Posté(e) : 20 décembre 201311 a Référent Mécanique ça se trouve sur internet aussi, dans les boutiques de motos ... etc
Posté(e) : 22 décembre 201311 a non je ne suis pas distributeur mécacyl, j ai meme été long a convaincre. j ai passé pas mal de temps dans le milieu de la competition moto kart et automobile dans les années 80 et a l epoque on nous en proposait tout les jours des produits soit disant miracles. mais pour en revenir a notre aventure africaine, le pont du hdj a fonctionné pratiquement sans huile avant que l on ne detecte la fuite.donc merci mecacyl pour la protection des pièces en mouvement en tout cas meme si pas si evident que ca, quand je demarre mon patrol juste apres la vidange j ai l impression d entendre un moteur neuf.
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Administrateur Je mets du Mécacyl à chaque vidange depuis l'achat du Patrol (11 ans) ! et quand on doit faire la vidange boite ou pont je mets aussi du Mécacyl. Très bon produit le seul défaut le prix !
Posté(e) : 22 décembre 201311 a tout à fait d accord ça fait cher la vidange mais je la fait moi-même donc pas de main-d'œuvre à payer et puis si ça fait durer le patrol, ça motive
Posté(e) : 22 décembre 201311 a moi je ne connais pas le mécacyl mais il y a chez eco tec le t2s qui est à mon avis le même produit, qui lui aussi est formidable du coté auto-lubrification, il est à base de silicone modifié. Pour le prix environ 30 euros
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur Pour ceux qui en cherchent en Moselle le préparateur de ma plate est distributeur MECACYL donc si vous avez besoin de l'adresse je vous la file en MP:2 (15): j'e veux bien l'adresse moi, merci. au fait quelqu'un pourrait m'envoyer le lien d'un des journaux où quelqu'un refait sa segmentation avec succès ? merci je n'arrive pas à me retrouver dans le Forum
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Si tu veux gagner en couple, t'as pas vraiment de solution miracle, l'échangeur est une bonne option, le rapport gain/couple/conso est l'un des plus intéressant ! Un autre moyen est de mettre un turbo plus petit (genre Master 2.5 dCi ou Transporter tdi ), tu accrocheras plus tôt ... J'ai déjà fait 3 montages avec la combinaison des deux (petit turbo + échangeur), ça marche très bien, plus d'agrément de conduite, gain en conso (moteur tourne moins vite) et pas de souci de fiabilité (le premier a déjà parcouru plus de 100 000 km). Concernant tes vidanges, le Mecacyl est une option intéressante car contient des hyper lubrifiants, donc améliore le rendement du moteur en réduisant les pertes par friction ... Tu peux aussi utiliser un grade 10w40 en norme récente genre RN700 ou PSA B71*** qui contiennent déjà des hyper lubrifiants favorisant un gain de conso et une accroche basse du turbo ... De plus, du fait de leur détergence élevée, tu pourras même espacer tes vidanges ... (regarde en Yacco VX500R ou Tranpro 40 S (utilitaire)).
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Auteur Salut, merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment intéressant ton histoire de tubo plus petit ;-)
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Tu ne feras jamais du RD28 un moteur comme les 3.3 ou le 4.0l du hj comme tu cites plus haut … C'est un moteur supercarré (typé sportive) donc plus fait pour travailler à haut régime qu'en bas alors que le 3.3 et le 4.0l sont des moteurs longue course (typé agricole/camion voire même voiture, le 1.5 dci est un longue course par exemple). Bref à moins d'augmenter la course tu n'auras pas vraiment de gain significatif. Maintenant des solutions existent (doubler les valeurs de couple) mais pas trop compatible avec une utilisation route et la fiabilité. Mais l'ajout d'un turbo à géométrie variable "transforme" dans le bon sens le moteur