Posté(e) : 25 octobre 201311 a bonjour. il y a quelques jours mon y61 court 2.8 de 98 ne démarrait pas comme si la batterie était vide. Démarrage difficile mais possible après plusieurs tentatives avec des câbles. j'ai rechargé la batterie avec un chargeur, et maintenant quand j'essaie de démarrer le relais de préchauffage fait tic tic tic rapidement et c'est tout. les voyants sur le tableau de bord s'allument faiblement. est-ce que quelqu'un a connu ce problème et sa solution ? merci d'avance.
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Modérateur regarde tes connexions + et surtout tes masses châssis et moteur:2 (26): pour savoir si ta masse est bonne, prends ton câble de démarrage et branche le sur ta borne moins et branche le sur une partie métallique non peinte sur ton moteur (pas l'intercooler) et essaie de démarrer si c'est bon refait ton câble de masse ...
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Salut, Si tes voyants sont faiblards, peut-être problème de batterie ou des câbles et cosses de batterie. Il est possible qu'un ou plusieurs éléments de la batterie soient HS, alors elle ne prend pas la charge et ne sort pas de puissance (vérifier sa tension au voltmètre, ou mieux si c'est une batterie avec bouchon tu achètes un pèse-acide ça coûte pas très cher et permet de mesurer indépendamment l'état de chacun des 6 éléments qui la composent vérifie aussi la propreté des bornes et cosses + la mise à la masse .... Phil - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - :2 (14):Fafalastuce + rapide !! Phil
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur merci pour les tuyaux. la batterie est presque neuve mais je vais vérifier toutes les connexions et la masse demain à la lumière du jour. je vous tiens au courant.
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Référent Mécanique Une batterie presque neuve ce n'est pas une assurance de longévité et en principe elles sont garanties 2 ans