Posté(e) : 12 octobre 201311 a Salut à tous j'ai fait l'acquisition de mon troll aujourd'hui et en revenant problème d'embrayage. Pendant l'essai avec le proprio tout marche impeccable à part la pédale d'embrayage qui me semblait un peu trop molle mais normale d'après le proprio donc environ 20 à 30 min d'essai. Je pars et prends la direction de l'autoroute, tout se passe bien pendant 250 km. Je sors de l'autoroute et là plus possible de passer une seule vitesse à la sortie d'un virage. Je coupe le moteur/rallume et réessaye rien, la deuxième fois est la bonne et je repars nickel pendant 50 km jusqu'à arriver chez moi. Une fois arrivé je coupe le moteur et le redémarre et là plus possible de passer les vitesses. Je démarre avec la 1ere enclenchée et embrayée ça le fait mais de plus en plus difficile à passer les vitesses en roulant. Pas de fuite externe visible côté émetteur/récepteur, niveau d'huile stable, pas de bruit suspect en roulant, les vitesses passent toutes moteur arrêté quand pensez-vous ?
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Salut, Il est possible que les coupelles de l'émetteur ou du récepteur aient lâché la pédale revient ou reste en bas est-elle toujours aussi molle Le liquide est-il propre le circuit est-il bien purgé
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Auteur La pédale revient mais elle reste molle je n'ai pas essayé de purger. Le liquide est propre il faudrait que j'essaie de purger. Je pensais à l'idee de départ provenant de l'émetteur ou récepteur défectueux j'ai eu le propriétaire au tel, il m'a dit qu'il ne les avait jamais changés.
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Comment savoir si les tuyaux sont bouchés ? Est ce que la panne pourrait venir d'autres part ? Genre disque d'embrayage ou quelque chose comme ça. Je dis peut-être une connerie je ne suis pas mécano
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur je précise également : mon père me dit que la fourchette d’embrayage bouge mais je ne sais pas si elle va à fond par contre.
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Je ne sais pas, je n'ai pas regardé mais le circuit de frein et le circuit d'embrayage ne sont pas indépendant l'un de l'autre ? Le liquide dans l'émetteur à l'air propre à vue d’œil
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Je ne sais pas je nai pa regardé mais le circuit de frein et le circuit d'embrayage ne sont pas independant lun de lautre? Le liquide dans l'émetteur à lair propre a vu d'oeil si, il y a deux vases séparés , le plus gros = frein, le plus petit et le plus vers l'aile gauche du troll = embrayage
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Tu as raison il y a 2 vases bien distinct un pour les freins et un pour lembrayge le liquide dembrayage a lair propre
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur J'ai oublié aussi : en passant la 1ère vitesse moteur éteint puis en le démarrant et en embrayant je peux rouler mais difficile d'enlever la vitesse pour aller vers une autre. Si ça peut vous orienter ....
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Référent Mécanique j'ai écrit frein plus haut au lieu d'embrayage .....
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Je ne sais pas je n'ai pas regardé pour le liquide de frein mais ça pourrait être lié à mon problème ? Je demande l'avis des mécanos à mon taf pour mon problème et je vais chez nini pour leur demander un devis pièces et mo. J’espère que la bv et/ou l'embrayage ne sont pas touchés (je n'ai pas entendu de bruit suspect donc je croise les doigt).
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Référent Mécanique pas de frein mais celui de l'embrayage ... Ta boite n'a rien à voir dans cette histoire
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Je fais une purge se soir pour voir ci c'est sa, sa passe le dot4 pour faire la purge? Les mécano m'en ont passé au taf
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Je fais une purge ce soir. Les mécanos au taf m'ont passé du dot4 sa ira pour complèter si il y a besoin? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Dot3 ou 4 alors?
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Modérateur C'est miscible, si tu ne trouves pas de DOT3 mets du DOT4, mais le mieux puisque tu en as, change tout ton circuit, ça ne lui fera pas de mal. Par contre, ne mets jamais de DOT5 !
Posté(e) : 14 octobre 201311 a C'est DOT3 qui est préconisé. désolé de toute façon c'est pareil et on trouve plus facilement du 4 que du 3 (du moins dans ma région)
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Salut , Pour la purge tu as le purgeur qui est sur le récepteur , et sans doute un deuxième purgeur si ton GR est équipé de l'amortisseur sur le circuit , c'est un petit cube métallique de la taille d'une boite d'allumette il est fixé au bout d'une canalisation rigide dans le compartiment moteur contre la cloison entre moteur et habitacle (environ à l'aplomb des essuie-glaces).... Dis-nous quoi Tu es de quel coin dans l'Oise ? Phil
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur On a essayé de purger avec mon père mais avec la pluie qui s'en est mêlée c'est pas pratique de faire ça d'un temps pareil. Le peu qui a été purgé n'a rien changé au problème. On recommence demain mais je crois que je vais commander très vite l'émetteur récepteur. Le truc qui me semble bizarre c'est que la fourchette d'embrayage bouge d'après mon père, mais je ne sais pas si sa course suffit à débrayer-embrayer. J'ai essayé de faire la marche suivante aussi : moteur arrêté, passer une vitesse embrayer allumer le moteur et essayer de changer de vitesse mais impossible. Je ne peux les passer que moteur coupé ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J'ai oublié PHIL j'habite à Precy sur Oise c'est à 10 km de Chantilly
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Auteur Je vais commander le recepteur emeteur chez nissan ce soir en meme temps je demande un devis pour lembrayge au cas ou il faudrait le changer pour savoir à quoi m'attendre si cest pire que ce quon ne pense. Pourriez-vous me dire quelles sont les pieces a changer en meme temps? Bague centreur du volant moteur, disque et mecanisme d'embrayage, butée voyez-vous autres choses? Ps:Merci a tout le monde qui m'aide via le forum car laventure patrol commence mal pour moi. Tout ça me preocupe beaucoup.
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Modérateur Pour les pièces à changer, pose la question aux partenaires du site, Garage Péré, Euro4x4, ect, http://www.patrol-gr.net/site.html ils sauront te renseigner, et tu auras sûrement des meilleurs prix que chez Nini.
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Bonjour... Pour vous aider,voici ce qui m'est arrivé sur un Defender... Plus d'embrayage, les vitesses ne passent plus .... pédale dure à demi-course, mais qui ne n'enfonce pas d'avantage ... déduction mécanisme ou autre défectueux. En fait ... la panne : Le piston (récepteur, coté moteur) avait tout simplement perforé la fourchette,donc passait au travers celle-ci et butait sur le volant moteur ... Réparation : Soudure à l’électricité du fameux "trou", contre-plaque de renfort ... et roule ma poule ! Voila, si ça peut aider quelqu'un ! Bonne journée, bon courage et à bientôt ! Patrick
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