Posté(e) : 15 octobre 201311 a Référent Mécanique c'est ce que je t'ai dit en mail ... pas utile de les changer et ça évite comme dit de longues déposes des tuyauteries d'injection
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Auteur J'ai reçu un message d'euro4x4parts. Les pièces ont quitté leur entrepôt et sont en route pour Super efficaces chez Euro4x4parts. Cool. Bonne nuit
Posté(e) : 17 octobre 201311 a super ! comme seb, (gustave 65 sur le forum), c'est un partenaire efficace, honnête et à l’écoute
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un patrol Y61 3l de novembre 2000 comptabilisant 131000 km, j'ai lu sur ce forum qu'il était conseillé de changer les injecteurs tous les 100 000 km donc j'ai décidé de faire cette investissement pour mon nouveau véhicule afin d'avoir l'esprit tranquille Cependant les garages et fournisseurs éventuels d'injecteurs à qui j'ai demandé des devis m'ont dit qu'il existait plusieurs références d'injecteurs pour ce moteur donc qu'il me fallait démonter les injecteurs pour vérifier, donc immobilisation du véhicule pendant presque 2 semaines le temps d'avoir les pièces:(. (j'habite à la Réunion) Euro 4X4 m'ont dit qu'il n'avait qu'un seul type d'injecteur (neuf ou échange standard) pour ce véhicule donc je ne sais plus si je dois démonter pour vérifier et donc immobiliser le véhicule un certain temps (ce qui ne m'arrange pas du tous) ou commander les injecteur vendu par Euro 4x4. Quand pensez vous ? Avez vous été confronté au même problème que moi ? Merci d'avance
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Référent Mécanique Ton Y61 étant d'avant 2005 et 2009 tu peux opter pour ceux de notre Partenaire
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Merci pour ta réponse J'hésite entre les injecteurs neufs et ceux en échange standards : A ton avis ?
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Modérateur Merci pour ta réponse J'hésite entre les injecteurs neufs et ceux en échange standards : A ton avis ? bonjour tu devais relire tout le post tu as toutes les réponses que tu veux
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Merci pour ta réponse Fafalastuce Je pense opter pour les injecteurs en échange standard, de toute façon je pense ne pas trop avoir le choix car à part les injecteurs Nissan à 634€ (à la Réunion) et les injecteurs Euro 4x4 qui sont eux 4 fois moins chers y a pas d'autre alternative lol.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Modérateur ah mais ça c'est clair, tu verras tu ne seras pas déçu maintenant il te faudra les monter, tu vas voir sur "nos astuces" du site tout est bien expliqué voila voila bon courage:2 (20):
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Bonjour à tous. J'ai fait les miens en début d'année avec l'offre de notre partenaire euro4X4part en ES rien à redire. Quand on regarde le post de l'astuce, on se pose la question à deux fois. Je le fais ou je vais chez le garagiste. Finalement je l'ai fait moi-même dans un garage agricole (pratique pour l'outillage adéquat, clé dynamo .....) avec un pote qui tenait la permanence de dépannage du samedi matin) Il m'a assisté un peu, mais y a pas de piège. En 3h ce fut réglé en comptant la pause café croissant. L'avantage que j'ai eu, on a pu les tester. Sur les 4, 2 étaient à la bonne valeur d'ouverture autour des 200 bars, et les 2 autres un qui s'ouvrait à 170 et l'autre guère plus. Par contre au niveau du jet 2 étaient bons, 1 crachait droit et l'autre le gazoil ne sortait que d'un coté. Que dire de plus ....?
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Bonjour à tous. J'ai fait les miens en début d'année avec l'offre de notre partenaire euro4X4part en ES rien à redire. Quand on regarde le post de l'astuce, on se pose la question à deux fois. Je le fais ou je vais chez le garagiste. Finalement je l'ai fait moi-même dans un garage agricole (pratique pour l'outillage adéquat, clé dynamo .....) avec un pote qui tenait la permanence de dépannage du samedi matin) Il m'a assisté un peu, mais y a pas de piège. En 3h ce fut réglé en comptant la pause café croissant. L'avantage que j'ai eu, on a pu les tester. Sur les 4, 2 étaient à la bonne valeur d'ouverture autour des 200 bars, et les 2 autres un qui s'ouvrait à 170 et l'autre guère plus. Par contre au niveau du jet 2 étaient bons, 1 crachait droit et l'autre le gazoil ne sortait que d'un coté. Que dire de plus ....? Quand tu dis que tu as testé les injecteurs, tu parles bien des tes anciens injecteurs ?
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Oui ce sont bien les anciens que j'ai testés. Pour info j'ai fait l'opération à 91 000 km
Posté(e) : 30 octobre 201311 a Ca me rassure lol J'ai passé commande de mes injecteurs en échange standard, je remplace également les bougies de préchauffage. Chez euro4x4 ils sont vraiment sympas et très pros Ce week-end on remonte tout ça et c'est reparti pour 100 000 km
Posté(e) : 6 novembre 201311 a Auteur Bonjour Beucky974, Alors as-tu fait l’opération de remplacement des injecteurs ? Tout s'est bien passé ? Remarques-tu un changement quelconque ? Le mien y passe le week-end prochain. A+
Posté(e) : 6 novembre 201311 a Référent Mécanique il est hautement préférable de ne rien remarquer au niveau fonctionnement car sinon ça voudrait dire que les injecteurs étaient déréglés et donc commençaient leur œuvre destructrice
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur Oui tu as raison, mais on ne peut pas s'attendre à moins de claquement du moteur avec des injecteurs neufs ? Je trouve que mien claque plus que les autres Patrol... Mais bon c'est peut etre qu'une idée... On verra apres le remplacement...
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Ce n'est pas une impression, le 3.0L est loin d'être silencieux, surtout à froid.
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Référent Mécanique et pour cause car il est à injection directe et pas en Rampe commune !
Posté(e) : 7 novembre 201311 a et pour cause car il est à injection directe et pas en Rampe commune ! En rampe commune le gazole est toujours injecté au cœur des pistons, donc injection directe ce système est moins bruyant car le pilotage des injecteurs est optimisé et indépendant:2 (18):
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Administrateur Oui tu as raison, mais on ne peut pas s'attendre à moins de claquement du moteur avec des injecteurs neufs ? Je trouve que mien claque plus que les autres Patrol... Mais bon c'est peut-être qu'une idée ... On verra après le remplacement ... Le bruit c'est souvent le jeu des soupapes : regarde le (4) sur la doc Sur le mien ça été fait en même temps !
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Référent Mécanique En rampe commune le gazole est toujours injecté au cœur des pistons, donc injection directe ce système est moins bruyant car le pilotage des injecteurs est optimisé et indépendant:2 (18): c'est surtout que l'unique injection est remplacée par 4 ou 5 injections tout au long de la descente du piston ....
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur Le bruit c'est souvent le jeu des soupapes : regarde le (4) sur la doc Sur le mien ça été fait en même temps ! excellent point. Merci Jeff. Je vais en parler à Fabrice ce week-end. A+
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Modérateur C'est bien tout ça:2 (11): mais avez-vous les cotes pour le jeu entre soupape échappement et admission