Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Ma boîte de transfert fuit par le haut et les 2 joints SPI de sortie et entrée (déjà remplacés), j'ai pourtant vérifié si le tuyau de mise à l'air était bouché mais rien à faire, elle doit être toujours en pression. :2 (21):

Je voudrais contrôler l'étanchéité du couvercle supérieur mais c'est inaccessible, peut-on démonter facilement la BT de la BV :2 (18):

ou avez-vous une autre solution :2 (13):

Merci pour vos conseils et bon week-end:2 (14):

Posté(e) :

Effectivement, pour tomber le transfert, il faut d'abort sortir l'ensemble BV + BT et ensuite désacoupler les 2 : Il y a des vis a l'interieur de la BT qui ne sont accessible que par le couvercle du haut

Mais, sur un 3.3, l'ensemble BV + BT se depose assez facilement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses,

comment dois-je procéder pour faire descendre la BT sous mon Troll et que pensez-vous de la fuite par le joint du carter du dessus, est-ce que c'est possible :2 (18):

Bonne semaine à vous:2 (14):

Posté(e) :

Pour sortir la boite, il faut deposer les 2 arbres de transmission, sortir la plaque sur laquelle sont fixés les 2 leviers, dévisser tous les écrous de fixation au moteur, les 2 silent-blocs et la reculer de 30 cm au moins, à cause de la traverse, mais elle recule tout droit

Après, tu la descends

Pour la fuite, attend qu'elle soit au sol, ça peut être dû à tellement de choses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse.

Je crois que je vais attendre un week-end prolongé pour m'y attaquer et on verra bien la surprise :2 (21):

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

as-tu la référence du spi sortie arrière du transfert ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je crois que c'est le même de chaque côté, Ø72.5 Alésage Ø50 épaisseur 17.5mm, la réf NISSAN est SEAL-OIL 33142-G9500 fabriqué en Espagne, voilà ce que je peux te dire, A+:2 (14):