Posté(e) : 27 octobre 201311 a je pensais dessouder mes flasques 8x15 les retourner et ressouder au bord pour encore elargir les voie c est faisable?
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Tu as intérêt à ce que ce soit soudé parfaitement dans le même plan car au moindre écart tu auras une jante "voilée".
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur normalement si on prend bien le bord y aura pas de soucis et toute facon il fait que du terrain:2 (15):
Posté(e) : 27 octobre 201311 a La qualité des soudures devra être irréprochable, si elles se cassent, se fendent ou s'arrachent ce sera terrain spéléologie pour les ponts et bisou à l'arbre (s'il y en a)
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Il me semble qu' il faut souder sur un marbre, pour que la flasque reste bien paralelle au bord de jante lors de la soudure, sous l' effet de la chauffe ça se déforme
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Modérateur et en plus on dénature l'acier:2 (10): elle se détrempe:2 (26): pour avoir voulu redresser une jante qui avait pris feu lors d'un incendie c'est comme ça que je me suis rendu conte qu'elles étaient trempés:2 (22):
Posté(e) : 27 octobre 201311 a oui c'est faisable il faut que tu soude avec ta jante monter sur le vehicule par point opposé et avec un guide
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur je pense qu en soudant gentillement ca devrait le faire apres c est pas moi qui le fais c est un pro vu que j aime pas les 10x15 qui dejante facilement je pense que c est le bon compromis de garder mes 8x15 car comme ca ca devrait faire environ du -50 voir plus et +35 d elargisseur
Posté(e) : 28 octobre 201311 a tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup pour les roulements de roues et de pivots .... et en plus on dénature l'acier:2 (10): elle se détrempe:2 (26): pour avoir voulu redresser une jante qui avait pris feu lors d'un incendie c'est comme ça que je me suis rendu conte qu'elles étaient trempés Normal, c'est de la faute des pompiers qui ont éteint l'incendie......
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Référent Mécanique Ca m'étonnerait beaucoup que les jantes tôle soient trempées ..... Les jantes acier actuelles sont produites à partir d'un acier laminé à chaud avec une limite d'élasticité relativement élevée. La plupart des jantes sont constituées de deux parties, le moyeu et le voile de jante. Le moyeu est le véritable cœur de la jante, et c'est sur lui que repose le pneu. La partie du moyeu de jante située à la base des rayons de roue est aussi appelée bande de jante. Pour assurer une capacité de résistance élevée aux chocs et aux vibrations les deux parties sont soudées à l'intérieur. Les jantes sont également dotées d'orifices et de fentes pour limiter leur poids, permettre un meilleur refroidissement du système de freinage et améliorer leur apparence.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a ce qui fait la rigidité de la jante ce sont les différentes formes données par le laminage et l'emboutissage.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup pour les roulements de roues et de pivots .... Normal, c'est de la faute des pompiers qui ont éteint l'incendie...... tu crois que ça joue beaucoup le fait que la jante soit fixée par le milieu ou sur un bord (à peu près)
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur moi j aurais peur que des cailloux défoncent mes disques de frein !!! tien j avais pas pense a ca
Posté(e) : 29 octobre 201311 a et bien moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ... un disque ça pète bien crois-moi !!
Posté(e) : 30 octobre 201311 a bonjour, mais mon si tu mets des élargisseurs de 40 mm c'est pareil, pour les disques il y a un cache
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