Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

oui j'ai vu, apparemment la mémoire virtuel de mon ordi n'est pas assez grande :2 (10):

c'est un vieux machin:2 (11)::2 (22): par contre il me dépanne pourtant bien:2 (26): il ne me sert qu'a naviguer sur le forum, lire ma boite mail et quelque achat pour mes bagnole

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé le fichier. Je l'ai mis sur ma clé USB. On voit ca ce soir Fabrice. Je vais m'occuper ton ordi ce weekend car aucune raison qu'il ne puisse pas lire un petit fichier PDF.

:2 (14):

Posté(e) :
  • Modérateur

4 fois qu'il plante fait ch..r bo...l de m....2%20%2810%29.gif:2 (10)::2 (10)::2 (10):

je n'aurai rien aujourd'hui :2 (22):c'est ballot

je ne peux pas aller plus loin que la page 8

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

On va s'en sortir Fabrice... Regarde le MP que je viens de t'envoyer...

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est quand même bizarre que nini ait remis des poussoirs réglables sur le 3L DI alors que sur le 2,8L ils étaient en hydraulique:2 (10)::2 (24):

c'est ça qu'on appelle une évolution :2 (18): ou amélioration ....

Posté(e) :
Attention tous les 3.0 n'ont pas des poussoirs à pastille de réglage .... celui de Black-pearl qui est de 2003 ne les a pas : poussoir d'une pièce :2 (22):

y a peut-être moyen de re-surfacer les poussoirs ça évite de les acheter à la cote ? En général il faut remettre du jeu pas en enlever.

Le mieux reste quand même le système culbuté. Une grosse heure c'est reparti

Posté(e) :

Le peu que j'ai pu faire (Deutz F6L912, F2?xxx..., le quad et le Briggs sur mon tracteur tondeuse qui pétaradait tout le temps) pour ce dernier il faut limer la queue de soupape car aucun réglage.

Pour retrouver la cote il a fallu mettre du jeu pour obtenir la cote de 0,30 de moyenne, selon les motoristes. Les queues de soupapes sont soumisent à s'allonger sous l'effet de traction du ressort, la chaleur, plus l'usure des sièges de soupapes, le contact de la soupape finit par être permanent avec son dispositif de commande. Du coup elles ne ferment plus à fond et on perd en compression.

Posté(e) :
  • Modérateur

ne te prend pas la tête Pierre en meca parfois il ne faut pas chercher à comprendre pour les soupapes il peut y avoir trop ou pas assez de jeu sur une même soupape reglée par la même personne avec seule différence plusieurs dizaine de milliers de KM d’intervalle :2 (20):

en vingt ans je peux te dire que j'en ai vu de la misère:2 (26):...

Posté(e) :

j'avais compris que le jeu diminuait avec le temps, l'usure du siège de soupape et de la soupape elle même fait qu'elle remonte un peu et le jeu se réduit :2 (18):

Yann35 je prends la même route que toi en "plate":2 (20): ce soir, donc si un fou te fait des appels de phare et un coup de klaxon, c'est moi :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

vous parlez d'anciens moteurs qui ont des récessions de soupapes ou des sièges de m...de (le Brig par exemple)

Tous mes moteurs Renault depuis les années 60 prenaient du jeu aux soupapes mais plus maintenant depuis les années 90 : ma Twingo a son réglage depuis 18 ans

On a constaté sur le moteur 3.0 de Black-pearl que les poussoirs étaient usés à 130 000 (huile mauvaise ???)

Posté(e) :
  • Modérateur
vous parlez d'anciens moteurs qui ont des récessions de soupapes ou des sièges de m...de (le Brig par exemple)

Tous mes moteurs Renault depuis les années 60 prenaient du jeu aux soupapes mais plus maintenant depuis les années 90 : ma Twingo a son réglage depuis 18 ans

On a constaté sur le moteur 3.0 de Black-pearl que les poussoirs étaient usés à 130 000 (huile mauvaise ???)

Celui de Yann35 (Y61 de 2003) a 196000km pourtant jamais réglé en terme de soupapes et pas de jeu constaté.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila c'est fait ! Injecteurs remplacés avec le support du grand Manitou Fafalastuce. Tout s'est bien passé, le Troll a bien redémarré.

Pierre, je n'ai pas eu besoin de tes joints donc je vais te les renvoyer dans la semaine.

Un grand merci à tous pour vos conseils et bien suuuur un immense merci à Fafalastuce pour sa grande aide et son grand savoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Petite curiosité, le remplacement des injecteurs par "précaution", c'est seulement pour les 3.0l et leur problème avec leur injecteur ?

J'ai un 2.8, pas besoin ?

par contre, j'ai un pote qui a un 3.0, et le garage qui lui a vendu n'a changé qu'un injecteur (un qui a pété bien sûr)

Je suppose qu'ils ont vérifié les autres, mais vue le garagiste, cela m'étonnerait un peu :2 (21):

Posté(e) :
  • Modérateur

alors, en théorie on doit changer les injecteurs tous les 80 000 à 100 000 Km sur des moteurs à injection indirecte (comme nos 2,8L)

on ne le fait pas par négligence :2 (22): le problème, c'est que quand ils sont morts le moteur a tendance à fumer, claquer, laver ses cylindres et augmenter sa température de combustion due à la mauvaise pulvérisation

(ce qui en découle fragilisation des chambres de prè-combustion donc fissure à terme)

sur un moteur à injection directe (3L DI) la sentence est plus rapide : casse moteur (piston percé)

Pour ce qui concerne de remplacer un injecteur sur 4, s'ils n'ont pas beaucoup de KM pourquoi pas mais ça n'est pas le sens du boulot :2 (10):

le mieux pour la vie du moteur et sa régularité de fonctionnement c'est de tous les remplacer en même temps :2 (20):

En ce qui concerne le contrôle des injecteurs :

on peut le faire sur des moteurs à injection indirecte en les déposant (pression de tarage, pulvérisation)

Pour les injections directe difficile à mettre en œuvre car ils ont deux étages et quand on les contrôle à la pompe à tarer on ne contrôle que le premier étage (pression du premier et pas le deuxième, il faut du matériel de calage du premier étage pour contrôle du deuxième)

voilas j’espère que j'ai été assez explicite :betm13::beer:j'ai soif :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

bien préciser que les injecteurs du 3.0 sont particuliers car à double étage. Mais sur un moteur injection directe à injecteurs std on peut très bien faire comme pour les moteurs à préchambre.

Mais pour le 3.0 si la première injection n'est pas bonne la deuxième sera itou

Posté(e) :

Très explicite.

Merci.

En gros, je dois changer les miens :2 (21):, et les siens ... J'ai 200 000 km ... Et aucune facture de l'ancien proprio ...

Posté(e) :

Merci à vous.