Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 314
  • Vues 22.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

bonjour

une vielle 2 cv pour mais 18 ans avec la jauge dans le reservoir :2 (23):

Posté(e) :

Ah les bagnoles ....

Ma toute première achetée avec le peu de sousous que j'avais, c'était comme beaucoup, ça:

4L jaune.jpg

De cette couleur, mais pas du tout en si bon état !

Pour l’anecdote, la mienne avait le capot (changé suite à un accident) blanc. Les copains m'appelaient "l'oeuf" .....

C'était une TL. Un copain avait la même mais en GTL, j'étais jaloux, pour moi c'était la 4L de riche .....

Puis un jour, j'ai eu un peu de sous qui sont rentrés, alors j'ai acheté ça:

Talbot.jpg

Ben franchement, j'en garde un super souvenir de ma Talbot Samba. Elle était agile, rapide, fiable, et je trouve très jolie. J'emballais dur avec ça ....

Je l'ai donné plus tard à mon frère, qui l'a ruiné en 6 mois et elle a finit à la casse. Je l'aurais tué, mon frère. Il n'a jamais eu le sens de la valeur des choses et bouziller une bagnole que je m'étais saigné à payer et que j'aimais bien .... Bon bref, ainsi est la vie, on choisit ses amis mais pas sa famille.

Après est venu le temps des voitures de fonction, ce fut grandeur, décadence et renaissance: une belle R19neuve, noire, rutilante toutes options, puis des 205 et autres Ford Fiesta 2 places, puis la lignée des Audi, j'ai fait la série: A3 (j'ai eu la numéro 7 quand elle est arrivée en France !), A4 puis A6.

C'était bien, la classe, parfait pour faire des grands trajets, en plus ça ne me coutait rien, mais cela ne correspondait à mon esprit des bagnoles.

Alors un jour, j'ai fait une surprise à ma femme:

628.jpg

Purée qu'est ce que je l'ai aimé cette 628 ! Ca, c'était une bagnole qui avait une âme ! Officiellement c'était un cadeau pour ma femme. Hum, officellement ... En réalité, elle avait bien du mal à en toucher le volant le WE. Je lui laissais l'Audi, mais elle n'en voulait pas, elle voulait SA BM.

On partait le WE bouffer des huitres en Normandie avec la BM au lieu de prendre la voiture de fonction. C'est dire ...... On passait le WE à se battre pour avoir le volant.

La pauvre BM a finit sa vie (enfin je suppose) à la douane de Tunisie: 1500 euros de vignette par an, ce fut la mauvaise surprise. Pas viable de la ramener et de la vendre en France, alors on l'a abandonné (sniff ....) :2 (8)::2 (8)::2 (8):

On lui a quand même fait faire la piste Rommel la pauvre BM ..... C'est là que j'ai découvert que Rommel et BMW n'avait pas tant de choses en commun ..... :2 (24):

a (1).JPG

PICT0027.jpg

Voilà, et maintenant le Patrol, que j'adore ....

Et comme nous sommes en changement de vie, on sait que les jours du Patrol sont comptés, mais on ne sait pas qui va le remplacer: un Patrol 3L si on a encore quelques espoirs de Sahara ? Ou bien alors une Jag XJS 5,6L ou bien une Merco 450 SL ........

Posté(e) :

Vous êtes pas tous jeunes les gars , beaucoup de voiture que je n ai pas connu :2 (15):

Pour ma part en 23 ans de permis

205 automatic que j ai cassé dans un accident

austin métro

polo

205 rally je l adorais celle la 2 carbus double corps

clio

supercinq

clio baccara

laguna

terrano 2.7

un autre terrano 2,7

un patrol y61 td6

un patrol ebro 3.3

Posté(e) :
c'est vrais qu'il y a quelques années j'étais capable de reconnaitre quasi ... toutes les voitures

maintenant je m’abstiens car je me trompe souvent :2 (21)::2 (26)::2 (19):

foxminibytitine.gif

Moi quand j'étais gosse,je reconnaissais les voitures rien qu'aux phares la nuit (et je me trompais rarement)

maintenant je pense que j'aurais plus de mal...

Posté(e) :
Ah les bagnoles ....

Alors un jour, j'ai fait une surprise à ma femme:

[ATTACH=CONFIG]100631[/ATTACH]

Purée qu'est ce que je l'ai aimé cette 628 ! Ca, c'était une bagnole qui avait une âme ! Officiellement c'était un cadeau pour ma femme. Hum, officellement ... En réalité, elle avait bien du mal à en toucher le volant le WE. Je lui laissais l'Audi, mais elle n'en voulait pas, elle voulait SA BM.

On partait le WE bouffer des huitres en Normandie avec la BM au lieu de prendre la voiture de fonction. C'est dire ...... On passait le WE à se battre pour avoir le volant.

La pauvre BM a finit sa vie (enfin je suppose) à la douane de Tunisie: 1500 euros de vignette par an, ce fut la mauvaise surprise. Pas viable de la ramener et de la vendre en France, alors on l'a abandonné (sniff ....) :2 (8)::2 (8)::2 (8):

:agah:Bravo pour ce post.:agah:

Et ta "BM" m'a vraiment fait rêver !

Modifié par piersophie71

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

ma premiere c était une renault 9 gtx exactement comme celle de la photo

Renault_9_Cambridge.jpg

ensuite il y en a eu tellement ...... lol

mais a l heur actuelle il me reste

une cox 1300 automatic

une smart fortwo hs lol

et le patrol long y61 3l

Posté(e) :

images.jpeg

Souvenirs

Bonjour à tous.

Premiere voiture conduite, un land-Rover sur les genoux de mon père.

Première voiture une rodéo (moteur 4l pour les plus jeunes), puis de nombreuses plates et 4x4. Dans le désordre, liste non exhaustive, autobianchi A112, talbot samba, audi A8 V8 4,2, Y61, LC100, dahiatsu feroza, HDJ 80...

Actuellement une BMW 320i Gt, un chevrolet avalanche et un 260 essence à carbu. Je ne suis pas fan du diesel, désolé les gars.

RodeoProfil.jpg

Modifié par Jeant

Posté(e) :
ma premiere c était une renault 9 gtx exactement comme celle de la photo

[ATTACH=CONFIG]110608[/ATTACH]

ensuite il y en a eu tellement ...... lol

mais a l heur actuelle il me reste

une cox 1300 automatic

une smart fortwo hs lol

et le patrol long y61 3l

:2 (18):De quelle année la R9 ?

La photo est belle, je la prends pour ma collection.:enaccord8:

Posté(e) :

la photo vient du net donc pas de soucis c est pour sa que j ai dit "comme celle de la photo" met c était la même couleur et jante lol

c est un model de 86

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Allez:up:

J'ai eu pour commencer une Laguna Break dci 110

P280110_16.080001 (800x600).jpg

Elle a rendu l'âme sur l'A89 au niveau du Mont Dore, coulage de bielle à 140 casse de la clavette sur l'ACT voilà la résultat :2 (1):

Photos-0004 (800x600).jpg

Puis une Golf VI TDI 105

IMG_0060 (800x600).jpg

IMG_0061 (800x600).jpg

Une 118 DA pack M (un belle BM avec l'immatriculation kivabien:2 (15):), la boite auto un régal

IMG_0211 (800x600).jpg

IMG_0213 (800x600).jpg

Puis le 61

image.jpg

Et en parallèle le baroud

Nouvel avatar.JPG

Posté(e) :

Un copain vient de casser le moteur de la sienne, de même série.

150 000 km et Renault lui demande 3500 euro pour un échange standard avec moteur d'occasion.

Vive les Lagunas.

Posté(e) :

Ouais moi ils voulaient me mettre un moteur neuf à 10000 € (pces & MO) dans une voiture qui en valait 4500€, cherches l'erreur :2 (15):. Du coup ferraille bon elle avait 220000 km mais que 6 ans, j'avais pas le temps de m'en occuper ni la place car j'aurais voulu la vendre en pièces détachées une porte par ci un siège par là. Le truc c'est que le temps où je l'ai eu au garage en attente j'avais le troll qui dormait dehors don ça m'agaçait fortement.

Posté(e) :
Simca 1100 s puis Simca 1100 ti ,ça rajeuni pas

Salut ,

Aarghhhh ! La synchro des 2 Weber double corps + les culbuteurs toujours bruyants ......

Sinon super voiture ,nerveuse ,pratique et tenue de route extra !!!

Phil:2 (14):

Posté(e) :

Après,une Bagheera une Muréna et un Rancho et ça été fini pour Simca Talbot Matra:2 (22):

Posté(e) :
Hummmmm.... Talbot yeux tu sais. :2 (15):

et bien elle etait jolie ma premiere voiture, noir et elle demarrait a la poussette, etudiant c etait la misere...:2 (14):

• 4 mois plus tard...