et mets un produit pour nettoyer tes injecteurs, change ton filtre à air et je sais pas si y'a un débitmètre sur les gr mais si c'est le cas un petit nettoyage ne devrait pas lui faire de mal (attention c'est fragile). Si rien ne change c'est peut être plus grave ... injecteurs ou pompe à gazoil .....Je ne pense pas que sur un gr de cette année il ait une vanne EGR ?! (saloperie de vanne) Bon courage tiens-nous au jus !
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur bon voila les news, ce matin j'ai desserré le bouchon de réservoir, je suis parti avec il tournait super bien pas de souci. dès que le moteur est arrivé en température ça m'a fait comme une panne de gasoil plus de pèche rapport maxi à 2200 tours minute pas plus sinon il s'engorge. la vanne egr a été supprimée, j ai essayé en débranchant la durite du filtre à air, j'entends le turbo qui siffle super bien mais toujours le souci il stagne entre 2200 et 3000 tours pied au plancher pas plus après il s'engorge et dès qu'il revient au ralenti cherche à caler. quand il me fait ça il y a un peu de fumée blanchâtre qui sort de l'échappement. si je le coupe il a un peu de mal à redémarrer. merci pour vos conseils et surtout de m'aider à trouver cette panne. ps : il n y a pas de debitmètre sur ce modèle
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Pas de débitmètre ??!!!. C'est encore une injection mécanique dessus alors. T'as changé ton filtre à Gazoil ??? Filtre à air ??? Après tu as peut être une prise d'air sur ton circuit d'alimentation ? Modifié 19 septembre 201311 a par Grampa'trol
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur bon apparemment le trol est reparti après un bon nettoyage du filtre à gasoil où il y avait un dépôt visqueux dans le fond, donc reste plus qu'à aller chercher un nouveau filtre, une bonne vidange et sa distrib et mon gros sera nickel. merci sincèrement pour votre aide et bonne journée à tous
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Ca fait 2 fois que tu nettoies le filtre à GO. A mon avis, il serait peut-être bon de faire un nettoyage du réservoir.
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur c'est prévu j'attends de terminer le plein pour faire un nettoyage complet
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Salut , Quand tu dis que "tu nettoies le filtre à gas-oil ", tu veux dire que tu fais quoi ? C'est une cartouche qu'on change et qu'on balance à l'échéance, si tu t'amuses à la faire tremper ou à la souffler pour la remonter tu risques juste de faire passer des impuretés du mauvais côté et ruiner ta pompe à injection ... Phil
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Référent Mécanique Ce serait bien d'appliquer les solutions qui sont données ... dans le cas précis c'est au 2ème post qu'elle a été donnée et rien
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur quand je dis nettoyage, effectivement démonter le dessous du filtre pour le souffler, de plus pas le choix pour qu'il puisse retourner et aller en chercher un neuf, chose faite hier. un filtre neuf et il fonctionne à merveille et démarre au quart de tour
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Si tu as un réservoir plein de merde tu as juste décalé ton problème de quelques mois.
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur il me reste la moitié du plein, j'attends qu'il soit quasi vide et je démonte tout de façon à tout nettoyer et repartir avec quelque chose de propre:2 (14):