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Featured Replies

Posté(e) :

Alors, je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des filtres pour le reniflard :2 (18):

 

Plus particulièrement le Provent (150 ou 200) de chez Mann Hummel.

 

Ca coute cher mais ça vaut le coup d’après ce que j'ai pu lire de partout, sauf en France produit inconnu .........

 

HBGCLRica_a.jpg

 

Si Seb peut nous trouver ça a pas trop cher ce serait cool, donc une commande groupée serait elle possible ?

 

oilsep.jpg

 

Air Supply Now - ProVent Filters

 

 

 

Ou alors si il y a bqp de personnes intéressées on peut faire une commande groupée a l'étranger vu que je ne trouve pas en france....mais bon, je ne suis qu'un particulier.............

Posté(e) :

bonsoir, ça change quoi ce reniflard

Posté(e) :

:2 (3): d'aprés ce que j'ai compris, il y a un filtre dessus qui éviterait de faire une dérivation du reniflard dans un bocal pour récupérer l'huile et ainsi éviter qu'elle finisse dans le turbo.

 

J'ai bon :2 (18)::2 (15): ou j'ai rien compris :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): d'aprés ce que j'ai compris, il y a un filtre dessus qui éviterait de faire une dérivation du reniflard dans un bocal pour récupérer l'huile et ainsi éviter qu'elle finisse dans le turbo.

 

J'ai bon :2 (18)::2 (15): ou j'ai rien compris :2 (20):

 

 

 

 

Moi j'ai compris que tu as toujours de l'huile qui va dans le turbo, mais propre celle là.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

C'est quasi ça :2 (15):

 

 

 

Alors c'est du high tech, dedans il y a un filtre pour attraper les gouttelettes d'huile, et ça retourne dans le moteur ou dans un bocal, au choix. Et les vapeurs, sans gouttelettes, retournent dans l'admission, ca garde le turbo propre et l'interco aussi.

 

Et le coté high tech, ça inclut une soupape qui gère les contre-pressions du moteur, car le vilo et les pistons agissent comme une pompe, ça aspire aussi bien que ça souffle ... et avant le système de valve/clapet ça régule le tout.

C'est super apprécié en industrie.

 

Et dans les fofos AU, NZ et US ils n'en disent que du bien, et en plus c'est européen comme produit, mais pas possible à trouver ici :2 (24):

Posté(e) :

Perso j'ai beaucoup plus simple, mais il y a une partie des vapeurs d'huile imbrulées qui repartent dans le moteur (un peu moins de 5%). En fait c'est juste un décanteur

 

2012-11-30 09.58.45.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Contrairement à ce que vous pensez l'huile n'est pas nocive pour le turbo et encore moins pour le haut moteur ... Salissement de l'Ic, oui !

 

Sur le patrol il y a d'origine une soupape qui régule la mise à l'air des vapeurs d'huile ... (en fait dans l'aspiration du turbo)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le but est de séparer au maximum l'huile de l'air.

npatrol80 a un bon truc, le décanteur.

Si je ne trouve pas un Provent je me rabattrai surement là-dessus.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

As-tu trouvé un Provent ? Je suis en pleine recherche :2 (15):

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
As-tu trouvé un Provent ? Je suis en pleine recherche :2 (15):

 

Bonjour à tous,

 

je déterre ce post car je suis aussi à la recherche de ce filtre Mann Provent 200.

A part aux US (à peu près 130 euros avec le port), je ne trouve pas de fournisseur en Europe sur le net.

Connaissez-vous des distributeurs ?

merci

Yves

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi je cherche mais je ne trouve que des fournisseurs aux USA ou Australie :2 (10):

J'ai mis un fournisseur local sur le coup et il doit me tenir au courant:2 (26):

Posté(e) :

Mauvaise nouvelle :2 (21):

Alors sur mes 2 fournisseurs il n'y en a qu'un qui peut peut-être l'avoir mais sous 8 semaines et à 185€ HT :2 (20):

Donc je pense sérieusement à passer pas les sites de vente aux USA ou Australie :2 (21):

J'en ai trouvé un à un prix raisonnable donc on pourrait peu être voir pour un achat groupé ce qui pourrait être sympa pour les frais de port et de douane

Bien sûr si un ou plusieurs Trolleux sont intéressés :2 (26):

Posté(e) :

J'ai un de ces filtres sur mon vehicule et mon IC reste sec alors qu'avant il etait tres huileux. La quantite dhuile recuperee varie selon le type dhuile et la conduite, je dirais entre 30 et 100ml sur 5000km. Une fois j'ai essaye une huile synthetique 5/40 et me suis apercu qu'elle ne convenait pas a la quantite inhabituelle dhuile recuperee dans le filtre.

Posté(e) :
Mauvaise nouvelle :2 (21):

Alors sur mes 2 fournisseurs il n'y en a qu'un qui peut peut-être l'avoir mais sous 8 semaines et à 185€ HT :2 (20):

Donc je pense sérieusement à passer pas les sites de vente aux USA ou Australie :2 (21):

J'en ai trouvé un à un prix raisonnable donc on pourrait peu être voir pour un achat groupé ce qui pourrait être sympa pour les frais de port et de douane

Bien sûr si un ou plusieurs Trolleux sont intéressés :2 (26):

regarde en Angleterre tu trouveras ton bonheur et tu n'auras pas de frais de douane :2 (17):

Posté(e) :

En Angleterre..... oui je viens de trouver Google*Traduction

mais il faut rajouter 20% de taxe

Donc en détail:

filtre = 164.83€

FDP = 22.58€

Taxe 20% = 37.45€

Total = 224.65€

Modifié par trashtroll

Posté(e) :

Une autre piste :

Soufflante Industrielle

Ils peuvent l'avoir pour 208€ FDP inclus

 

Pour le moment mon fournisseur sur BX reste le moins cher :2 (21):

Bon je creuse .........

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