Aller au contenu

Conseils pour achat d'un Y61 3L svp


PAT-ROL 63

Messages recommandés

Bonsoir , je suis un petit nouveau sur le site car je m ' intéresse au patrol et surtout Y61 3L car je veux en aquérir un . J ' en ai trouvé un de 2004 , 127000 Km à priori entretenu chez nissan . Mais d ' après le propriétaire et le CT il a une usure des pneus sur le train avant , je pense au paralélisme , mais pourrait il avoir un autre soucis . ET de plus sur les photos , il est piqué de corrosion au niveau du passage de roue gauche sous le capot et apparement il y en a aussi des traces sous le véhicule . Il ya t il un risque par la suite si elle n ' est pas perforente .

Merci à tous ceux qui voudrons me donner quelques conseil avant d ' aller voir le véhicule car il est pas la porte à coté .

Encor merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure peut venir du parallélisme... ou pas ! :2 (15):

 

Mais à priori, rien de bien méchant (roulement à resserrer ou silent-blocks usés ou ...) :2 (26):

 

Vérifier quand même que la barre Panhard n'est pas tordue, ou qu'il n'y a pas de trace de choc dans la direction... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le site. Pour le parallelisme, je ne peux pas me prononcer. Par contre pour la rouille, tant qu'elle n'est pas perforante ca va. Il faut la traiter en effet tres vite en la grattant et en mettant de la peinture anti rouille.

J'ai eu ce probleme sur le mien que j'ai acheté début Juillet 2013. Il venait de Strasbourg et j'avais beaucoup de rouille. J'ai gratté et passé de l'Hammerite direct sur rouille (une bonne couche - on trouve ce produit dans tous les bons magasins de bricolage) sur les endroits attaqués. C'est beaucoup de boulot mais cela en vaut la peine. J'ai passé trois jours pleins sous le Patrol cet été pour faire ca ! Et t'inquiete c'est du solide, il faut y aller pour que cela perce sur un Troll.

Le gros probleme de la rouille c'est quand il faut démonter des pieces et que les écrous sont rouillés... C'est la grosse misere dans ce cas...

Mais comme on m'a dit que la rouille etait la maladie des Troll... Faut pas s'inquieter plus que ca...

 

Apres regarde bien si l'entretien a été effectué.

 

J'espere que cela t'aidera a prendre une decision.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est une occase de 10 ans et 127.000 kms... :2 (15):

 

Ce n'est pas anormal qu'il ait quelques petits défauts ! :2 (26):

 

A défaut de baisser le prix, une négociation du silencieux (ou de sa valeur) avec le vendeur peut-être possible... :2 (21):

 

Ce qui me paraît le plus bizarre, c'est l'absence de siège ARD ! C'est un long et il manque le 7ème siège, ou un court auquel il manque un siège arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est une occase de 10 ans et 127.000 kms... :2 (15):

 

Ce n'est pas anormal qu'il ait quelques petits défauts ! :2 (26):

 

A défaut de baisser le prix, une négociation du silencieux (ou de sa valeur) avec le vendeur peut-être possible... :2 (21):

 

Ce qui me paraît le plus bizarre, c'est l'absence de siège ARD ! C'est un long et il manque le 7ème siège, ou un court auquel il manque un siège arrière ?

 

C'est certain il est de 2004 il a 10 ans ,mais tu vois des dessous de Y60 de plus de 15 ans qui sont en meilleur état n'ayant subi aucun traitement ... après oui l'utilisation , localisation géographique ect.. mais quand même .

 

Si je devais acheter un trol de ces années la , personnellement cela me chagrinerais qu'il soit plus "bouffé" que mes deux 60 précédent mais ce n'est que mon avis .

 

Après les 61 ce n'est pas ce qui manque sur le marché .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: À toi et ton futur :blazer-gray:sur :Patrol-grnet:

 

:2 (2): Le mien est aussi de 2004 avec 160000km acheté y a maintenant 2 ans en bord de mer (a St. Brieux:breiz:),et il me semble quand même qu'il est bien moins attaqué que celui la .Avant le mois prochain (C.T oblige)normalement si j'ai le temps je le rentre chez mon carrossier pour y faire un gros lavage du châssis et un traitement, tient d'ailleurs il me préconise d'y faire un traitement à la paraffine noir quelqu'un cconnaît :2 (18):

 

:betm13::betm13::betm13::betm13:

 

:biggrimjackbox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un trol qui se trouve en Moselle et même si c ' est la maladie des trol ça m ' embète quand même un peut toute cette corrosion . Je pense que je vais voir mon 2ème choix , il est un peut plus cher mais moin de Km et apparement plus saint au niveau du bas de caisse . Et si vous connaissez une bonne occasion ******** faites moi signe .

Grand merci à tous le monde pour vos avis .

Modifié par gr-55
Pour les annonces, il y a la brocante. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Moselle, c'est l'est et ils ont pas mal de sel sur les routes... J'ai réucupéré le mien dans le Haut Rhin et j'ai eu ce pb de corrosion. Regarde mon topic la dessus (ici : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51491-ca-y-est-il-est-la-mais-help-please.html) tu verras les photos ca fait aussi reflechir sur la corrosion. Maintenant c'est traité et cela ira.

Mais si tu en as un autre sous le coude, penses y.

Les détériorations mentionnées dans le CT sur l'echappement et circuit de carburant doit venir de la rouille. Sur le mien j'ai du changer une canalisation de frein qui a été refusée au CT pour la meme raison (le remplacement m'a couté 250 Euros de mémoire).

 

Quant au prix, pense à demander au proprio actuel s'il a changé les injecteurs car c'est une operation à faire entre 100000 et 150000km et c'est un gros truc a faire (je viens de faire faire un devis chez Nissan et ca calme : 2700 Euros). Apres si tu es bricoleur, il y en a pour 600 Euros de pieces (injecteurs + bougies de prechauffage) et 4 à 5 heures de boulot. Si cela peut t'aider dans tes nogociations...

 

Vu ton budget tu vas trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je vous présente vite fait mon 2ème choix , c ' est un Y61 version élégénce de 2004 avec 94000Km le CT est vierge , il a 5 BF good neuf et le chassis est saint . L ' embrayage est neuf , moins de 2 mois et l ' entretient toujours fait à temps . Ce si dit j ' ai une petite question à propos du remplacement des injecteurs et des bougies de préchaufe car il m ' a semblé lire qu ' il falait mieux les remplacer vers les 100000 , 120000 Km . C ' est un véhicule qui n ' a jamais tracté .

Si vous pouviez me donner votre avis je le prend volontié , merci à tous encore une fois .:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Qu'il ait tracté ou pas ce n'est pas un problème c'est fait pour ça:2 (20):

les injecteurs à 120 000 km ce n'est qu'un conseil s'ils se mettent à déconner, (on dit qu'ils pissent ça fait des points chauds:2 (22):) le moteur fait un bruit différent et perce un piston si rien n'est fait :2 (10):

ça va très vite

 

par contre l'embrayage HS à moins de 100 000 km c'est bizarre le mien a 275 000 km il est d'origine :2 (11): et pourtant il tracte lourd

 

si j'ai pu t’aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse. Pour l'embrayage, il l'a fait par précaution car il a selon lui sollicité celui-ci en monté +++. Pour les injecteurs qui fuient, cela se voit sur le haut moteur. cela est il facile à remplacer? Sur le CT il n'y a présence d'aucune fuite. Le CT est vierge. Je pense au vue de tout ce que j'ai pu voir, que ce n'est pas une mauvaise occasion!!:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.