Posté(e) : 29 septembre 201311 a bonjour à tous? Comme je l'ai expliqué dans un message précedent (dans une autre rubrique) j'ai cassé un amortisseur avant. Je vais en profiter pour tout changer ressort et amorto complet et passer d'un + 7 à + 5 cm . je pense mettre des ressort king spring (la dureté j'en sais rien??? mais un treuil m'attend chez un pote) et des amortos OME sport. Tant qu'a faire, pendant l'immobilisation du troll je vais m'atteler à un truc qui me prend la tête !!! Je vais enlever mon body + 6 qui ne me sert à rien sauf à me torturer pour rentrer à l'intérieur et devoir faire la courte échèle à mes filles !!! je ne compte pas mettre des 35' non plus donc aucune utilité pour moi ce body. Comment repartir à l'origine? Il suffit juste d'enlever le body pi c'est tout? Ai-je besoin de commander des pièces d'origine chez nini ? Mes leviers boite et transfert sont bien bas dans l'habitacle donc je ne pense pas qu'il y ai eu une modif dessus. Y a t'il des astuces pour suprimer ce body ? Quel outillage? Autre option : le remplacer au maxi par un body + 3 (pour facilité l'accès et le nettoyage )mais je n'en ai pas trouver chez les partenaires du site si ce n'est un + 4 chez 4X4 picon.pièces. Que pensez vous de ce kit? Mais déjà + 4 je trouve que ça fait bcp . Une bonne rehausse amorto/ressort en + 5 et une bonne monte de pneu genre 235/85/16 me suffira!!!! merci d'avance
Posté(e) : 29 septembre 201311 a mets nous une photo de tes cales actuelles, il est fort probable qu' il soit tout à fait possible de le recouper à 3cm. Vérifies que la boulonnerie soit adaptée à +3, suffisemmant de filetage. Si tu supprime tout, va falloir retrouver la boulonnerie d' origine
Posté(e) : 29 septembre 201311 a sinon désserer la colonne de direction durant l' opération ainsi que la durite de la goulotte de réservoir. surveiller aussi que les liaisons rigides de frein caisse / chassis reprennent bien leur place
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Auteur ok je vais voir pour les tof mais l'appareil photo de mon téléphone ne marche plus . Mais pour tout découpé va falloir être super précis .... ça à l'air d'être des cales en plastique. Comment on fait? on les démonte un à un? Tous en même temps? On doit mettre un crik sous la caisse pour la suspendre?
Posté(e) : 29 septembre 201311 a oui cric sous la caisse et coté par coté, sinon la caisse peut glisser et là beaucoup d' énergie à dépenser pour tout remettre en place. en plastique je pense pas, plutôt teflon ou ertalon, pour être précis le mieux c' est de travailler au tour
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Sauf erreur de ma part, sur un y60 (tu as quoi d'ailleur comme charrette?) tu peux avoir des boulon plus long ça ne gêne pas. Et si besoin d'autreboulon, gaffe au pas fin... (d'ailleur, je crois que c'est du 125, et pas du 100 que tu pourrais trouver en quincaillerie... Sinon ce serais trop simple:2 (10) suivant ton troll... Pour ce qui est du body, perso, j'en ai un dans le garage, et je ne le monterais pas non plus. Comme tu le dit, si tu ne met pas de pneu démesurée, pas vraiment d'intérêt. Par contre, tu devras toujours aider tes filles si tu passe en rehausse +6... Sa évitera un plus 12 si tu hôtes le body c'est tout. Ou garde tout, et investit dans un marche pied:2 (15):. Pour tes ressorts, j'ai comme toi des Kings spring en +6 et des amorto OME en super charger sports. Mes ressorts sont des HD, et franchement, je ne trouve pas ce soit tapé cul, je trouve même que c'est super conforts, sur route, ou sur chemin. Voila, espérant que j'ai pus t'aider.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur merci rocky, ça me conforte dans mon choix, king spring + 5 "dur" et Ome sport !!! je veux un véhicule assez raide et les ressorts rouges que j'ai sont trop mous. je mets qlq photos et si qlqu'un reconnait la marque ou le type de mes ressorts ben qu'il n'hésite pas à me le dire. ils ont 10 spires et il sont rouges. les photos du body sur mes 2 Y60. un d'origine (je pense) et l'autre en + 6. le body est juste posé sur les cales d'origine c'est ça ? merci
Posté(e) : 2 octobre 201311 a ils ont 10 spires et il sont rouges. les photos du body sur mes 2 y60. un d'origine (je pense) et l'autre en + 6. le body est juste posé sur les cales d'origine c'est ça ? Je pense que les rouges comme ca sont d'habitude des trailmaster (et ils sont en effet tres mou) Un body en effet c'est juste des cales en plus de ceux d'origine. Tu doit faire juste l'inverse de l'astuce. Tu défait les boulons (pas completement) Tu lèves et tu défait un par un les boulons tout à fait et tu sors les cales. Tu remets le boulon en place et une fois que tu as tour changé tu serres.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur Merci fintrol . Donc avec des ressorts king spring se sera plus dur Quelque soit la dureté des ressorts ?
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Cela dépend de ce que tu as. Trialmaster, ou dobinson aussi qui fais du rouge... Perso donner un nom et un résistance juste avec la photo, je peu pas faire:2 (14): Mais vue la différence de prix entre un king spring normale ou hd, je te conseillerais le hd. Surtout si tu as un treuil qui t'attend, et un parbuffle tube "HomeMade" comme sur celui de ta photo de profil. Ça fais vite du poids. Et si tu dit qu'il est mou, alors, oui, ce seras plus dur... Pour tester les mien, je le faisais sur les dos d'âne, je passais à 50/60 sans me faire secouer comme un prunier... Enfin, moi, j'ai été conquis:2 (15):
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Ce sont des ressorts de TOY, le diametre de spires n'est pas constant, ca se resserre en bas.
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Auteur Toy ou autres je les enlève ... J'ai commendé aujourd'hui des new ressorts king spring hd et des ome sports chez péré!!!! Je monterais tout ça la semaine prochaine et en même temps je vais m'occuper de ce body. Je vous tiendrais au jus de levolution des choses car j'aurais surement besoin de vos conseils pour le montage. À +
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Auteur Ce matin je suis allé chez nissan pour avoir les ref de la visserie d'origine des calles de caisse en vue de la suppression Du body. Ben le type n'a pas pu me répondre !!!!! C qd même hallucinant ! Alors si qlq'un aurait ces ref ou les côtes des boulons d'origine je suis preneur!!!
Posté(e) : 4 octobre 201311 a J'avais chercher les longueurs (pour le fameux body que je monte pas), je n'ai pas trouver. demande direct au partenaire, ou aux as du patrol du site, je suis sûre que pierre pourrais te répondre.
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Référent Mécanique Voila : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_1/type_1/body_back_door_and_rear_body/body_mounting/illustration_1/
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Trop fort pierre merci encore une fois!!! Je commence le montage demain j'ai regarder ds les colis. C'est ok pour différencier les ressorts avant et arrière . Par contre est-ce qu'il y a une différence selon les côtés ? Est ce qu'il y a un amortisseur arrière gauche et arriere droit et pareil pour l'avant? Ou est ce qu'ils sont interchangeables? Merci
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Trop fort pierre merci encore une fois!!! Je commence le montage demain j'ai regarder ds les colis. C'est ok pour différencier les ressorts avant et arrière . Par contre est-ce qu'il y a une différence selon les côtés ? Est ce qu'il y a un amortisseur arrière gauche et arriere droit et pareil pour l'avant? Ou est ce qu'ils sont interchangeables? Merci
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Sur ce que j'ai pu voir sur les ressorts . Il y a inscrit L et R donc gauche et droite. Ces ressorts sont australiens et la bas ils conduisent à droite alors ma question est simple faut ils les intervertir , le gauche à droite et viceet versa ??? Autre chose, les spires se resserrent sur une extremité des ressorts avant . Dans quel sens les mettre ? Les spires resserrés vers le haut ou le bas? Les ressorts arrières sont bien plus hauts que les avants ( 10cm de +) ! Ça doit être normal enfin j'espère !!! Sur ces derniers je n'arrive pas à voir de différences Entre le haut et le bas donc peu importe le sens pour le montage? Je sais ça fait bcp de questions mais le garage péré est fermé le we donc je me retourne vers vous et vos conseils avisés pour ne pas foiré le montage. Merci
Posté(e) : 5 octobre 201311 a un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/31616-kit-ironman.html
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur merci, donc on inverse gauche droite!!! mais qu'en est-il du haut et du bas ? spires resserrées vers le haut ou le bas? j'ai cherché et je cherche encore sur le forum....
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Modérateur Le haut et le bas, tu vas le voir toi-même en les montant, tu ne peux pas te tromper. Pour le droite et le gauche, tu poses tes ressorts côte à côte, le plus long (ou plus gros) des ressorts avant va côté chauffeur, le plus long (ou plus gros) des ressorts arrières va côté roue-de-secours. Modifié 5 octobre 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Merci encore Hervé pour le coup de fil ... Demain montage!!! Bye
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Modérateur De rien Vincent, c'est un plaisir de pouvoir aider, comme je l'ai moi-même été.
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Montage reussi hier.. . À l'arrière pas de soucis ! . Devant ça c corsé sévère: plus dur pour sortir les ressorts surtout à gauche ... Put... La galère . Une fois le ressort gauche sorti à la barre à mine il a fallu mettre le neuf et la impossible!!!!! Pas assez de debatement. Et au bout de 2 h g mis un cric au niveau de l'amortisseur et là j'ai finalement pu le mettre ce satané ressort!!!!! La tâche s'est avérée compliquée mais c fait!!! Alors j'ai testé mes new suspension ben c nikel . Plus de yoyo, de tangage. Un vrai karting!!! Puis j'ai testé en tt terrain ... Nikel aussi jusqu'à Ce je tape un peu dessous à l'avant!!!! Verdict : amorto de direction foutu!!! De l'huile suinte de l'amortisseur avec un gros grincement qd je tourne et le volant ne revien plus en place(qd je braque le véhicule tourne tjrs!! C bien les simptommes d'un amorto de direction foutu? Rassurer moi!!!) De toute façon il fallait que je le change il était faigué déjà !!!! Au moins je refait une ptite jeunesse à mon troll!!!